dakota 10

Discussions autour des GPS, leur fonctionnement, avantages et défauts.

Modérateur : Modérateurs des Forums

alain92
Nouvel Utagawiste

dakota 10

Message par alain92 »

Bonjour,
J'aii l'intention d'acheter un Dakota 10 : mon besoin se limite à suivre des traces près d'endroits où je me trouve.
Je souhaite vérifier un point auparavant :
Est-il possible de télécharger des traces gpx (trouvées par exemple sur utagawa!) dans ce modèle de gps pour ensuite être guidé par l'appareil sur la trace en question quand on est sur place?
Désolé si la réponse figure déjà quelque part mais avec tous les posts qui partent dans de nombreuses directions, je suis perplexe!
Merci d'avance

Dateos
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Re: dakota 10

Message par Dateos »

Un GPS "de rando" quel qu'il soit ne te guidera pas à la voix comme un GPS de voiture...mais tous, y compris le Dakota10, t'afficheront la trace téléchargée et le point où tu es... à toi de t'arranger pour que le point ne s'éloigne pas de la trace :wink:
alain92
Nouvel Utagawiste

Message par alain92 »

Ok, c'est clair, je te remercie.
Pas de problème pour le guidage vocal, je ne cherche pas la voix mais les voies (oups, désolé!).
Encore des précisions si tu peux :
Est-ce que le point est une flèche qui donne la direction?
Y a-t-il un fonds de carte?
Merci encore
Systembib
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par Systembib »

Salut,

Oui, le marqueur désignant ta position est une flèche qui donne la direction dans laquelle tu vas. Il est recommandé de se déplacer pour que cette information soit valable.
Le fond de carte d'origine est très sommaire... Il sera probablement nécessaire d'investir dans une portion de carte "France topo light".

@+
Image LOIRET (45)
alain92
Nouvel Utagawiste

Message par alain92 »

Ok, merci. Je vais surement l'acheter.
Je vous donnerai des nouvelles quand je l'aurai acheté et pratiqué.
A suivre!
laurent.drome26
Nouvel Utagawiste

Message par laurent.drome26 »

bonjour a tous
je suis nouveau sur le site et j ai un peut de mal a me dirigé non pas a cause du site mais je ne suis pas une START en informatique .
j ai un dakota 10 , pas de problème pour mettre des parcours qui sont dans basse camp dans le GPS mais je n arrive pas a mettre des parcours du site Utagawa .
je télécharge les parcours Utagawa sur mon ordinateur et les transferts dans le GPS.
quant je met le GPS en fonction je ne retrouve pas les tracés ?????
merci de bien vouloir le diriger
sportivement
laurent.drome26
andremaz

Message par andremaz »

Bonjour

Lorsque le GPS est connecté à l'ordinateur il se comporte comme uns clé USB ou un disque dur externe.
Il suffit de déposer le fichier téléchargé dans le dossier GPX du GPS et ensuite il apparaîtra dans les tracés.
Par contre il met un nom à lui genre "tracé". Pour changer le nom on peut le faire dans le gps directement.
Un autre moyen pour en voyer des tracés est d'utiliser Base camp.
Répondre

Revenir à « Les GPS »