Avis Gps Teasi One de chez A - RIVAL

Discussions autour des GPS, leur fonctionnement, avantages et défauts.

Modérateur : Modérateurs des Forums

garcinou
Nouvel Utagawiste

Re: Avis Gps Teasi One de chez A - RIVAL

Message par garcinou »

Bonjour!
je regardais aussi pour acheter ce gps, et je vous remercie pour les précisions que vous apportez.
Je me pose toutefois encore une question qui est très importante pour moi : est-ce qu'il y a un guidage vocal sur ce GPS, lorsque l'on souhaite suivre une trace préchargée au format GPX, qui indiquerait un cap ou une direction? Ça éviterait de tout le temps devoir regarder la carte...
Merci d'avance pour vos retours ;)

darphil
Utagawiste novice
Utagawiste novice

Message par darphil »

garcinou a écrit :Bonjour!
je regardais aussi pour acheter ce gps, et je vous remercie pour les précisions que vous apportez.
Je me pose toutefois encore une question qui est très importante pour moi : est-ce qu'il y a un guidage vocal sur ce GPS, lorsque l'on souhaite suivre une trace préchargée au format GPX, qui indiquerait un cap ou une direction? Ça éviterait de tout le temps devoir regarder la carte...
Merci d'avance pour vos retours ;)
Pas de guidage vocal...Mais, même si je ne me suis pas encore appliquer à le faire sur tout un parcours, je suis quasi convaincu qu'en plaçant des points de passage aux bons endroits, l'appareil bip afin d'avertir d'un changement de direction. Pourquoi j'en suis quasi convaincu? Parce qu'en planifiant mes parcours sur PC avec le logiciel du fabricant, je fais pas spécialement attention à placer ces points de passage à tous les croisement. Mais malgré tout, l'appareil bip juste avant certains changements de direction qui correspondent certainement à des points de passage. Sinon, pourquoi biperait-il "occasionnellement".
En tous cas, je suis sûr d'une chose: il bip lorsqu'on quitte le tracé: lors de la première utilisation, sans faire attention, on a démarré le parcours programmé à l'envers. Ben oui, les chemins repris dansle tracé apparaissent dans une autre couleur, mais au point de départ, si c'est une boucle et qu'on part d'une ligne droite, comment savoir vers où partir? Nous n'y songeons même pas. L'appareil s'est mis à bipé tous les 100m. J'ai coupé le son. Puis, qqs 100taine de m plus loin, au premier changement de direction, je porte attention à un petit message qui défile comme quoi on est dans la mauvaise direction. Après quelques questionnement, ça fait tilt. Ouf, petite option pratique: le système permet d'inverser le sens du parcours. J'ai remis le son: plus de bip!
scuba
Nouvel Utagawiste

Message par scuba »

j'ai un teasi one depuis 2 ans

points positif:
-prix imbattable (145€ en Allemagne)
-simple d'utilisation
-cartes gratuites
-mises a jour gratuites
-assez bonne autonomie
-enregistrement des traces
-gpx facile a réaliser

points négatif:
-écran pas très lisible au soleil
-en mode piéton ou randonnée a pieds il est assez lent
-sur certains sentier les carte sont assez imprécise (bon, elle sont gratuites)
-écran pas très réactif quant on le manipule
-quelques petits beugs
-perd défois le signal en forêt dense

c'est un très bon gps pour faire du vélo quant il n'y a pas trop d'arbres, parfait pour rouler en ville, le support est bon et l'appareil a l'air solide et étanche. Un bon rapport qualité prix.
darphil
Utagawiste novice
Utagawiste novice

Message par darphil »

Ah ben voila quelqu'un qui va peut-être me filer un filon pour savoir comment avoir les updates des cartes???
scuba
Nouvel Utagawiste

