[Sud 77 Fontainebleau & environs]-->Organisation de Randos.

Si vous voulez organiser vos sorties, trouver de nouveaux partenaires en Île de France, c'est par ici.
Départements concernés : 75, 77, 78, 91, 92, 93, 94, 95.

Modérateur : Modérateurs des Forums

zefenek
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

Re: [Sud 77 Fontainebleau & environs]-->Organisation de Rand

Message par zefenek »

Profites bien !

Moi je descends du coté de Béziers vendredi soir et pour 18 jours ! :mrgreen:

Je crois que le velo va etre en vacances lui aussi :wink:

TREK 4300 disc : RIP...
GIANT Trance X2 29er : RIP...
SPECIALIZED Stumpjumper FSR Comp Carbone 29er : Yippee Ki Yay Mother Fucker !
GPS : Track My Bike sur iPhone protégé par la Griffin SURVIVOR
ChristianB
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par ChristianB »

Petit essai d'écriture depuis mon Androïd ! :wink: :wink: :wink: :winky: :wink: :wink:... Bon
Ca c'est parce que mon écran est trop pour voir les émoticônes
LP Zesty 714, PhotoExplorer 3D v.1, GPS TwoNav Sportiva
GodFlesh
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par GodFlesh »

Salut,

Je suis de retour pour quelques jours dans les parages cette semaine.
Y a du monde pour faire du ludico technique ?
zefenek
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

Message par zefenek »

Hello tout le monde
De retour le 14, je fais une petite sortie tranquillou le 15 août, si qq un est motivé 8)

Je repars le 16 pour voir la famille dans le plat pays et faire une sortie plus sportive la bas... :mrgreen:
trek77
Nouvel Utagawiste

Message par trek77 »

Bonjour,
nouveau sur le site je suis de moncourt fromonville et je vadrouille pas mal sur la foret de fontainebleau sud car je pars en vtt de la maison. j'ai vu sur l'ancien topic(27 juillet 2006) une trace fontainebleau sud avec variante de mais je n'arrives a la récupérer, pouvez vous m'aider?
je roules aussi sur larchant et en semaine car je bosse le we. :?
[cligne][/cligne]trekTop fuel 8, 2010
trek77
Nouvel Utagawiste

Re:

Message par trek77 »

warm a écrit :Si quelqu'un est motivé je fais une petite sortie (32km) samedi avec mon pote débutant, donc rythme tranquille et difficulté moyenne en prévision. Départ entre 16H30 et 16H45 du parking du cabaret masson (mon pote bosse de nuit)

http://myfreefilehosting.com/f/f5681e9076_0.02MB
voici le parcours prévu
Bonjour,
je n'arrives a telecharger le fichiers de cette trace qui a l'air bien symphatique (j'ai 2 mains gauchesou quoi....)
ChristianB
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par ChristianB »

Salut,

Bienvenue sur le site ! :wink:
Si tu veux des traces de Fontainebleau tu peux aller sur plusieurs sites Internet, essaye OpenRunner ou quelques autres dont les noms m'échappent.
Sur Utagawa tu vas dans cette section : https://www.utagawavtt.com/randonnee-vtt-gps-search et tu recherches à Seine-et-Marne.
Attention il y a de tout dans ces traces ! Des faciles sur chemins assez larges qui permettent de découvrir la forêt, telles que les traces que warm et moi-même avions postées il y a plusieurs années : "Fontainebleau Sud", "Fontainebleau Ouest", etc...Et puis des traces plus récentes que nos amis VTTistes du "Forum de Bleau" du fofo de VéloVert ont postées cette année, et que je découvre...Rien à voir avec nos premières traces !

Donc tout dépend de ta pratique, ce que tu fais, le mieux si tu veux rouler avec d'autres étant justement de te raccrocher à un forum (VéloVert si tu veux du technique voire très technique et du physique) ou à un club.

