[Conseil] --> Pneu XC pour terrain gras et boueux?

Pour discuter de l'équipement du Vttiste ou des accessoires de vos VTT comme les sac à dos, les protections, les vêtements, les éclairages, les pneumatiques, les roues, les compteurs, etc... C'est ici !

Modérateur : Modérateurs des Forums

nono.vtt87
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par nono.vtt87 »

merci c'est cool! Quand maxxis dit que ses pneus médusa ont une grande dureté (70a) c'est bien vrai! Comme je l'ai dit précédemment mes pneus ont fait 900km dans le boue et les crampons du pneu arrière mesure 3mm :twisted:
Ils sont vraiment bien ces pneus quand même :wink:

Cadre CANNONDALE Prophet 2007 avec Fourche Revelation RL 140mm et FOX RP3 - Roues et Transmission XT - Pneu Maxxis - Gps garmin Etrex 30
taupe
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

Message par taupe »

J'ai monté mes Médusa et c'est vrai qu'ils sont assez bluffant (1er essai hier). Par contre je n'ai pas réussi à trouver la petite flêche qui indique le sens de montage. Suis-je le seul?
Mondraker Factor RR 09
Decath 8xc 05
garmin edge 305
antilolo
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par antilolo »

taupe a écrit :J'ai monté mes Médusa et c'est vrai qu'ils sont assez bluffant (1er essai hier). Par contre je n'ai pas réussi à trouver la petite flêche qui indique le sens de montage. Suis-je le seul?
Pareil, j'en ai déduit qu'il n'y a pas de sens... Et vu la l'implantation des crampons, ça semble logique.
luidji76
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou
Localisation : Dans la forêt de LA LONDE (76) et pas assez souvent dans le SUD

Message par luidji76 »

Pas de sens, ils sont parfaitement symétriques :wink:
Là où le sanglier passe, j'y passe...
... et vous y passerez aussi...
http://picasaweb.google.com/luidji76
GPS GaminForetrex201 (suffisant dans bien des cas)
2 GPS BAYO: Exploreur 3 V3 et XC (découverte/jardinage)
CE 3.24 et CE 3D 1.14
V.A.E. Haibike XDURO N'DURO RX 26"
Yannos
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par Yannos »

cytut a écrit :
Yannos a écrit : Pour info, je suis repassé en tubetype...
Pourquoi?
J'en avais marre de crever et de ne pas pouvoir réparer correctement.
Avec un tube type tu crèves et hop, tu peux changer la chambre à air.... sans compter que pour regonfler un tubeless... hou làlà!!.
Yannos
edge 1040 sur Canyon Lux Trail
grimperic
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par grimperic »

Yannos a écrit : J'en avais marre de crever et de ne pas pouvoir réparer correctement.
Avec un tube type tu crèves et hop, tu peux changer la chambre à air.... sans compter que pour regonfler un tubeless... hou làlà!!.
C'est un peu le même raisonnement qui fait que je reste également avec des chambres : la possibilité de réparer et de changer de pneus facilement : le Médusa c'est sans concurrence dans la boue mais vite à enlever quand on va dans la caillasse !
J'ai mis des chambres avec préventif pour réduire les risques de réparations de nuit. C'est plus lourd mais bon ...
J'aurais bien changé mes roues pour réduire le poids, mais il n'est désormais pas facile de trouver des roues de gamme "moyenne-haute" qui ne soient pas tubeless donc sans l'excédent de poids associé à l'étanchéité ...
Mulet SR Titane, X-control 310, YT Jeffsy 29 AL
cytut
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par cytut »

Yannos a écrit : J'en avais marre de crever et de ne pas pouvoir réparer correctement.
ça me conforte dans mes options ...
grimperic a écrit : J'aurais bien changé mes roues pour réduire le poids, mais il n'est désormais pas facile de trouver des roues de gamme "moyenne-haute" qui ne soient pas tubeless donc sans l'excédent de poids associé à l'étanchéité ...
Fulcrum Red Metal 5 ( 1Kg 800 la paire ) ?
Cyrille

Nakamura summit ltd (très modifié) - Yéti asr5
Foretrex 101 - Etrex Vista HCx
Garik
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Garik »

Yannos a écrit :J'en avais marre de crever et de ne pas pouvoir réparer correctement.
Tu n'as jamais penser au préventif...

Yannos a écrit :Avec un tube type tu crèves et hop, tu peux changer la chambre à air.... sans compter que pour regonfler un tubeless... hou làlà!!.
Ben rien ne t'empêche de mettre une chambre dans un tubless pour repartir... il suffit juste de démonter la valve et tu mets ta chambre en place.
Engine LAB NGN140 full XT, freins Avid Code 4 pistons 185mm, roues perso moyeu DT Swiss 240S jantes Mavic xm 819 ; équipé d'un GPSmap 60CSx.
Forerunner 405 équipé de son cardio-fréquencemètre.

La meilleure façon de marcher ; c'est de faire du vélo !

Image Image Image
GHOST
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

Message par GHOST »

Salut

Moi j'utilise le maxxis medusa l'hiver très bon pneu.
Sur des roues artisanales notube avec du latex c'est le meilleur procéder contre les crevaisons.
Et j'ai jamais crever depuis et je fais tous type de terrains.

Bye.
Team GRADE 9 Titanium

Si Tu Frein, Tu payes Ton Verre!
XPaY
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par XPaY »

Ca y est, j'ai enfin tester mes Médusa 1.8 ... sauf que c'etait dans la neige :roll:

J'esperais que sut un peu fondu. Pas du tout au final. Et d'un autre coté ce n'est pas un mal, je n'avais jamais tester le VTT sur "neige" (oui tout est en blanc mais bon ca ne depasse pas les 5 cm dans le pire des cas) et bien c'est tres sympa et surtout ca change !

Pour le coup les médusa ont une bonne motricité mais dans les dévers ... ca glisse un poil :oops:
Grand Canyon AL 8.0
Répondre

Revenir à « Equipements et Accessoires »