Lio88 a écrit :Alors Gérald, cette Roc Noire ? un petit CR s'impose surtout qu'il paraît que c'était plus dur que les années passées (1500 m de D+ annoncé contre 1000 m habituellement).
Voici donc un CR succinct.
Effectivement le parcours de cette année se montre un peu plus long (50 km) avec un peu plus de dénivelé (1500 m ).
Ayant le dossard 5229 je suis obligé de partir dans la deuxième vague à 10h45 laissant mon collègue partir à 10h

Bien fait pour moi, la prochaine fois je m'y prendrais plus tôt pour l'inscription (vers Noël).
Ceci dit 10h45 sonne et nous voilà partis. Pas mal de monde dans cette vague et les premiers bouchons arrivent. Ensuite les premières montées voient les très bons filer loin devant quant aux moyens dont je fais partie on se retrouve tout le long du parcours plus ou moins seul ou presque ce qui a pour avantage de ne pas poser pied à terre dans les bouchons.
Les montées de la Flûte et de la Gaillarde sont toujours aussi raides laissant pas mal de monde sur le carreau. D'en haut la vue sur la mer et les massifs montagneux est superbe, en effet le temps est magnifique avec un ciel bien dégagé, ni trop chaud ni trop froid.
Une seule ombre au tableau un nombre très important de berlingots ont été jeté sur les pistes. Ca me révolte. Un peu de respect pour cette nature qui nous donne tant mais aussi pour les organisateurs qui dès demain vont être obligés de les ramasser ça ne serait pas du luxe. Ce n'est pas si difficile que ça de mettre les papiers et emballages vides dans le CamelBack ou dans sa poche
Sinon j'ai bouclé les 50 km en 4h05 arrêts aux ravitos compris. Bref que du bonheur de rouler dans un tel tracé.
L'année prochaine j'ai bien envie de me laisser tenter par le Roc Marathon (83 km et 2700 de D+). Je connais le parcours pour l'avoir fait hors Roc en solo et aussi avec des collègues mais je suis très tenté de la faire dans l'ambiance Roc. On verra bien