Personnellement j'ai un GPS cartographique, c'est quand même je trouve la meilleure solution pour les coins qu'on ne connaît pas en particulier. Mais puisque tu est de Moncourt, je pense que tu n'auras pas de difficulté à apprendre par coeur tous les chemins du Sud de Bleau, quitte à commencer avec une carte IGN Top 25 et...une boussole comme je l'ai fais ici en arrivant en 2000 ! :wink:

A+
Christian
PS : pour ton lien il doit être trop vieux à mon avis, les fichiers ne sont pas toujours sauvegardés sans limite de temps ! Tu retrouveras de toutes façons les traces de warm et ses variantes dans les traces d'autres VTTistes notamment celles postées par Giantjass & Co du "Forum de Bleau" de VV. :wink:
LP Zesty 714, PhotoExplorer 3D v.1, GPS TwoNav Sportiva
trek77
Nouvel Utagawiste

Message par trek77 »

ChristianB a écrit :Salut,

Bienvenue sur le site ! :wink:
Si tu veux des traces de Fontainebleau tu peux aller sur plusieurs sites Internet, essaye OpenRunner ou quelques autres dont les noms m'échappent.
Sur Utagawa tu vas dans cette section : https://www.utagawavtt.com/randonnee-vtt-gps-search et tu recherches à Seine-et-Marne.
Attention il y a de tout dans ces traces ! Des faciles sur chemins assez larges qui permettent de découvrir la forêt, telles que les traces que warm et moi-même avions postées il y a plusieurs années : "Fontainebleau Sud", "Fontainebleau Ouest", etc...Et puis des traces plus récentes que nos amis VTTistes du "Forum de Bleau" du fofo de VéloVert ont postées cette année, et que je découvre...Rien à voir avec nos premières traces !

Donc tout dépend de ta pratique, ce que tu fais, le mieux si tu veux rouler avec d'autres étant justement de te raccrocher à un forum (VéloVert si tu veux du technique voire très technique et du physique) ou à un club.

Personnellement j'ai un GPS cartographique, c'est quand même je trouve la meilleure solution pour les coins qu'on ne connaît pas en particulier. Mais puisque tu est de Moncourt, je pense que tu n'auras pas de difficulté à apprendre par coeur tous les chemins du Sud de Bleau, quitte à commencer avec une carte IGN Top 25 et...une boussole comme je l'ai fais ici en arrivant en 2000 ! :wink:

A+
Christian
PS : pour ton lien il doit être trop vieux à mon avis, les fichiers ne sont pas toujours sauvegardés sans limite de temps ! Tu retrouveras de toutes façons les traces de warm et ses variantes dans les traces d'autres VTTistes notamment celles postées par Giantjass & Co du "Forum de Bleau" de VV. :wink:

merci, voila une reponse des plus complete.j'ai effectivement commencé en 2004 avec la bonne vielle carte ign et boussole et en 2007 un evadeo ign.bien plus pratique que la carte a chaque carrefour( bon a droite ou a gauche!!!!)j'ai donc pas mal de trace sur bleau sud mais j'en ai vu quelques une plutot sympa sur le forum.comme je roule depuis pas mal d'années seul, je voulais refaire un peu la base de données pour me rebooster et puis echanger des infos c'est toujours sympa.j'userais donc de tes infos sans modération.merci l'ami
zefenek
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

Message par zefenek »

Y a t'il qq´un de dispo pour qqs sorties à partir du 1er novembre ???

Je voudrais mettre à profit ma semaine de congés pour rouler au maximum avant les très mauvais jours ;)

Surtout qu'après avoir plié en huit ma roue arrière, je dois étrenner mes nouvelles Mavic ^_^
Professorxavier
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

Message par Professorxavier »

Salut à tous

Après une blessure et un bébé (surtout un bébé :D !) je cherche à me remettre en forme par quelques sorties sur Bleau, Meudon ou autres, mais comme je déteste rouler seul, si quelqu'un veut bien d'un type hors forme pour lui coller à la roue, à vot' bon coeur !

Bon week-end prolongé pour ceux qui ont cette chance !

Xavier
Specialized SFR Elite
Répondre

Revenir à « Organisation de sorties en région Île de France »