Moi je descends du coté de Béziers vendredi soir et pour 18 jours !

Je crois que le velo va etre en vacances lui aussi

Modérateur : Modérateurs des Forums
Bonjour,warm a écrit :Si quelqu'un est motivé je fais une petite sortie (32km) samedi avec mon pote débutant, donc rythme tranquille et difficulté moyenne en prévision. Départ entre 16H30 et 16H45 du parking du cabaret masson (mon pote bosse de nuit)
http://myfreefilehosting.com/f/f5681e9076_0.02MB
voici le parcours prévu
ChristianB a écrit :Salut,
Bienvenue sur le site !![]()
Si tu veux des traces de Fontainebleau tu peux aller sur plusieurs sites Internet, essaye OpenRunner ou quelques autres dont les noms m'échappent.
Sur Utagawa tu vas dans cette section : https://www.utagawavtt.com/randonnee-vtt-gps-search et tu recherches à Seine-et-Marne.
Attention il y a de tout dans ces traces ! Des faciles sur chemins assez larges qui permettent de découvrir la forêt, telles que les traces que warm et moi-même avions postées il y a plusieurs années : "Fontainebleau Sud", "Fontainebleau Ouest", etc...Et puis des traces plus récentes que nos amis VTTistes du "Forum de Bleau" du fofo de VéloVert ont postées cette année, et que je découvre...Rien à voir avec nos premières traces !
Donc tout dépend de ta pratique, ce que tu fais, le mieux si tu veux rouler avec d'autres étant justement de te raccrocher à un forum (VéloVert si tu veux du technique voire très technique et du physique) ou à un club.
Personnellement j'ai un GPS cartographique, c'est quand même je trouve la meilleure solution pour les coins qu'on ne connaît pas en particulier. Mais puisque tu est de Moncourt, je pense que tu n'auras pas de difficulté à apprendre par coeur tous les chemins du Sud de Bleau, quitte à commencer avec une carte IGN Top 25 et...une boussole comme je l'ai fais ici en arrivant en 2000 !![]()
A+
Christian
PS : pour ton lien il doit être trop vieux à mon avis, les fichiers ne sont pas toujours sauvegardés sans limite de temps ! Tu retrouveras de toutes façons les traces de warm et ses variantes dans les traces d'autres VTTistes notamment celles postées par Giantjass & Co du "Forum de Bleau" de VV.