Un bloqueur de publicité a été détecté : Notre site fonctionne grace aux annonces publicitaires. Merci de nous aider en désactivant votre bloqueurs de publicités.
Pour discuter de l'équipement du Vttiste ou des accessoires de vos VTT comme les sac à dos, les protections, les vêtements, les éclairages, les pneumatiques, les roues, les compteurs, etc... C'est ici !
merci c'est cool! Quand maxxis dit que ses pneus médusa ont une grande dureté (70a) c'est bien vrai! Comme je l'ai dit précédemment mes pneus ont fait 900km dans le boue et les crampons du pneu arrière mesure 3mm
Ils sont vraiment bien ces pneus quand même
Cadre CANNONDALE Prophet 2007 avec Fourche Revelation RL 140mm et FOX RP3 - Roues et Transmission XT - Pneu Maxxis - Gps garmin Etrex 30
J'ai monté mes Médusa et c'est vrai qu'ils sont assez bluffant (1er essai hier). Par contre je n'ai pas réussi à trouver la petite flêche qui indique le sens de montage. Suis-je le seul?
taupe a écrit :J'ai monté mes Médusa et c'est vrai qu'ils sont assez bluffant (1er essai hier). Par contre je n'ai pas réussi à trouver la petite flêche qui indique le sens de montage. Suis-je le seul?
Pareil, j'en ai déduit qu'il n'y a pas de sens... Et vu la l'implantation des crampons, ça semble logique.
Là où le sanglier passe, j'y passe...
... et vous y passerez aussi... http://picasaweb.google.com/luidji76
GPS GaminForetrex201 (suffisant dans bien des cas)
2 GPS BAYO: Exploreur 3 V3 et XC (découverte/jardinage)
CE 3.24 et CE 3D 1.14 V.A.E. Haibike XDURO N'DURO RX 26"
Yannos a écrit :
Pour info, je suis repassé en tubetype...
Pourquoi?
J'en avais marre de crever et de ne pas pouvoir réparer correctement.
Avec un tube type tu crèves et hop, tu peux changer la chambre à air.... sans compter que pour regonfler un tubeless... hou làlà!!.
Yannos a écrit :
Avec un tube type tu crèves et hop, tu peux changer la chambre à air.... sans compter que pour regonfler un tubeless... hou làlà!!.
C'est un peu le même raisonnement qui fait que je reste également avec des chambres : la possibilité de réparer et de changer de pneus facilement : le Médusa c'est sans concurrence dans la boue mais vite à enlever quand on va dans la caillasse !
J'ai mis des chambres avec préventif pour réduire les risques de réparations de nuit. C'est plus lourd mais bon ...
J'aurais bien changé mes roues pour réduire le poids, mais il n'est désormais pas facile de trouver des roues de gamme "moyenne-haute" qui ne soient pas tubeless donc sans l'excédent de poids associé à l'étanchéité ...
Yannos a écrit :
ça me conforte dans mes options ...
grimperic a écrit :
J'aurais bien changé mes roues pour réduire le poids, mais il n'est désormais pas facile de trouver des roues de gamme "moyenne-haute" qui ne soient pas tubeless donc sans l'excédent de poids associé à l'étanchéité ...
Moi j'utilise le maxxis medusa l'hiver très bon pneu.
Sur des roues artisanales notube avec du latex c'est le meilleur procéder contre les crevaisons.
Et j'ai jamais crever depuis et je fais tous type de terrains.
Ca y est, j'ai enfin tester mes Médusa 1.8 ... sauf que c'etait dans la neige
J'esperais que sut un peu fondu. Pas du tout au final. Et d'un autre coté ce n'est pas un mal, je n'avais jamais tester le VTT sur "neige" (oui tout est en blanc mais bon ca ne depasse pas les 5 cm dans le pire des cas) et bien c'est tres sympa et surtout ca change !
Pour le coup les médusa ont une bonne motricité mais dans les dévers ... ca glisse un poil