[scual] Je me lance
Modérateur : Modérateurs des Forums
[scual] Je me lance
Ma 1ère vidéo, sortie ce week au Mont Ventoux. J'ai du mal à trouver le bon format qui rende bien. La fin de la vidéo quand ça va un peu vite est médiocre... c'est frustrant quand on sait que c'est de la HD à l'origine.
http://www.youtube.com/watch?v=gWz5JvSgxp4
http://www.youtube.com/watch?v=gWz5JvSgxp4
-
- Utagawiste gourou
- Localisation : Dans la forêt de LA LONDE (76) et pas assez souvent dans le SUD
Re: [scual] Je me lance
Pour la 1 ère, ce n'est pas si mal, c'est trop long, surtout le début en montée, J'aime la fin mais le soleil en face gâche le spectacle de la descente
Pour moins de monotonie trouve toi des lièvres à filmer...
Sinon la qualité est bonne et la musique étonnante

Pour moins de monotonie trouve toi des lièvres à filmer...
Sinon la qualité est bonne et la musique étonnante

Là où le sanglier passe, j'y passe...
... et vous y passerez aussi...
http://picasaweb.google.com/luidji76
GPS GaminForetrex201 (suffisant dans bien des cas)
2 GPS BAYO: Exploreur 3 V3 et XC (découverte/jardinage)
CE 3.24 et CE 3D 1.14
V.A.E. Haibike XDURO N'DURO RX 26"
CE 3.24 et CE 3D 1.14
Merci!
Oui c'est un peu long mais c'est dur d faire un condensé de 6h de rando en 2 minutes, il manque des effectivement des coupures sans vélo.
Pour le soleil sur la fin, c'est une question que je me pose : comment régler ce problème? Je filme avec une GoPro Hero3 white, et je règle la balance des blancs sur automatique. Y a-t-il un réglage manuel qui serait plus adapté aux transitions rapides entre ombre et soleil?
Oui c'est un peu long mais c'est dur d faire un condensé de 6h de rando en 2 minutes, il manque des effectivement des coupures sans vélo.
Pour le soleil sur la fin, c'est une question que je me pose : comment régler ce problème? Je filme avec une GoPro Hero3 white, et je règle la balance des blancs sur automatique. Y a-t-il un réglage manuel qui serait plus adapté aux transitions rapides entre ombre et soleil?
- franky34
- Utagawiste gourou
Bonjour,scual a écrit :Merci!
Si je peux me permettre:
Dans la première partie, je racourcirai les plans. Je trouve tes fondus enchainés trop longs, tu dois pouvoir les diminuer. Tu utilises Movie Maker?
Par contre j'aime bien tes plans et la qualité de l'image (même face au soleil).
En sous bois , c'est vrai que le soleil de face nuit à la qualité de l'image.
Je te conseillerai aussi de faire quelques plans fixes ou des photos pour couper un peu ton film.
Je viens d'aquerir la Gopro 3 BE, voilà ce que ça donne:
Les fondus enchaînés sont faits maison (transition fondu vidéo/écran noir). C'est vrai qu'ils sont longs.
J'utilise VidéoPad (la version gratuite permet de tout faire, mais ne paut pas exporter autre chose que du .avi).
J'ai bien essayé movie maker mais il ne permet pas directement les fichiers de la gopro (mp4?). Je trouve ça long et dommage des les transformer...
Je prends en compte vos commentaires pour la prochaine
J'utilise VidéoPad (la version gratuite permet de tout faire, mais ne paut pas exporter autre chose que du .avi).
J'ai bien essayé movie maker mais il ne permet pas directement les fichiers de la gopro (mp4?). Je trouve ça long et dommage des les transformer...

- franky34
- Utagawiste gourou
Movie maker prend bien en compte les fichiers gopro MP4scual a écrit :Les fondus enchaînés sont faits maison (transition fondu vidéo/écran noir). C'est vrai qu'ils sont longs.
J'ai du y aller un peu vite, je regarderais de plus près.
Quel réglage utilises-tu pour les plans fixes? Et à quelle distance te places-tu de la caméra?
Je pose la question car souvent je fais des plans trop larges, et le sujet occupe peu d'espace sur l'écran.
Quel réglage utilises-tu pour les plans fixes? Et à quelle distance te places-tu de la caméra?
Je pose la question car souvent je fais des plans trop larges, et le sujet occupe peu d'espace sur l'écran.
- franky34
- Utagawiste gourou
Pour les plans fixes, la cam est placée soit au sol fixée sur son "attache présentoir lorsqu'elle est dans le carton d'emballage" soit fixée sur une pince de serrage (bricomarché un peu plus de 2€) pour les plans hauts dans les branches sur cette vidéo: .scual a écrit :J'ai du y aller un peu vite, je regarderais de plus près.
La cam peut être placée à un vingtaine de mètres pour un plan très large, ou à 50cm pour le saut vu du dessous à vitesse réelle.
Ta cam peut être assez loin du sujet, si le sujet vient vers la cam et vis versa.
Elle peut être loin aussi pour un sujet qui se déplace perpendiculairement à la caméra
Il faut faire des essais. L'idéal est de varier tes plans entre les plans fixes de près, de loin du sol ou en hauteur et y ajouter biensûr des plans de cam embarquée (c'est pour ça que l'on a acheté la gopro au départ.Prendre pas mal de rushs, et au montage tu coupes, tu jettes.
Le problème des plans fixes, c'est que c'est compliqué au sein d'un groupe. Pour varier, je choisi alors les photos que j'insère dans mes vidéos.
Par contre, j'adore le côté ludique que donne les sorties en solo dans le but de ramener des images.
-
- Utagawiste gourou
- Localisation : Dans la forêt de LA LONDE (76) et pas assez souvent dans le SUD
Nous aussi Franck, nous t'en remercions, maintenant tu es un vrai pro de la réalisationfranky34 a écrit :...... j'adore le côté ludique que donne les sorties en solo dans le but de ramener des images.

Là où le sanglier passe, j'y passe...
CE 3.24 et CE 3D 1.14
CE 3.24 et CE 3D 1.14
oui,il a gravi un echelon,il est meilleur que moi ...lolluidji76 a écrit :Nous aussi Franck, nous t'en remercions, maintenant tu es un vrai pro de la réalisationfranky34 a écrit :...... j'adore le côté ludique que donne les sorties en solo dans le but de ramener des images.
un zesty sous un edge 800