C vrai qu'il a l'air bien. Je ne l'ai pas choisi car il me semble quand même plus encombrant et doit prendre plus de place. Tient-il dans le coffre ?carribou87 a écrit :Perso, j'ai le système à rails de chez Norauto, pour rien au monde je changerai![]()
Pas lourd (donc ma miss peut l'installer seule si elle a besoin, les vélos sont installés en peu de temps dessus, aucun risque de frottement des vtt entre eux, bref que du + pour moi. Et pour le prix, 149€ en promo pour 2 Vélos et 179 pour 3 vélos... (par contre, c'est vrai qu'il faut l'attelage, mais c'est pour comparer avec le modèle au-dessus de mon post.)
A plus
Olivier
[TRANSPORT] comment faire?
Modérateur : Modérateurs des Forums
- Titof6.9
- Utagawiste gourou
Re: [TRANSPORT] comment faire?
Dakota 20
embarqué sur X Control 2005
Un Forerunner 405 pour la CO et la CAP
Nouvelle version de GPXtoXL !!!

Un Forerunner 405 pour la CO et la CAP
Nouvelle version de GPXtoXL !!!
- carribou87
- Utagawiste accro
Le 2 et le 3 vélos logent dans une mégane break, après les autres je sais pas! 

Fatbike Salamandre "Charlotte" + edge 800
- Garik
- Utagawiste gourou
Je me suis finalement laisser tenter par une valeur sûre un "Thule Euroride 941" pour 2 vélos.
Il y avait une promo dans un centre auto près de chez moi.

Il y avait une promo dans un centre auto près de chez moi.

- Pierre57
- Utagawiste gourou
Tout ok avec Carribou. J'ai ce système depuis 3 ans. Pour 2 VTT c'est nickel. Pour 3 faut descendre les tiges de sellecarribou87 a écrit :Perso, j'ai le système à rails de chez Norauto, pour rien au monde je changerai![]()
Pas lourd (donc ma miss peut l'installer seule si elle a besoin, les vélos sont installés en peu de temps dessus, aucun risque de frottement des vtt entre eux, bref que du + pour moi. Et pour le prix, 149€ en promo pour 2 Vélos et 179 pour 3 vélos... (par contre, c'est vrai qu'il faut l'attelage, mais c'est pour comparer avec le modèle au-dessus de mon post.)
A plus
Olivier

Parc-Ontre : impossible d'ouvrir le hayon Ar si c'est un break (V70 ou C5)
60Csx-GPS Topo 6, 10 & Benelux-CE3 V3.24 (merci le site)-Intense 27.5
- tumebroutes
- Utagawiste gourou
Je me suis fais "raccourcir" récemment mon Zafira
coincé entre un Renault grand espace et un 4X4 BMW X 5
, du coup j'ai acheté à la place un Peugeot Partner pour conserver du volume .
Mon ancien porte-vélo sur hayon ne se monte pas sur le grand hayon du Partner . A la place, j'ai monté ce modèle pour attelage qui est basculant pour pouvoir ouvrir le hayon. Super idée
sauf qu'une fois le porte-vélo rabattu, le hayon bute dans le haut de l'attelage et ....ne s'ouvre pas
.
Sur le Partner, la plaque d'immatriculation est haute et de fait se trouve complètement cachée par les vélos. Pour moins de 20 euros, on trouve un porte-plaque éclairé qui se fixe sans problème sur les vélos.

A signaler; L'entre axe trop important d'environ 2 cm entre les 2 barres , ne permet pas de mettre les 2 accroches sur le tube horizontal de nos cadres sloping en taille S et M. Le probléme est contourné en prenant le tube oblique qui est "oversized" sur mon vélo .
Pour celui de mon fils, j'ai pu m'accrocher d'un coté sous les haubans . Comme je m'étais rendu compte que ça allait être juste
, je suis allé acheter le porte-vélo avec les vélos pour pouvoir essayer. Pensez-y car dans certains cas, il vous faudra acheter obligatoirement l'adaptateur dont a parlé plus haut Titof.

Tumebroutes

Mon ancien porte-vélo sur hayon ne se monte pas sur le grand hayon du Partner . A la place, j'ai monté ce modèle pour attelage qui est basculant pour pouvoir ouvrir le hayon. Super idée

Sur le Partner, la plaque d'immatriculation est haute et de fait se trouve complètement cachée par les vélos. Pour moins de 20 euros, on trouve un porte-plaque éclairé qui se fixe sans problème sur les vélos.

A signaler; L'entre axe trop important d'environ 2 cm entre les 2 barres , ne permet pas de mettre les 2 accroches sur le tube horizontal de nos cadres sloping en taille S et M. Le probléme est contourné en prenant le tube oblique qui est "oversized" sur mon vélo .
Pour celui de mon fils, j'ai pu m'accrocher d'un coté sous les haubans . Comme je m'étais rendu compte que ça allait être juste

Tumebroutes
Je le transporte dans le TER en général (car il est hors de question que je touche à ces boîtes à roues), ça marche plutôt bien.
Pour les longs voyages, housse à vélo dans le TGV.
Charge Cooker Acier 29" - garmin Oregon 200
- tumebroutes
- Utagawiste gourou
Chapeau !struddel a écrit :Je le transporte dans le TER en général (car il est hors de question que je touche à ces boîtes à roues), ça marche plutôt bien.
Tumebroutes