Ils sont vraiment bien ces pneus quand même
[Conseil] --> Pneu XC pour terrain gras et boueux?
Modérateur : Modérateurs des Forums
- nono.vtt87
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merci c'est cool! Quand maxxis dit que ses pneus médusa ont une grande dureté (70a) c'est bien vrai! Comme je l'ai dit précédemment mes pneus ont fait 900km dans le boue et les crampons du pneu arrière mesure 3mm
Ils sont vraiment bien ces pneus quand même
Ils sont vraiment bien ces pneus quand même
Cadre CANNONDALE Prophet 2007 avec Fourche Revelation RL 140mm et FOX RP3 - Roues et Transmission XT - Pneu Maxxis - Gps garmin Etrex 30
- antilolo
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Pareil, j'en ai déduit qu'il n'y a pas de sens... Et vu la l'implantation des crampons, ça semble logique.taupe a écrit :J'ai monté mes Médusa et c'est vrai qu'ils sont assez bluffant (1er essai hier). Par contre je n'ai pas réussi à trouver la petite flêche qui indique le sens de montage. Suis-je le seul?
-
luidji76
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Pas de sens, ils sont parfaitement symétriques 
Là où le sanglier passe, j'y passe...
... et vous y passerez aussi...
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GPS GaminForetrex201 (suffisant dans bien des cas)
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V.A.E. Haibike XDURO N'DURO RX 26"
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- Yannos
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J'en avais marre de crever et de ne pas pouvoir réparer correctement.cytut a écrit :Pourquoi?Yannos a écrit : Pour info, je suis repassé en tubetype...
Avec un tube type tu crèves et hop, tu peux changer la chambre à air.... sans compter que pour regonfler un tubeless... hou làlà!!.
Yannos
edge 1040 sur Canyon Lux Trail
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- grimperic
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C'est un peu le même raisonnement qui fait que je reste également avec des chambres : la possibilité de réparer et de changer de pneus facilement : le Médusa c'est sans concurrence dans la boue mais vite à enlever quand on va dans la caillasse !Yannos a écrit : J'en avais marre de crever et de ne pas pouvoir réparer correctement.
Avec un tube type tu crèves et hop, tu peux changer la chambre à air.... sans compter que pour regonfler un tubeless... hou làlà!!.
J'ai mis des chambres avec préventif pour réduire les risques de réparations de nuit. C'est plus lourd mais bon ...
J'aurais bien changé mes roues pour réduire le poids, mais il n'est désormais pas facile de trouver des roues de gamme "moyenne-haute" qui ne soient pas tubeless donc sans l'excédent de poids associé à l'étanchéité ...
Mulet SR Titane, X-control 310, YT Jeffsy 29 AL
- cytut
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ça me conforte dans mes options ...Yannos a écrit : J'en avais marre de crever et de ne pas pouvoir réparer correctement.
Fulcrum Red Metal 5 ( 1Kg 800 la paire ) ?grimperic a écrit : J'aurais bien changé mes roues pour réduire le poids, mais il n'est désormais pas facile de trouver des roues de gamme "moyenne-haute" qui ne soient pas tubeless donc sans l'excédent de poids associé à l'étanchéité ...
Cyrille
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- Garik
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Tu n'as jamais penser au préventif...Yannos a écrit :J'en avais marre de crever et de ne pas pouvoir réparer correctement.
Ben rien ne t'empêche de mettre une chambre dans un tubless pour repartir... il suffit juste de démonter la valve et tu mets ta chambre en place.Yannos a écrit :Avec un tube type tu crèves et hop, tu peux changer la chambre à air.... sans compter que pour regonfler un tubeless... hou làlà!!.
Ca y est, j'ai enfin tester mes Médusa 1.8 ... sauf que c'etait dans la neige
J'esperais que sut un peu fondu. Pas du tout au final. Et d'un autre coté ce n'est pas un mal, je n'avais jamais tester le VTT sur "neige" (oui tout est en blanc mais bon ca ne depasse pas les 5 cm dans le pire des cas) et bien c'est tres sympa et surtout ca change !
Pour le coup les médusa ont une bonne motricité mais dans les dévers ... ca glisse un poil
J'esperais que sut un peu fondu. Pas du tout au final. Et d'un autre coté ce n'est pas un mal, je n'avais jamais tester le VTT sur "neige" (oui tout est en blanc mais bon ca ne depasse pas les 5 cm dans le pire des cas) et bien c'est tres sympa et surtout ca change !
Pour le coup les médusa ont une bonne motricité mais dans les dévers ... ca glisse un poil
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