Importer trace sur garmin edge touring plus

Discussions autour des logiciels, leur fonctionnement, avantages et défauts.

Modérateur : Modérateurs des Forums

lupodom1966
Nouvel Utagawiste

Importer trace sur garmin edge touring plus

Message par lupodom1966 »

Bonjour je viens de faire l acquisition du edge touring et je voudrais savoir comment charger les traces dessus? Il ne reconnaît pas les fichiers gpx et quand je les convertis en tcx ou rcs je ne les retrouvent pas ni dans le fichier activité ni course dans lesquels je les aient mis. Pouvez vous me dire quel type de fichier il utilise et la manip la plus simple mérci d avance ciao :D

postmanpat
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

Re: Importer trace sur garmin edge touring plus

Message par postmanpat »

Salut,
dépose tes fichiers . gpx dans le dossier "new files" de la micro sd ou de la mémoire interne au choix...ensuite tu éteinds le gps et au prochain démarrage, ils seront automatiquement convertis en .fit et déplacés dans le fichier "course"
le gps ne gére que 5 fichiers importés de l'extérieur ensuite il passe aux traces enregistrée par lui meme.
Gibfen2
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par Gibfen2 »

Bonjour,

Beaucoup plus,

Installer basecamp sur votre ordinateur Pc ou Mac. Si vous avez un fichier GPX, faire un déposer/Glisser sur basecamp. Vous aurez un nouveau dossier dans l'arborescence de gauche.
Un "clic droit" Pc ou "Ctrl souris" mac pour transformer la trace en itinéraire. Refaire "clic droit" Pc ou "Ctrl souris" mac exporter le fichier vers votre GPS Touring.

Vous pouvez retrouver un ensemble de tutoriels sur l'utilisation de Basecamp et sur le edge Touring
https://www.youtube.com/user/gibfen2

Gibfen2 ;)
Gibfen2 ->Actualité, Info, Tests, Tutoriels de GPS et logiciels
[url]https://www.actuduvttgps.fr[/url]
[url]https://www.facebook.com/ActuDuVttGps/[/url]
postmanpat
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

Message par postmanpat »

Effectivement, ça fonctionne très bien...
Je ne connaissais pas la technique mais je vais m'en servir a partir de maintenant... :wink:
je viens moi aussi d'acquérir ce GPS et j'en suis encore à la découverte meme si, du peu que je m'en suis servis, il répond tout a fait à mes attentes. :mrgreen:
j'attends un temps plus clément pour pouvoir pousser plus loin son utilisation 8) parce que ici en ce moment c'est un peu le déluge.... :?
Ji-Pé
Nouvel Utagawiste

Message par Ji-Pé »

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce site qui me parait super !!
Je le découvre encore...

En fait, si je m'adresse à vous, possesseurs du edge Touring, c'est parce que je l'utilise avec satisfaction depuis quelques jours mais j'ai un véritable souci : impossible d'enregistrer la trace en cours lorsque je suis en zone "bois" (en vert sur la carte).

Je m'explique : que vous soyez occupé à suivre une trace ou à simplement enregistrer votre déplacement, la trace ne s'enregistre plus lorsque vous pénétrez dans un bois, à pied, par exemple et sans suivre un chemin existant...

Avez-vous constaté ceci ?

Je fais du VTT ainsi que de la ballade pédestre dans les bois. Je ne vais tout de même pas acheter un etrex pour cette fonction alors que le edge me convient pour le reste ?
Il est à noter que ceci n'a rien à voir avec la réception en zone boisée : réception excellente (pas de feuille en cette saison) + toujours possibilité d'enregistrer des waypoints.

J'ai envoyé un email à garmin Support Belgique dont j'attends la réponse.

