outil multifonction

Pour discuter de l'équipement du Vttiste ou des accessoires de vos VTT comme les sac à dos, les protections, les vêtements, les éclairages, les pneumatiques, les roues, les compteurs, etc... C'est ici !

Modérateur : Modérateurs des Forums

steph33
Utagawiste passionné
Utagawiste passionné

outil multifonction

Message par steph33 »

Salut
Emportez-vous un outil multifonction? :?: (clé alen,tournevis dérive chaine,démonte pneu,tronçonneuse..... :!: :!: :!: )par ce que j'aurais voulu un outil sans excès le minimum requis pour une sortie vtt pas trop lourd ni encombrant :idea:
et niveau chambre à air un modèle de préférence :?:
Merci @+

BH ultimate RC 27.5 garmin Dakota10
Les cons, ça ose tout.C'est même à ça qu'on les reconnaît!
guiguic39
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

Re: outil multifonction

Message par guiguic39 »

Salut !

Pour moi un outil multifonction est un indispensable même si en réalité on s'en sert pas si souvent. Je ne me verrais pas sortir sans.
J'ai un TopPeak qui regroupe les clés Allen, le tournevis plat, cruciforme, dérive chaîne, démonte pneus... et clé Torx T25 mais je suis plus bien sûr. Je pense que ça vaut le coup de prendre quelques grammes de plus et d'avoir un multi assez complet, ça te rendra bien des services un beau jour.
Pour les chambres à air, je suis en tubeless donc je prend juste les Décathlon (pas cher) car c'est juste pour finir ma sortie en cas de crevaisons.
Gazzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz !
Garik
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Garik »

Multitools IN-DIS-PEN-SABLE en ce qui me concerne, je me vois mal rester en carafe à 40 bornes de chez moi et rentrer en portant le vélo parce que j'ai rien pour changer un câble, dériver la chaine ou démonter la patte de dérailleur :?
J'ai comme la plupart d'entre nous j'imagine un "Topeak", le mien est le modèle Alien XS il me semble. Il est robuste, complet et léger.

Pour les chambres, ben comme guiguic je suis en tubeless donc j'ai une chambre latex au fond du sac au cas où... Et une mini-pompe... Et un câble de dérailleur arrière... Et deux démonte pneu... Et un couteau... Et un briquet... Et quelques Rilsans... ET... ET...ET... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Engine LAB NGN140 full XT, freins Avid Code 4 pistons 185mm, roues perso moyeu DT Swiss 240S jantes Mavic xm 819 ; équipé d'un GPSmap 60CSx.
Forerunner 405 équipé de son cardio-fréquencemètre.

La meilleure façon de marcher ; c'est de faire du vélo !

Image Image Image
tumebroutes
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par tumebroutes »

Salut,

pareil, j'ai ce modèle de chez Crank Brothers .Il contient une clé à rayons. Je prends aussi 3 démonte pneu, dont un ( pour les cas difficiles ) qui se fixe dans les rayons. 8)

Tumebroutes
Lapierre X control 420 avec montage Tumebroutien - garmin edge 305 - Dakota 20 - Memory map.
Larsen
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Larsen »

j'ai pas de multi-outil mais tt le nécessaire, cles allen, derivechaine, clef à rayon (sert à rien avec les crottes-max je crois :? ), démonte pneus aciers, clef plate de 15 ( :oops: ) pompinette, tournevis (pour quoi ? j'en sais rien ) cutter, chiffon, burette d'huile voilà pour les outils
Au niveau des pièces, en plus de ce qui a été écrit, j'ai câles de chaussures avec vis ( m'est déjà arrivé de les perdre), valve UST de secours, 2 chambre à air, savonette usée, plaquettes de rechange, chatterton, colliers rilsan ( 5 ou 6), morceaux de chambres à air découpés
TT ça est dans une banane avec compartiments que je mets dans le Mule, + 1 trousse pharmacie tte prête genre achetée à carrouf ( jamais ouverte :D ) + couverture de survie
8)
J'ai jamais rien eu à réparer ( à part deux déchirures de flancs de pneu) en 5 ans avec le prophet, et pareil (à part les crevaisons puisque tubetype) avec le cocodale SV1000, avant avec les trek, kona je pétais des durites de freins, cassais des chaînes, galérais avec des chain-suck, des fourches qu'il fallait réviser, envoyer chez trucmuche pendant 15jours.
Le vtt s'est fiabilisé mais je garde la trousse à outil dans laquelle je ne fais que de rajouter des trucs dedans au fil des années, bientôt elle fermera plus :mrgreen:
j'ai hate d'essayer le nouveau jeckyll, pourvu que ça soit tôt en début 2011 :wink:
eTrex vista HCx - CE3D - Memorymap Alpes v5 - Orégon 700
pax
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par pax »

C'est sur pour éviter d'être en galère a des kms de chez toi vaut mieux être outillé ,démonte pneu,chambre a air( pour dépanner les décathlons ferons l'affaire) ,une mini pompe ,et un outil multifonctionhttp://www.specialized.com/OA_MEDIA/equ ... 2013_l.jpg Clés Allen 2.5/4/5/6/8,Tournevis Torx T25 /Phillipsn°1 Dérive de chaîne, Moins de 150 g le tout dans un camelbak sans probléme :D
va y avoir du changement ;)
gerald_83
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par gerald_83 »

Roulant généralement seul (même si ça fait un moment, pour cause de travaux à la maison que je n'ai pas chevauché ma monture préférée) j'ai à peu près le même attirail dans ma Mule que notre ami Larsen. Bref presque de quoi démonter sur place le VTT. Ca ne prend pas trop de place et le poids est négligeable par rapport à rester bloqué sur place parce qu'on n'a pas la clé Allen qui va bien pour démonter la patte de dérailleur par exemple.

Seul, on se doit de prendre ce qu'il faut pour essayer de se dépatouiller en toutes circonstances ou presque. Je touche du bois et de l'andouille, je suis toujours rentré sur le VTT :mrgreen:
Merci de jeter un oeil à la charte du forum : ICI

Gérald, Var, Lapierre X-Control 410 2007, GPS Oregon 600, Carto 3D V1.10
Répondre

Revenir à « Equipements et Accessoires »