Montage tubeless

Pour parler de la mécanique et des entretiens sur nos chères machines.

Modérateur : Modérateurs des Forums

eaglefor
Utagawiste passionné
Utagawiste passionné

Re: Montage tubeless

Message par eaglefor »

continentale race king 2.0,jante mach 1 neo avec du ruban adhésif comme dans la vidéo. Mais impossible que le pneu viennent se fixer à la jante malgré les 10 bars.

Par contre au moment d'enlever le fond de jante j'ai remarqué 2 trous étranges dans la jante morte ou pas ?

pileouface
Utagawiste novice
Utagawiste novice

Message par pileouface »

Bonsoir à tous

J'ai vu un magnifique vtt en depot vente dans mon bouclar habituel .. Je ne suis pas un pro du materiel, mais rien que les moyeu usiné ça respire le matos de qualité (je compare à la moto..mon seul repere) . Pour en revenir avec le titre du post (que je deterre suite à la fonction recherche..) je n'ai jamais eu de pneu tubless, et avant aujourd'hui, ça ne m'étais même pas venu à l'idée .. c'est quoi l'interêt ?
Je n'ai fais que 500 bornes en vtt, une seule crevaison car pas assez gonflé..
Est-ce que qqu'un pourrais m'expliquer l'avantage? les moins ,j'en ai lu au moins 5- 6 sur le site (prix des pnue, montage difficile, etancheité ..)
Est ce que je peux mettre une chambre à air si c'est la galere en etancheité (je crois me souvenir que c'est des jantes shimano..)
Merci d'avance et merci d'excuser le novice
utilisation balade XC entre 30 et 60 bornes par semaine.
Merci
antilolo
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par antilolo »

pileouface a écrit :Bonsoir à tous

J'ai vu un magnifique vtt en depot vente dans mon bouclar habituel .. Je ne suis pas un pro du materiel, mais rien que les moyeu usiné ça respire le matos de qualité (je compare à la moto..mon seul repere) . Pour en revenir avec le titre du post (que je deterre suite à la fonction recherche..) je n'ai jamais eu de pneu tubless, et avant aujourd'hui, ça ne m'étais même pas venu à l'idée .. c'est quoi l'interêt ?
Je n'ai fais que 500 bornes en vtt, une seule crevaison car pas assez gonflé..
Est-ce que qqu'un pourrais m'expliquer l'avantage? les moins ,j'en ai lu au moins 5- 6 sur le site (prix des pnue, montage difficile, etancheité ..)
Est ce que je peux mettre une chambre à air si c'est la galere en etancheité (je crois me souvenir que c'est des jantes shimano..)
Merci d'avance et merci d'excuser le novice
utilisation balade XC entre 30 et 60 bornes par semaine.
Merci
Salut,
Tu as déjà vu quelques point négatifs, il faut rajouter le poids des pneus, car les flancs sont renforcés. Le montage, c'est un peu la loterie en fonction de l'association pneu/jante....
Dans les points positifs, tu as bien sur le fait de ne plus crever, mais aussi le gain de confort et d'adhérence, vu que tu peux gonfler moins que le tubetype (2 bars en général).
Pour répondre a ta dernière question, il est possible de monter un pneu TL avec une chambre, mais ça doit rester du dépannage (poids++).
Giant Trance Advanced 1 2017 - garmin edge Touring
"Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite"
pileouface
Utagawiste novice
Utagawiste novice

Message par pileouface »

un grand merci pour ta reponse !!

Ca me confirme dans mon idée.
A 2bars, ça doit sacrément rajouter en effort ! . C'est ce que je mettais à mes premiers tour de roue, les copains m'ont cnseillé 2.7bars (avec un bôôô tableau qui prends en compte le poids de cycliste, la taille du pneu et le terrain) et c'est vrai que c'est plus facile à rouler. pour l'adherence j'ai mis 2 michelin Mud, même à 2.7 dans le gras de l'Est ça tracte tres bien (mais je suis peut être à coté de la plaque)

Merci en tout cas d'avoir pris qq minutes pour ton retour. :wink:
luidji76
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou
Localisation : Dans la forêt de LA LONDE (76) et pas assez souvent dans le SUD

Message par luidji76 »

Ça fait pas loin de 8 ans que je roule en Tubeless et jamais je ne reviendrai en arrière :!: :!:
Là où le sanglier passe, j'y passe...
... et vous y passerez aussi...
http://picasaweb.google.com/luidji76
GPS GaminForetrex201 (suffisant dans bien des cas)
2 GPS BAYO: Exploreur 3 V3 et XC (découverte/jardinage)
CE 3.24 et CE 3D 1.14
V.A.E. Haibike XDURO N'DURO RX 26"
pileouface
Utagawiste novice
Utagawiste novice

Message par pileouface »

luidji76 a écrit :Ça fait pas loin de 8 ans que je roule en Tubeless et jamais je ne reviendrai en arrière :!: :!:
tu peux developper, s'il te plait ,d'une façon objective pourquoi tu ne reviendrais pas en arriere ?

merci
luidji76
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou
Localisation : Dans la forêt de LA LONDE (76) et pas assez souvent dans le SUD

Message par luidji76 »

Là où le sanglier passe, j'y passe...
... et vous y passerez aussi...
http://picasaweb.google.com/luidji76
GPS GaminForetrex201 (suffisant dans bien des cas)
2 GPS BAYO: Exploreur 3 V3 et XC (découverte/jardinage)
CE 3.24 et CE 3D 1.14
V.A.E. Haibike XDURO N'DURO RX 26"
pileouface
Utagawiste novice
Utagawiste novice

Message par pileouface »

luidji76 a écrit :Faut lire :wink:
search.php?keywords=tubeless+&terms=all ... Rechercher
Merci !
J'avais fait une recherche , il y a beaucoup de reponse sur la modif pour le passage de l'un à l'autre. Il y a les "moi jamais" mais qui parfois y viennent. Et les moi "pour toujours" mais dans cette synthese j'avais trouvé plus de points negatif que positif.

Merci tout de même
Sboube
Utagawiste passionné
Utagawiste passionné

Message par Sboube »

luidji76 a écrit :Ça fait pas loin de 8 ans que je roule en Tubeless et jamais je ne reviendrai en arrière :!: :!:
+1!!!
Les copains crèvent fréquemment (surtout à la saison des ronces), pincent parfois, et moi et les autres équipés Tubeless on les attend et on se félicite d'éviter ce petit souci de crevaison!
Le gain en adhérence (et donc en sécurité) en gonflant moins sans risque de pincer est aussi un énorme avantage sur certains terrains...

Quant au montage, j'y arrive en général facilement en utilisant une chambre à air comme sangle...
Celui qui veut faire sans souci peut toujours s'équiper d'un petit compresseur dont en guettant les arrivages chez LIDL (ce qu'ont fait quelques potes).
Rockrider 9.3 de 2010; edge 705
pileouface
Utagawiste novice
Utagawiste novice

Message par pileouface »

Merci pour ta reponse
Pour mon infos, tu roules à quelle pression mini/maxi stp
Merci
Répondre

Revenir à « Mécanique et Entretiens »