Conseil lunettes

Pour discuter de l'équipement du Vttiste ou des accessoires de vos VTT comme les sac à dos, les protections, les vêtements, les éclairages, les pneumatiques, les roues, les compteurs, etc... C'est ici !

Modérateur : Modérateurs des Forums

RFX-Ben
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

Re: Conseil lunettes

Message par RFX-Ben »

Libre à toi de dépenser 100 € pour une paire de lunettes
Il est évident que si je peux m'en tirer pour moins que ce que je pensais au départ, c'est tout bénef. Mais bon voilà, Btwin ben ca reste btwin et personnellement je ne suis pas un adepte de la marque. Si il existe des différences de prix aussi énorme, il doit bien y avoir des raisons. Personnellement, j'ai un peu peur que les verres photochromiques ne soit pas des plus efficaces et qu'il perdent leur fonction première assez rapidement comme j'ai pu le lire à propos de certains modèles dans ces gammes de prix là.

Jojo le Rock

Message par Jojo le Rock »

Pyroaction a écrit :On ne va quand même pas dépenser si peu... (pub Duster)! :wink:
Ca tombe bien, j'ai justement commandé un Duster... :lol: :mrgreen:
rulio45
Nouvel Utagawiste

Message par rulio45 »

Un nouveau venu sur le marché des lunettes Vtt: RYDERS FRANCE
Tu as le choix entre verres photochromiques à 79/89€ et verres interchangeables à 69/79€
Du bon matos pas trop cher!
Ou alors le top du top, polarisé et photochromique mais la c'est plus cher...139€ pour les STRIDER
Image
Sboube
Utagawiste passionné
Utagawiste passionné

Message par Sboube »

Bonjour,
Je dois me racheter une paire de lunettes alors réflexe Forum mais hésite encore:
ok pour raisonner sur le prix mais il faut aussi le confort (dont pas de buée, photochromatique...) et la préservation des yeux contre le soleil ... et il y en a souvent à Montpellier avec forte luminosité..! :D

S'il y a des avis nouveaux, suis preneur!
On trouve d'excellents conseils sur les forums dont Utagawa

Merci
Sans oublier tous mes voeux aux Utagawistes pour 2014!
Rockrider 9.3 de 2010; edge 705
Sboube
Utagawiste passionné
Utagawiste passionné

Message par Sboube »

Après avoir pas mal fouillé le sujet, j'ai pour conclure hésité entre 2 modèles Julbo avec verre Zebra (me semble un optimum qualité/prix pour le VTT):
-la Dust photochromique + antibuée + quasi incassable 2 à 4: pouvant être trop sombre en sous-bois l'hiver... ou dans des régions où la forte luminositél est rare

-la Light : mêmes caractéristiques mais look différent + allant de 0 à 3: mieux quand la luminosité est très faible... et moindre protection par forte luminosité...

J'ai choisi la classique 2 à 4 pour me protéger de la forte luminosité fréquente à Montpellier + bord de mer...on verra à l'usage mais ça devrait bien le faire pour parler jeune!

Je les ai achetées chez Afflelou en promo à 111 euros (quasi les prix vus sous Internet).
grimperic
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par grimperic »

Ekoi photochromique c'est pas mal ...
Sinon un truc rigolo avec les lunettes polarisantes, c'est que l'on ne peut pas lire les écrans LCD dans tous les angles : par exemple si on compte utiliser son smartphone comme GPS, en portrait ou paysage, il y a un mode où on le verra tout noir :roll: ...
Mulet SR Titane, X-control 310, YT Jeffsy 29 AL
Sboube
Utagawiste passionné
Utagawiste passionné

Message par Sboube »

J'ai finalement opté pour le modèle Dust de la marque Julbo avec verres photochromiques Zebra.
Achetées en promo 111 euros chez un opticien, soit quasiment au niveau des meilleurs prix trouvés sur Internet.
Il n'y a plus qu'à vérifier sur le terrain toutes les qualités annoncées...
Sboube
Utagawiste passionné
Utagawiste passionné

Message par Sboube »

On peut ne pas avoir envie de mettre plus de 100 euros à une paire de lunettes VTT...
Mais pour ceux qui veulent des lunettes quasi parfaites, je conseille les Julbo Dust: panoramiques et légères (on ne sait même plus qu'on les portent...), photochromiques, polarisées, antibuée de niveau jamais eu jusque là, quasi incassables...

Pour ceux qui passent des heures sur le vélo, ça peut être rentable...
Donc je recommande!
Répondre

Revenir à « Equipements et Accessoires »