Cardio ou non cardio?

Pour discuter de l'équipement du Vttiste ou des accessoires de vos VTT comme les sac à dos, les protections, les vêtements, les éclairages, les pneumatiques, les roues, les compteurs, etc... C'est ici !

Modérateur : Modérateurs des Forums

Cardio fréquencemètre

Le sondage est terminé depuis le 08 févr. 2006, 13:32

oui
6
38%
non
10
63%

Nombre total de votes : 16

jeanluc

Message par jeanluc »

Et il y a les forerunner et edge qui font GPS et cardio

marle
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par marle »

Bonsoir,
Le sondage arrive à son terme. Aussi , je voulais remercier les "utagawistes" pour les réponses apportées même si le nombre de réponses est faible. Le nombre de visites sur la question est beaucoup plus important.
Je ne reviendrais pas sur les divers avis. Ils ont permis , après mon intervention de la semaine dernière d'éclairer quelque peu les pratiques. Du cardio simple source d'information à une utilisation plus soutenue pour un entrainement dans d'autres disciplines, en passant par un indicateur de premier plan pour ceux qui aiment "frotter " avec des plus jeunes, je crois que nous avons là l'éventail des utilisateurs.
Merci à tous, les lecteurs, les sondés. Et n'oubliez pas qu'il serait dommage de ne plus faire de VTT pour avoir oublier un jour votre cardio. Je pense à un pote qui n'est pas rentré de sa sortie du dimanche matin.
A+ . Robert.
Tu ne te sens pas en forme, le moral est en baisse, ... alors, prends ton VTT et vas t'en rouler par monts et chemins. Tu verras que cela ira rapidement mieux!! (une petite heure de VTT vaut bien d'autres remèdes)
Tioneb54
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par Tioneb54 »

marle a écrit :Et n'oubliez pas qu'il serait dommage de ne plus faire de VTT pour avoir oublier un jour votre cardio. Je pense à un pote qui n'est pas rentré de sa sortie du dimanche matin.
A+ . Robert.
J'ai connu 2 personnes, dans la soixantaine, qui sont mortes d'une crise cardiaque sur leur vélo. Mais je ne sais pas si un cardio aurait pû les sauver. C'est valable pour tout le monde, mais surtout pour ceux qui commence à cumuler un peu les années, rien ne vaut un test d'effort sous contrôle médical pour faire un bon bilan.
LAURENT jacques

Message par LAURENT jacques »

Bonsoir à tous,

Je vais avoir 50 ans et c'est vrai que je commence à sentir les années.
En 2005, j'ai roulé avec un cardio et lorsque j'approchais des 180 battements, je ralentissais la cadence.
Malheureusement, il est tombé en panne et pour le moment je roule sans
mais je pense en racheter un autre car je crois que c'est bien de pouvoir avoir une info sur le "moteur". J'ai pas trop envie de faire des
surrégime...
Cet après midi, dans une bonne cote, je sentais bien qu'il montait haut dans les tours et dans ces moments là, j'aurai apprécié un cardio, plus par sécurité, car je me rendais bien compte que je n'étais pas loin de mon maxi.
Comme le dit Lilian, il faudrait avoir un appareil qui regroupe toutes les fonctions ( GPS, cario, compteur, et j'en passe...) sinon nos guidons vont ressembler à des tableaux de bord de voiture....
Peut être que cela existe????
A méditer...
Jacques
papack

Message par papack »

LAURENT jacques a écrit :...
Comme le dit Lilian, il faudrait avoir un appareil qui regroupe toutes les fonctions ( GPS, cario, compteur, et j'en passe...) sinon nos guidons vont ressembler à des tableaux de bord de voiture....
Peut être que cela existe????
A méditer...
Jacques
Apparemment, ça existe déjà (voir message de jeanluc).
borrat alain
Nouvel Utagawiste

Message par borrat alain »

En ce qui me concerne, je ne sors jamais sans mon cardio.
il me permet de gérer mon effort et je pense qu'il m'est plus utile que mon compteur.
shadowcrow

Message par shadowcrow »

Ok, j'arrive à la boure mais je donne quand même mon avis.
Donc, je n'ai pas encore de cardio pour cause de banquier peu compréhensif envers mes ambitions de sportive.
Mais je compte investir dans pas longtemps. Il me servira pour le vélo, la course.
Par contre, je ne sors jamais sans mon compteur!!!
Gégé38
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

Message par Gégé38 »

Je suis également un peu à la boure, étant nouveau sur le forum, je n'ai pas lus tous les sujets.

J'utilise également un cardio depuis plusieurs années, je trouve que je gére mieux mon effort et ça m'évite de trop tirer sur le coeur et donc de pouvoir aller plus loin et de faire des sorties plus importantes.
Rockrider 8XC - Yakumo Delta X
ted02
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par ted02 »

J'ai pas de cardio mais ayant rouler avec un copain qui en avait un j'ai fini par savoir "à quel moment j'étais dans le rouge"
Quand mon coeur fait trop boum! boum! je me calme avant de risquer d'exploser :?
Le garmin Etrex 20 se fait promener par mon Giant Trance advanced 1

si tu rentres propre, c'est que tu n'as pas fait de vtt.

Mon bien modeste site --> http://cyclo02000.free.fr/
jn

Message par jn »

34 ans déjà et donc adepte du cardio: coté rassurant et meilleur gestion de l'effort sur les longues sorties de 4/5h
Répondre

Revenir à « Equipements et Accessoires »