Message par scuba »

darphil a écrit :Ah ben voila quelqu'un qui va peut-être me filer un filon pour savoir comment avoir les updates des cartes???
c'est simple, tu vas sur ce site http://www.teasi.eu/fr/teasi-one/ puis tu t’inscris et tu clic sur obtenir mise a jour et enfin tu télécharges et installe teasi tool
quant tu vas connecter ton teasi a teasi tool il va t'effacer toutes les cartes de l'appareil (c'est normal), puis tu peux mettre a jour le soft et après tu peux sélectionner les pays que tu as envie de télécharger, sa t'évite de saturer la mémoire interne.

si t'as encore une question.............
snoepie
Utagawiste novice
Utagawiste novice

Message par snoepie »

scuba a écrit :
darphil a écrit :Ah ben voila quelqu'un qui va peut-être me filer un filon pour savoir comment avoir les updates des cartes???
c'est simple, tu vas sur ce site http://www.teasi.eu/fr/teasi-one/ puis tu t’inscris et tu clic sur obtenir mise a jour et enfin tu télécharges et installe teasi tool
quant tu vas connecter ton teasi a teasi tool il va t'effacer toutes les cartes de l'appareil (c'est normal), puis tu peux mettre a jour le soft et après tu peux sélectionner les pays que tu as envie de télécharger, sa t'évite de saturer la mémoire interne.

si t'as encore une question.............
Un tout grand merci pour tes commentaires sur ce GPS !
Je compte m'en acheter un et celui-là me fais de l'œil depuis un petit temps mais faute de retour je n'ai pas encore passer le cap. Voyant ton retour, je pense que je vais en acheter un sous peu !
Ce qui m'intéresse est de pouvoir charger des traces randonnées et les faire, ca m'évite de faire toujours les mêmes dans ma région. Et apparemment, il le fait sans problèmes (fichier GPX)
snoepie
Utagawiste novice
Utagawiste novice

Message par snoepie »

Hello,
Je suis toujours intéressé par ce GPS mais ai vu que le Tesi One 2 vient de sortir (du moins Allemagne et en Hollande).
Quelqu'un l'a t-il déjà acheté et/ou testé ?
A prix +/-egal, il me semble nettement mieux que celi de Decthlon !
darphil
Utagawiste novice
Utagawiste novice

Message par darphil »

De mon côté, j'ai finalement opté pour le xplova G3 disposant d'une ristourne très importante sur bike 24. J'avais beaucoup hésité avec le teasi one. Parfois une précision un peu juste, mais à ce prix, pas de quoi faire le difficile. Je pense que le Xplova G3 et le Teasi one doivent être plus ou moins pareils.
snoepie
Utagawiste novice
Utagawiste novice

Message par snoepie »

darphil a écrit :De mon côté, j'ai finalement opté pour le xplova G3 disposant d'une ristourne très importante sur bike 24. J'avais beaucoup hésité avec le teasi one. Parfois une précision un peu juste, mais à ce prix, pas de quoi faire le difficile. Je pense que le Xplova G3 et le Teasi one doivent être plus ou moins pareils.
Merci de ton retour.
Je vais encore attendre un peu pour voir s' il y a des essais ou retour d'utilisateur du Teasi one 2. Apparemment le G3 serait indisponible maintenant ...
Qu'est-ce qui t'a fait pencher vers le G3 ? Le prix uniquement?
darphil
Utagawiste novice
Utagawiste novice

Message par darphil »

Le teasi one 2 n'existait pas encore à l'époque. Donc points positifs du G3 par rapport au teasi one 1:
- meilleure étanchéité
- plus de retours disponibles sur le web, retours globalement positifs
- illustration par des vidéos youtube des fonctionnalités de l'appareil et du software pour PC qui l'accompagne, même si maintenant, ce soft est remplacé par une plateforme internet ==> j'avais la certitude qu'il ferait tout ce que je voulais, contrairement au teasi one (à l'époque, non seulement très peu de retour, mais site du fabricant en allemand seulement pour teasi)
- je pense également que le teasi one ne permettait pas d'ajouter un capteur de fréquence cardiaque en option... le G3 bien... à vérifier pour le teasi one 2
Répondre

Revenir à « Les GPS »