Bonjour,
J'ai besoin d'un petit conseil technique. J'ai été obligé de faire la vidange de ma fourche car elle devenait dure et que le levier de blocage ne voulait plus tourner. Après avoir consulté le site de Fox pour connaitre les quantités d'huiles et la viscosité à mettre dans chaque plongeur, je me suis lancé pour le démontage. Pas de souci sauf pour enlever la manette de blocage de la fourche qui est tenue par une rondelle souple en jonc qui vient s'écarter dans une gorge de la manette (assez difficile à enlever). Par contre, du coté du plongeur gauche (coté air), j'avais environ 30cc d'huile dans la partie haute et rien dans la partie basse alors que Fox indique 30cc plutôt coté bas et 5cc de Float fluide coté haut.
J'ai tout remonté comme c'était avant (30cc en haut et rien en bas) mais je me pose la question de savoir si j'ai bien fait? Le graissage des bagues de guidage des plongeurs n'est pas optimum s'il n'y a pas d'huile coté bas.
C'est une fourche qui date d'environ 2011. avez vous déjà eu ce problème?
Pour avoir roulé ce matin, elle est beaucoup plus souple et le fonctionnement est nickel.
Vidange fourche Fox Float O/B 32 RL
Modérateur : Modérateurs des Forums
- Systembib
- Utagawiste expert
Re: Vidange fourche Fox Float O/B 32 RL
C'est bien ce que je pense mais comme c'est la première révision de cette fourche j'ai vraiment un doute.
Personne n'a fait la révision de sa fourche fox?
Merci pour ta réponse Systembib
Personne n'a fait la révision de sa fourche fox?
Merci pour ta réponse Systembib
- Tekila
- Utagawiste champion
En effet, dans la mienne, dans le fourreau gauche, je mets 30ml en bas et une pipette de 5cc de fox fluid en haut.
[ Tekila VTT - le blog ] - [ La GTMC à VTT - le blog ] - [ Arverne VTT : le forum auvergnat du VTT ]
Stumpjumper EVO Carbone - Etrex Vista Hcx
Stumpjumper EVO Carbone - Etrex Vista Hcx
Bon, je pense que je vais faire ça. Je ne vois pas bien la nécessité de mettre 30cc dans la partie haute.
Il vaut mieux lubrifier le fourreau et les bagues coté air.
Merci pour vos réponses.
Il vaut mieux lubrifier le fourreau et les bagues coté air.
Merci pour vos réponses.