Cardio ou non cardio?

Pour discuter de l'équipement du Vttiste ou des accessoires de vos VTT comme les sac à dos, les protections, les vêtements, les éclairages, les pneumatiques, les roues, les compteurs, etc... C'est ici !

Modérateur : Modérateurs des Forums

Cardio fréquencemètre

Le sondage est terminé depuis le 08 févr. 2006, 13:32

oui
6
38%
non
10
63%

Nombre total de votes : 16

marle
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par marle »

papack a écrit :Intéressant, cette notion de "réserve". D'où le sais-tu ? Peux-t'on s'y fier ?
Cette réserve peut s'avérer intéressante mais il ne faut pas oublier que cette limite est déjà haute (on commence à travailler dans la zone nonaérobie : zone dans laquelle la dépense énergétique est plus forte que l'oxygénation produit par la respiration), avec production d'acide lactique (qui conduit aux crampes).
Comme le dit Robert, on peut travailler à cette fréquence, par moments. Il ne faut surtout pas vouloir faire toute une sortie à ce rythme.

Tu ne te sens pas en forme, le moral est en baisse, ... alors, prends ton VTT et vas t'en rouler par monts et chemins. Tu verras que cela ira rapidement mieux!! (une petite heure de VTT vaut bien d'autres remèdes)
Tgv Bob
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Tgv Bob »

Marle,
je vois que tu as bien perçu le message : travailler dans cette zone à l'entraînement permet de pouvoir faire évoluer ses performances.
Il n'est nullement question de réaliser toute une sortie dans cette plage de fréquence, d'autant plus que la pratique du Vtt impose de grandes variations de rythme ne serait ce que par le relief et l'état du terrain.
@+ robert
Robert --Lapierre X Flow 312, -- Magellan Sportrack Map -- CartoExploreur3 V3.20

On peut faire du vélo sans se prendre la tête, ça fait déjà assez mal aux jambes.
Image
jeff

Message par jeff »

je viens de viens de tomber sur le topic (un peu tard c'est vrai) alors j'en profites quand meme pour voter cardio a 100%
par contre probleme ce matin pour ma premiere sortie avec mon pda gps car le cardio refuse de receptionner le signal quand le GPS fonctionne !
avec le garmin etrex de base c' est le compteur qui coupait .
le compteur fonctionne mais je vais le demonter car le gps affiche la vitesse a premiere vue et il doit enregistrer kms et denivelle (je vais fouiller un peu )
par contre la perte du cardio me gene enormement car je roule souvent seul et a mon age c'est lui qui donne le tempo !
encore plus si on roule a plusieurs pour ne pas se laisser emmener dans un relance en cote si on est deja dans le rouge !!
donc pour moi c'est cardio permanent sauf si je me promene avec des femmes et des enfants (non entraines evidemment)
quelqu'un a t il eu des problemes de cardio avec gps pour m' aider a concilier les deux ??
a+
francesco
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par francesco »

Mon cardio reste dans son tiroir...
A 40 ans j'ai pas besoin qu'un "machin" me dise si je tire trop sur la machine.
Je le sens, et en étant raisonable tout va bien.
Pour les sportifs, les vrais, qui veulent "augmenter leur performances" ça doit servir.
Moi, ça fait bien longtemps que je calcule en sourire, et pas en secondes, watt, ou %.
Menfin, faites comme vous voulez, mais n'oubliez pas de vous faire plaisir...
:P
Vous irez pas vous plaindre quand on vous aura retiré les ménisques, et greffé une nouvelle hanche
:roll:
[b][i]Garrigologue en caillasses et bartasses.[/i][/b]
BH Lynx, Merida Silex, garmin edge 530, OSM
Cartes papier et porte carte
ChristianB
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par ChristianB »

moi je m'éclate très bien avec mon cardio-cinémo-alti-cadence-puissance-thermo-calori-mètre! Ca me permet de voir par exemple que sur les 2330 kcalories dépensées sur un parcours de 43km 17% seulement m'ont servi à faire avancer ma bécane...Conclusion : très bon sport pour qui veut s'attaquer à sa "surcharge pondérale"!
LP Zesty 714, PhotoExplorer 3D v.1, GPS TwoNav Sportiva
PierreS
Utagawiste novice
Utagawiste novice

Message par PierreS »

juste histoire de me faire remarquer!

tgvboy a écris:
220 - âge
d'ou ma question débile: si t'as plus de 220 ans, ton FC max est négatif?
Tgv Bob
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Tgv Bob »

Réponse pas débile, tu as au moins compris que l'unité à appliquer à 220 était l'année et non le jour :lol:
Robert --Lapierre X Flow 312, -- Magellan Sportrack Map -- CartoExploreur3 V3.20

On peut faire du vélo sans se prendre la tête, ça fait déjà assez mal aux jambes.
Image
ChristianB
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par ChristianB »

PierreS a écrit :juste histoire de me faire remarquer!
Non, c'est pour faire palir de jalousie ! :wink: Ah, au fait, j'ai eu le cardio à -30% et les capteurs à -50%. Neuf, bien sûr. re- :wink: . Merci au vendeur!
question débile: si t'as plus de 220 ans, ton FC max est négatif?
Pas débile : cette formule approchée n'est plus trop valable à partir d'un certain âge, je crois (à vérifier).
LP Zesty 714, PhotoExplorer 3D v.1, GPS TwoNav Sportiva
jeff

Message par jeff »

desole d'insister
personne n'a eu de soucis pour faire fonctionner le gps et le cardio en meme temps ???
pour moi la reception cardio est coupee des que le gps est en ecoute !!
quid ???
papack

Message par papack »

jeff a écrit :desole d'insister
personne n'a eu de soucis pour faire fonctionner le gps et le cardio en meme temps ???
pour moi la reception cardio est coupee des que le gps est en ecoute !!
quid ???
Fort possible. J'ai le même problème entre le gps et le compteur (radio).
Répondre

Revenir à « Equipements et Accessoires »