[TRANSPORT] comment faire?

Pour discuter de l'équipement du Vttiste ou des accessoires de vos VTT comme les sac à dos, les protections, les vêtements, les éclairages, les pneumatiques, les roues, les compteurs, etc... C'est ici !

Modérateur : Modérateurs des Forums

Titof6.9
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Re: [TRANSPORT] comment faire?

Message par Titof6.9 »

carribou87 a écrit :Perso, j'ai le système à rails de chez Norauto, pour rien au monde je changerai :D
Image
Pas lourd (donc ma miss peut l'installer seule si elle a besoin, les vélos sont installés en peu de temps dessus, aucun risque de frottement des vtt entre eux, bref que du + pour moi. Et pour le prix, 149€ en promo pour 2 Vélos et 179 pour 3 vélos... (par contre, c'est vrai qu'il faut l'attelage, mais c'est pour comparer avec le modèle au-dessus de mon post.)
A plus
Olivier
C vrai qu'il a l'air bien. Je ne l'ai pas choisi car il me semble quand même plus encombrant et doit prendre plus de place. Tient-il dans le coffre ?

Dakota 20 Imageembarqué sur X Control 2005
Un Forerunner 405 pour la CO et la CAP

Nouvelle version de GPXtoXL !!!
carribou87
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Message par carribou87 »

Le 2 et le 3 vélos logent dans une mégane break, après les autres je sais pas! :D
Fatbike Salamandre "Charlotte" + edge 800
Garik
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Garik »

Je me suis finalement laisser tenter par une valeur sûre un "Thule Euroride 941" pour 2 vélos.
Il y avait une promo dans un centre auto près de chez moi.

Image
Engine LAB NGN140 full XT, freins Avid Code 4 pistons 185mm, roues perso moyeu DT Swiss 240S jantes Mavic xm 819 ; équipé d'un GPSmap 60CSx.
Forerunner 405 équipé de son cardio-fréquencemètre.

La meilleure façon de marcher ; c'est de faire du vélo !

Image Image Image
Pierre57
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Pierre57 »

carribou87 a écrit :Perso, j'ai le système à rails de chez Norauto, pour rien au monde je changerai :D
Image
Pas lourd (donc ma miss peut l'installer seule si elle a besoin, les vélos sont installés en peu de temps dessus, aucun risque de frottement des vtt entre eux, bref que du + pour moi. Et pour le prix, 149€ en promo pour 2 Vélos et 179 pour 3 vélos... (par contre, c'est vrai qu'il faut l'attelage, mais c'est pour comparer avec le modèle au-dessus de mon post.)
A plus
Olivier
Tout ok avec Carribou. J'ai ce système depuis 3 ans. Pour 2 VTT c'est nickel. Pour 3 faut descendre les tiges de selle :mrgreen:
Parc-Ontre : impossible d'ouvrir le hayon Ar si c'est un break (V70 ou C5)
60Csx-GPS Topo 6, 10 & Benelux-CE3 V3.24 (merci le site)-Intense 27.5
tumebroutes
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par tumebroutes »

Je me suis fais "raccourcir" récemment mon Zafira :? coincé entre un Renault grand espace et un 4X4 BMW X 5 :( , du coup j'ai acheté à la place un Peugeot Partner pour conserver du volume .
Mon ancien porte-vélo sur hayon ne se monte pas sur le grand hayon du Partner . A la place, j'ai monté ce modèle pour attelage qui est basculant pour pouvoir ouvrir le hayon. Super idée :D sauf qu'une fois le porte-vélo rabattu, le hayon bute dans le haut de l'attelage et ....ne s'ouvre pas :mrgreen: .

Sur le Partner, la plaque d'immatriculation est haute et de fait se trouve complètement cachée par les vélos. Pour moins de 20 euros, on trouve un porte-plaque éclairé qui se fixe sans problème sur les vélos.

Image

A signaler; L'entre axe trop important d'environ 2 cm entre les 2 barres , ne permet pas de mettre les 2 accroches sur le tube horizontal de nos cadres sloping en taille S et M. Le probléme est contourné en prenant le tube oblique qui est "oversized" sur mon vélo .
Pour celui de mon fils, j'ai pu m'accrocher d'un coté sous les haubans . Comme je m'étais rendu compte que ça allait être juste :roll: , je suis allé acheter le porte-vélo avec les vélos pour pouvoir essayer. Pensez-y car dans certains cas, il vous faudra acheter obligatoirement l'adaptateur dont a parlé plus haut Titof.

Image

Tumebroutes
Lapierre X control 420 avec montage Tumebroutien - garmin edge 305 - Dakota 20 - Memory map.
struddel
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Message par struddel »

Je le transporte dans le TER en général (car il est hors de question que je touche à ces boîtes à roues), ça marche plutôt bien.

Pour les longs voyages, housse à vélo dans le TGV.
Charge Cooker Acier 29" - garmin Oregon 200
tumebroutes
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par tumebroutes »

struddel a écrit :Je le transporte dans le TER en général (car il est hors de question que je touche à ces boîtes à roues), ça marche plutôt bien.

Pour les longs voyages, housse à vélo dans le TGV.
Chapeau !

Tumebroutes
Lapierre X control 420 avec montage Tumebroutien - garmin edge 305 - Dakota 20 - Memory map.
Répondre

Revenir à « Equipements et Accessoires »