J'espère ne pas avoir été trop long... et vous remercie d'avance pour vos réponses et expériences.
postmanpat
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

Message par postmanpat »

Salut ji-pé,
je n'est pas encore utilisé le touring en pleine foret....en ce moment c'est assez impraticable par ici....
j'espère ne pas rencontrer ce problème a l'avenir car je fait essentiellement du vtt et je risque de passer beaucoup de temps dans les bois :? .
Si le temps le permet, je teste ça rapidement...
Si gibfen nous lis, je pense qu'il pourra donner de plus amples explications.... :wink:
Gibfen2
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par Gibfen2 »

Bonjour Ji-pé,

Peux tu m'envoyer ton fichier GPX que je puisse comprendre ton problème.
gibfen2@gmail.com

* Ton mode GPS est-il activé ?
Réglages / système / GPS / Mode GPS -> il doit être sur activé

Désolé pour la question qui va suivre :(
Tu cliques bien sur démarreur pour enregistrer ta trace ? puis enregistrer en fin de parcours ?

Va faire un tour sur l'affichage page satellite, tu devrais avoir 7 ou 8 satellites. Le problème peut venir de là. C'est le GPS qui peut être en défaut.
Pour l'enregistrement des données tu es sur le stockage interne ou la microSD carte.

Une idée qui ne vient subitement, Auto Pause, comment est configuré cette fonction sur ton edge. "Si arrêté" ne prend pas les autres possibilités.

Pour ma part,j'ai rencontré un peu problème. Il n'aime pas les fichiers .gpx de Carto explorer parcours VTT. J'utilise VTTrack, Land ou Openrunner pour créer mes parcours.

Gibfen2
Gibfen2 ->Actualité, Info, Tests, Tutoriels de GPS et logiciels
[url]https://www.actuduvttgps.fr[/url]
[url]https://www.facebook.com/ActuDuVttGps/[/url]
cousinhube34
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par cousinhube34 »

Est-ce que ça ne serait pas un problème de "verrouillage sur route" comme sur l'Etrex ? C'est à dire que si tu t'éloignes d'un chemin répertorié, le GPS continue à te situer sur la route la plus proche. Dans ce cas, il suffit de désactiver cette fonction.
Ji-Pé
Nouvel Utagawiste

Message par Ji-Pé »

Merci pour vos réactions rapides !

Gibfen2 : je t'envoie le mail envoyé à garmin (il contient les fichiers trace et wp)
En fait, tu verras que la trace s'arrête lorsque je rentre dans le bois.
J'ai toujours une réception au top et je le prouve avec le wp en plein milieu du bois.
Je me vois d'ailleurs bouger dans le bois, puis, en sortant du bois, le traçage reprend et dessine une "belle" ligne droite entre ce point et le dernier point d'entrée.
Il est également à noter qu'il n'y a pas de problème en prairie, en dehors des chemins : problème rencontré uniquement dans zones dessinées "bois" sur l'edge Touring. De plus, oui à tes deux questions : j'enregistre d'ailleurs cette nouvelle trace sans problème... (gps activé, start + enregistrement ok)

Cousinhube34 : oui, "verrouillage sur route" désactivé...

Essayez, votre étonnement rejoindra le mien, je pense.
Je travaille avec des gps garmin depuis le GPS5 (ceci vous parle ? il y a presque 20 ans...)
Je possède actuellement 2 vieux etrex qui ne m'ont jamais fait ce coup là.
J'espère que ce n'est pas un parti pris de garmin !!!
J'attends leur réponse pour le début de la semaine prochaine et vous tiens informés.

à très vite,
Ji-Pé
Nouvel Utagawiste

Message par Ji-Pé »

Et voilà le retour d'infos :

garmin n'a pas pu reproduire mes constatations,
Ils ont fait un essai dans le même bois que moi (ça c'est du service !!)
(note, le constat était identique dans toutes les zones "bois")

Après qques échanges d'emails, ils m'ont conseillé de reseter l'edge (appareil éteint / doigt sur coin haut-gauche / allumer)
Tous les paramètres personnels sont perdus et à reprogrammer (pas très grave)

Et... ça marche !!!
Maintenant, ceci est à confirmer dans le temps !

Voilà, si mon expérience peut servir à quelqu'un, c'est tant mieux ;-)

Encore merci pour vos réactions et propositions d'aide !!!

ji-pé
Répondre

Revenir à « Les logiciels »