Utilisation BaseCamp sur tablette Windows 8

Discussions autour des logiciels, leur fonctionnement, avantages et défauts.

Modérateur : Modérateurs des Forums

Torp80250
Nouvel Utagawiste

Utilisation BaseCamp sur tablette Windows 8

Message par Torp80250 »

Bonjour @ tous,
je fais appel a vos connaissances afin de me guider dans l'achat d'une tablette, qui me permettrait de faire fonctionner BaseCamp au même titre qu'un vieux PC portable qui tourne sur Windows XP.
Après plusieurs heures de recherches en tous genres, je n'arrive pas à trouver suffisamment d'informations et de tests sur l'installation possible ou non de BaseCamp sur quelconque tablette tournant sur Win. 8.
Quelqu'un aurait il fait l'experience?
Peut on installer la carto TOPO V3 du DVD par le biais d'un lecteur DVD externe?
Import/Export des traces entre GPS et tablette se fait sans difficultés?
Le chargement du GPS fonctionne t'il correctement par le biais de la tablette?
Voila quelques unes des questions aux quelles je cherche des réponses sérieuses pour mon investissement.

Mon matériel: edge Touring Plus, TOPO V3 Nord EST.

Merci pour votre aide...

Gibfen2
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Re: Utilisation BaseCamp sur tablette Windows 8

Message par Gibfen2 »

Bonjour

Je vais te répondre en fonction de mes connaissances sur les divers produits.

----------------------

je fais appel a vos connaissances afin de me guider dans l'achat d'une tablette, qui me permettrait de faire fonctionner BaseCamp au même titre qu'un vieux PC portable qui tourne sur Windows XP.

----------------------

Quelqu'un aurait il fait l'expérience?

Il ne faut voir les choses de cet angle. La question serait, existe t'il une application sous win 8 pour basecamp.
Actuellement pas la moindre nouvelle de ce côté la. Rien pour l'iPad, et pour les tablettes sous androïde.
Comme gamin à l'habitude de sortir des application chez Apple nous pourrions imaginer que l'iPad serait la première servie.

Il y a que seule alternative sous Apple, Altifondo. 5€ l'application.

Peut on installer la carto TOPO V3 du DVD par le biais d'un lecteur DVD externe?
Peu probable que le système win 8 fonctionne comme un Pc ou support la cartographie topo v3 et son affichage 3D.
J'ai testé une création de parcours sur openrunner sur ipad. C'est possible, mais un peu complexe tout de même.

Import/Export des traces entre GPS et tablette se fait sans difficultés?
Peu probable, j'ai posté sur Youtube une alternatif pour envoyer des parcours sur les edge 810/510 avec l'application garmin connect avec un SmartPhone . Mais ton edge Touring n'a pas de fonction Bluetooth.

Le chargement du GPS fonctionne t'il correctement par le biais de la tablette?
Le GPS sera t'il reconnu par la tablette avec le USB ? La tablette sera t-elle en capacité de supporter la connexion ?

Voila quelques unes des questions aux quelles je cherche des réponses sérieuses pour mon investissement.

Mon matériel: edge Touring Plus, TOPO V3 Nord EST. (Très bon choix de GPS) as tu testé la création de parcours avec la topo V3 ?

Merci pour votre aide...

Gibfen2 ;)
Gibfen2 ->Actualité, Info, Tests, Tutoriels de GPS et logiciels
[url]https://www.actuduvttgps.fr[/url]
[url]https://www.facebook.com/ActuDuVttGps/[/url]
Torp80250
Nouvel Utagawiste

Message par Torp80250 »

Merci Gibfen2,
en gros je garde mon vieux PC en attendant mieux...
Sinon oui j'ai créer des parcours sous TOPO V3, après quelques tâtonnements sous BaseCamp, la Bête se maitrise facilement,
le seul bémol c'est qu'il manque un peu d'informations cartographiques, principalement des pistes et chemins, mais dans l'ensemble cela est très correct.
De plus le edge Touring PLUS est ultra facile a utiliser, beaucoup plus a mon gout que l'Etrex 30 qu'un collègue ma prêté quelques temps,
sans rentrer dans les détails il est très ludique, pas besoin de lire une notice pendant des heures, il est parfait pour la Topographie pure,
je n'avais pas besoin d'accessoire pour le cardio, cadence, partenaire virtuel etc... j'ai uniquement pris le Touring PLUS pour son altimètre barométrique et la fonction ANT+ en prévision de l'achat de la camera VIRB de garmin (enfin si je ne trompe pas sur cette fonction...)
Autre remarque sur ce GPS: mes collègues m'avaient déconseillé un écran tactile a cause de la boue, gants etc... j'ai mis en pratique toutes ces contraintes lors de ma dernière sortie pour voir si j'avais fait une erreur ou non et... a ma très grande surprise le tactile avec un protège écran, de la boue en veut tu en voila et une bonne paire de gants, il este extrêmement réactif....
Désolé si je m'étale mais je voulais faire part de mon expérience sur ce matériel.

Encore merci Gibfen2 pour tout ton travail sur les différents tutos....
Gibfen2
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par Gibfen2 »

Attention, le edge Touring ne pilote pas ou pas encore la VIRB malgré la fonction ANT+.

Si mes sources sont fiables, garmin va lâcher une série de MJA en Janvier 2014. Affaire à suivre...

Le tactile est vraiment très réactif sur les edge. C'est la même chose chez MIO et sur l'ultra de chez CompeGPS.

Comme j'ai pu le dire dans ma vidéo de présentation du EGDE, le fond de carte OSM c'est un bon début, mais une TOPO V3 c'est vraiment mieux.
Puis pour finir, il n'y a pas tous les chemins sur un fond de carte IGN et surement pas les singles ;). Une bonne reconnaissance sur le terrain,c'est bien mieux ;-)

Gibfen2
Gibfen2 ->Actualité, Info, Tests, Tutoriels de GPS et logiciels
[url]https://www.actuduvttgps.fr[/url]
[url]https://www.facebook.com/ActuDuVttGps/[/url]
Répondre

Revenir à « Les logiciels »