Twonav aventura qui connait ?

Discussions autour des GPS, leur fonctionnement, avantages et défauts.

Modérateur : Modérateurs des Forums

gildau
Utagawiste novice
Utagawiste novice

Twonav aventura qui connait ?

Message par gildau »

On dirait un evadeo avec une meilleure autonomie, il utilise aussi les cartes IGN
on en parle là :

http://www.skirandonnenordique.com/modu ... itemid=109

www.twonav.fr
Nouvel Utagawiste

Message par www.twonav.fr »

Mes activités: VTT - Rando -Ski de Rando
Dernière modification par www.twonav.fr le 17 sept. 2010, 16:07, modifié 1 fois.
vincent3569
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par vincent3569 »

www.twonav.fr a écrit :[[...]J'assure le support technique du TwoNav Aventura, si vous avez des questions, n'hésitez pas...

Thibaud Rebour
bien le bonjour et bienvenue sur Utagawa.
ça au moins, c'est ce qu'on appelle du marketing direct !
mais au moins, tu n'avances pas avec un pseudo masqué (il y a eu des doutes sur certains pseudo par le passé) et si ça permet un enrichissement direct, ce n'est certainement pas plus mal (réponse on line aux questions des utilisateurs, remontée des wishlist au constructeur,...)
à trop regarder la météo, on passe le dimanche au bistrot
-------------
un Dakota 20 sur un Orbea Rise M10 SL
Titof6.9
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Titof6.9 »

vincent3569 a écrit :
www.twonav.fr a écrit :[[...]J'assure le support technique du TwoNav Aventura, si vous avez des questions, n'hésitez pas...

Thibaud Rebour
bien le bonjour et bienvenue sur Utagawa.
ça au moins, c'est ce qu'on appelle du marketing direct !
mais au moins, tu n'avances pas avec un pseudo masqué (il y a eu des doutes sur certains pseudo par le passé)
Des noms ! Des noms ! :mrgreen:
vincent3569 a écrit :et si ça permet un enrichissement direct, ce n'est certainement pas plus mal (réponse on line aux questions des utilisateurs, remontée des wishlist au constructeur,...)
Oui d'autant plus que les tests et comparatifs on l'air plutot indépendants
J'ai jeté un oeil il y'a quelques jours sur un de ces modèles. J'ai en effet été interpelé par un prix aussi élevé (649 €) :shock: ...
Dakota 20 Imageembarqué sur X Control 2005
Un Forerunner 405 pour la CO et la CAP

Nouvelle version de GPXtoXL !!!
www.twonav.fr
Nouvel Utagawiste

Bonjour Vincent,
plus tu pédales moins vite, moins tu avances plus rapidement
rires :lol: :lol:

NB Moins tu pédales plus vite, plus tu avances moins rapidement :D
Dernière modification par www.twonav.fr le 17 sept. 2010, 16:09, modifié 2 fois.
vincent3569
Utagawiste champion
Utagawiste champion

www.twonav.fr a écrit :Bonjour Vincent,
plus tu pédales moins vite, moins tu avances plus rapidement
rires :lol: :lol:
je rends volontier aux shaddocks ce qui leurs appartient ;-)
www.twonav.fr a écrit :On essaye effectivement d'être au top en ce qui concerne le support technique. L'utilisation d'un GPS doit être facile et ça passe aussi par un support technique dispo (et passionné).

Comme tu le dis, tout ceci nous permet de connaitre au mieux les souhaits des utilisateurs et d'essayer de les intégrer dans les mises à jour de notre GPS (gratuites). C'est pas du pipeau. Pour te donner un exemple, on vient de sortir la V. 2.1 qui apporte une amélioration sur de très nombreux points souhaités par les utilisateurs et permet en plus un rendu 3d hyper réaliste.

CompeGPS (le fabricant de TwoNav) est une structure à taille humaine, une société familiale avec une vraie proximité des utilisateurs.
n'en fait pas trop, on va finir par se douter que tu travailles chez CompeGPS 8)

pour être sérieux 2 minutes :
- j'aime : les fonctionnalités, le modèle de téléchargement de cartes à la carte (je le défend depuis longtemps et déplore que Bayo ne l'ai pas adopté pour CartoEploreur, le syncrétisme des GPS "outodoor" (type Garmin, Magellan,...) et des PDA (Evadeo, Exploreur,...)
- j'aime moins : le prix :shock:
-------------
www.twonav.fr
Nouvel Utagawiste

Titof6.9 a écrit : J'ai en effet été interpelé par un prix aussi élevé (649 €) :shock: ...
vincent3569 a écrit : - j'aime moins : le prix :shock:
Dernière modification par www.twonav.fr le 17 sept. 2010, 16:08, modifié 1 fois.
vincent3569
Utagawiste champion
Utagawiste champion

www.twonav.fr a écrit :[...]Gpsmap 620: 799 €, Zumo 660: 599€[...]
peut-on dire que ce sont des GPS typés outdoor (au sens utilisation en rando pédestre, VTT,...), je ne le pense pas :?

du coup, l'Aventura Twonav est bel et bien le GPS outoddor le plus cher et encore, avec ce prix, tu n'a pas de cartes IGN dessus (il y a certes la carto 1/100 000, mais c'est pour un usage routier)...

j'ai lu ton argumentaire et un point m'interpelle :
- Les cartes IGN fournies dans l'Aventura (la France entière au 1/100.000e et les 5 dalles gratuites) sont utilisables dans le PC (ce n’est pas le cas d'un Oregon ou d’un Colorado)
:arrow: si tu as acheté TopoFrance, tu as les cartes vectorielle aussi bien sur ton PC que sur ton GPS
Cartes IGN en France - Contenu
- Tous les sentiers, tous les refuges sont sur les cartes (à la différence des cartes vectorielles où il manque un certain nombre de sentiers et beaucoup de
refuges).
- Au cours de votre randonnée, si vous deviez faire face à un épais brouillard, l’Aventura vous montrera les barres rocheuses, les
falaises, les passages difficiles (indiqués en point tillés),… au fil de votre itinéraire.
Pour ça, par contre, tu as malheureusement raison, c'est criminel de la part de Garmin (les refuges sont un éléments de sécurité en montagne et ne pas les faire apparaitre est une faute grave :evil: )
-------------
www.twonav.fr
Nouvel Utagawiste

vincent3569 a écrit :l'Aventura Twonav est bel et bien le GPS outoddor le plus cher
si tu as acheté TopoFrance, tu as les cartes vectorielle aussi bien sur ton PC que sur ton GPS
Dernière modification par www.twonav.fr le 17 sept. 2010, 16:10, modifié 1 fois.
Titof6.9
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Titof6.9 »

www.twonav.fr a écrit :[....
- du fait qu'il résiste à l'eau et aux chocs,
...
Oui mais à quel point ? Je viens de perdre récemment un GPS réputé et vendu comme anti-choc en le laissant tombé dans mon salon.... :evil:
Ce GPS de marque connu ne pouvait être considéré comme une GPS d'entrée de gamme.
Je me méfie à l'heure actuelle de ce genre d'argument surtout s'il n'est pas argumenté. Pour l'étanchéité on a la norme IPX7 qui nous indique que l'appareil peut être immergé à une certaine profondeur pendant un temps défini.
Qu'en est il pour la solidité de ce GPS ?

En tous les cas tu as l'air de connaitre et tu défends ton produit. J'apprécie. 8)
Dakota 20 Imageembarqué sur X Control 2005
Un Forerunner 405 pour la CO et la CAP

Nouvelle version de GPXtoXL !!!
Répondre

Revenir à « Les GPS »