[Les forumeurs roulent] --> Actu, Cr, Pix, c'est ici!

Pour discuter de tout et n'importe quoi qui n'est pas déjà couvert dans les autres sections du forum

Modérateur : Modérateurs des Forums

Lio88

Message par Lio88 »

gerald_83 a écrit :Demain matin au programme : Rando Roc Noire du Roc d'Azur. J'espère y voir quelques maillots Utagawa :wink:
Hello,

Alors Gérald, cette Roc Noire ? un petit CR s'impose surtout qu'il paraît que c'était plus dur que les années passées (1500 m de D+ annoncé contre 1000 m habituellement). En tout cas, ça m'aura manqué cette année le Roc pour l'ambiance , le salon, rouler au bord de la mer au mois d'octobre...j'espère y revenir l'année prochaine 8)
Au fait, tu serais pas passé sur le stand Scott par hasard (voir mon topic dans la rubrique VTT où je ne trouve pas de réponse :( ) :lol: :lol:

Et quel dossard portais tu ? :arrow: histoire de regarder sur le site de Maindru le photographe dans le courant de la semaine prochaine :lol:

rondoudou50
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par rondoudou50 »

:shock: Bravo MAxou45
j'ai du faire les 60 km du parcours en trainant une remorque a velo avec 200 piquets de balisage en feraille.. a peu pres 100 kg
Tirer près de 100 kg, moi je dis respect, même si le parcours n'est pas Alpin.
Et puis connaissant un peu le; Loiret, tu auras bien la chance que ce soit gras ce lundi et bonjour la roue arrière qui patine.
Que la force soit avec toi, et qu'au moins la rando fut belle !
gerald_83
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par gerald_83 »

Lio88 a écrit :Alors Gérald, cette Roc Noire ? un petit CR s'impose surtout qu'il paraît que c'était plus dur que les années passées (1500 m de D+ annoncé contre 1000 m habituellement).
Voici donc un CR succinct.

Effectivement le parcours de cette année se montre un peu plus long (50 km) avec un peu plus de dénivelé (1500 m ).

Ayant le dossard 5229 je suis obligé de partir dans la deuxième vague à 10h45 laissant mon collègue partir à 10h :cry: Bien fait pour moi, la prochaine fois je m'y prendrais plus tôt pour l'inscription (vers Noël).

Ceci dit 10h45 sonne et nous voilà partis. Pas mal de monde dans cette vague et les premiers bouchons arrivent. Ensuite les premières montées voient les très bons filer loin devant quant aux moyens dont je fais partie on se retrouve tout le long du parcours plus ou moins seul ou presque ce qui a pour avantage de ne pas poser pied à terre dans les bouchons. :D

Les montées de la Flûte et de la Gaillarde sont toujours aussi raides laissant pas mal de monde sur le carreau. D'en haut la vue sur la mer et les massifs montagneux est superbe, en effet le temps est magnifique avec un ciel bien dégagé, ni trop chaud ni trop froid.

Une seule ombre au tableau un nombre très important de berlingots ont été jeté sur les pistes. Ca me révolte. Un peu de respect pour cette nature qui nous donne tant mais aussi pour les organisateurs qui dès demain vont être obligés de les ramasser ça ne serait pas du luxe. Ce n'est pas si difficile que ça de mettre les papiers et emballages vides dans le CamelBack ou dans sa poche :evil:

Sinon j'ai bouclé les 50 km en 4h05 arrêts aux ravitos compris. Bref que du bonheur de rouler dans un tel tracé.

L'année prochaine j'ai bien envie de me laisser tenter par le Roc Marathon (83 km et 2700 de D+). Je connais le parcours pour l'avoir fait hors Roc en solo et aussi avec des collègues mais je suis très tenté de la faire dans l'ambiance Roc. On verra bien :wink:
Merci de jeter un oeil à la charte du forum : ICI

Gérald, Var, Lapierre X-Control 410 2007, GPS Oregon 600, Carto 3D V1.10
djmclane
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par djmclane »

je prevois de descendre l année prochaine pour la meem rando que tu viens de faire.

peut etre l occasion d'une rencontre entre Uta

:D
Giant Trance X4 - eTrex Venture HC - MM v5
"Rien ne sert de courir, il faut mieux pédaler" - de moi

Où vivent les Utagawistes ? [url=http://www.mappemonde.net/carte/Utagawa-VTT/monde.html]Inscrivez-vous[/url]
Larsen
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Larsen »

:P 3 pages de belles images pour une vraie et belle sortie de VDM
http://cyclocrampons.free.fr/forum/view ... &start=105
eTrex vista HCx - CE3D - Memorymap Alpes v5 - Orégon 700
gerald_83
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par gerald_83 »

Larsen tt a écrit ::P 3 pages de belles images pour une vraie et belle sortie de VDM
Jolies photos mais horreur .............que vois-je ??? des VTTistes sans casque ?

pas glop pas glop
Merci de jeter un oeil à la charte du forum : ICI

Gérald, Var, Lapierre X-Control 410 2007, GPS Oregon 600, Carto 3D V1.10
Garik
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Garik »

Une bien bonne sortie avec Cyril dimanche après midi ; Le temps était au rendez-vous pour faire la JR 2008. La compagnie de Cyril fut très agréable, et il ne m'a pas trop malmené dans les montées (l'a des jambes le petit :wink: )
Engine LAB NGN140 full XT, freins Avid Code 4 pistons 185mm, roues perso moyeu DT Swiss 240S jantes Mavic xm 819 ; équipé d'un GPSmap 60CSx.
Forerunner 405 équipé de son cardio-fréquencemètre.

La meilleure façon de marcher ; c'est de faire du vélo !

Image Image Image
Titof6.9
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Titof6.9 »

Ben moi hier, j'ai fait 2 kilomètres et zéro mètre de dénivellé positif :
Première rando avec mon fiston de 3 ans :)
C'était sur la voie verte du parc de parilly. On a bien essayé des "singles" mais avec les roulette ça passe pas bien... :( . Vivement qu'on les enlève ! Si quelqu'un a des trucs pédagogiques pour les enlever, je suis preneur.
Et puis de toute façon, là-bas seul les chemins goudronnés sont autorisés au cyclistes. :roll:
Dakota 20 Imageembarqué sur X Control 2005
Un Forerunner 405 pour la CO et la CAP

Nouvelle version de GPXtoXL !!!
Larsen
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Larsen »

gerald_83 a écrit : des VTTistes sans casque ?
1 sortie de VDM commence traditionnellement par 2 à 4h00 d'ascension en roulage/poussage/portage, on fixe pour la plupart son casque sur le sac à dos, mais dès que la pente s'inverse, ne t'inquiète pas tout le monde le porte, ainsi que jambières et coudières pour nombre d'entre nous :wink:
eTrex vista HCx - CE3D - Memorymap Alpes v5 - Orégon 700
maxou45
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par maxou45 »

Larsen tt a écrit ::P 3 pages de belles images pour une vraie et belle sortie de VDM
elles sont toutes comme ca vos balades ?
je suis pas prêt a aller vous rendre visite... c'est bien trop rude cette contrée , rien ne vaut "le plat pays qui est le mien".
cela dit... superbes images
[url=http://www.utagawavtt.com/forum/utagawavtt-gt-la-charte-du-forum-a-lire-attentivement-vt3062.html]La charte du forum est à lire ici[/url]

GPS Bayo Exploreur 3 + CE3.20
Lapierre xcontrol 910
Site perso [url]http://annickstl.free.fr/avld/[/url]
Répondre

Revenir à « Le café du site »