pour moins de 200€

Vous avez des doutes, des questions, des comparaisons à faire sur des GPS avant un achat, c'est ici !

Modérateur : Modérateurs des Forums

mike08
Nouvel Utagawiste

pour moins de 200€

Message par mike08 »

bonjour a tous

comme beaucoup je cherche le sésame des gps pour pas trop chère

après pas mal de lecture, je crois que je suis encore plus perdu dans mon choix :?

je cherche un modèle avec cardio et guidage

avec un fond de carte ou pas, pas gênant si il n y en a pas, je pense que je roulerais plutôt avec les indication de temps, de distance et de la fréquence cardiaque, le pourcentage de pente serait un plus, je l ai sur mon VDO et j apprécie cette info.

par contre ce que je voudrais c est enregistrer mes parcours pour les examiner en rentrant, le mode partenaire virtuel me plait bien, reste a voir a l usage.

et grosse question que je me pose concernant l envoi de tracé dans le GPS, déjà j aimerais pouvoir utiliser les tracés que l on trouve sur le net, mais aussi sur un vieux pc j ai carto explorer d installer avec les deux carte de mon département, j arrive vite fait a crever des parcours, mais par contre serait il possible ensuite de les envoyer au GPS sa m éviterais l achat des cartes qui sont hors de prix :shock:

et dernière petite question dans l hypothèse ou j ai envoyer un parcours au GPS comment se passe le guidage, je pense que sa dépend du modèle, pour ma part j hésite en trois le hplova g3 et les edge 500 et 800, as t on un avertisseur sonore avec un flèche nous indiquant le chemin a suivre ou juste une flèche sur une carte ? si il faut rouler les yeux sur le GPS c est pas trop cool.

voila voila si vous pouviez m aider sa serait vraiment cool au prix de ces joujoux j ai pas envie de faire une boulette :(

bellenic
Nouvel Utagawiste

Re: pour moins de 200€

Message par bellenic »

J'imagine que les gouts sur les systèmes de guidage dépendent de chacun et de leur propre expérience.
Moi j'ai utilisé pendant plusieurs années une montre GPS Keymaze avec guidage de type flèche + distance jusqu'au prochain waypoint+enregistrement de son propre parcours (avec vitesse, dénivelé, etc..).
Je me suis habitué à ce type de système (que l'on trouve aussi sur un garmin edge 200 par exemple), un peu rebutant au début et clairement moins sexy et directement intuitif qu'une carte en couleur, mais diablement efficace quant on est habitué.
Aujourd'hui je ne repasserai pas à un système de type 'smartphone' flèche sur une carte en couleur, en tous cas j'ai essayé avec mon tel et je suis incapable de lire le trajet tout en roulant rapidement.
Avec le système de flèches de direction, j'ai appris à 'lire' le déplacement progressif de la flèche associé à la distance du prochain point, ce qui me permet d'anticiper et de ne (presque) jamais rater un virage.
Autre argument, les systèmes simples de guidage sans carte sont plus petits (parfois pas plus gros qu'un simple compteur de vélo), moins chers et consomment beaucoup moins de batterie: ça peut toujours servir!
Et puis dis toi que dans les rares cas ou tu voudrai par exemple vérifier s'il est normal de traverser l'autoroute et donc avoir une vue d'ensemble de la carte , il est toujours possible de sortir son smartphone de sa poche ou sa bonne vieille carte IGN, ou grâce aux coordonnées GPS fournies par ton compteur, tu pourra te positionner très précisément.

Si tu retiens ce type de compteur, regarde également le Sigma Rox 10.0, très complet et dont plusieurs cyclistes route m'ont dit du bien (150€ sans les capteurs additionnels, compatible ANT, etc...)
mike08
Nouvel Utagawiste

Message par mike08 »

merci pour ta réponse bellenic

oui je pense q un guidage avec des fleches sans aucune carte pourrait me suffire a condition d avoir style un avertisseur sonore quelques metres avant ton changement de direction

j ai lu un test du rox 10.0 je le trouve bien mais juste un peu chere avec la ceinture cardio et le capteur de vitesse comparer a un edge 500 par exemple, mais le edge 500 saurait il me guider de la meme sorte, j ai regarder pas mal de videos sur celui ci mais il y en a tres peu concernant le guidage
Pyroaction
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

Message par Pyroaction »

Le edge 500 offre un guidage comme l'indique bellenic, un bip retentit si tu t'éloignes de la trace.
Dernière modification par Pyroaction le 04 avr. 2014, 08:44, modifié 1 fois.
Zesty 514 de 2011 avec tige de selle télescopique Rock Shox Reverb et edge 500.
Larsen
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Larsen »

mike08 a écrit :et grosse question que je me pose concernant l envoi de tracé dans le GPS, déjà j aimerais pouvoir utiliser les tracés que l on trouve sur le net, mais aussi sur un vieux pc j ai carto explorer d installer avec les deux carte de mon département, j arrive vite fait a crever des parcours, mais par contre serait il possible ensuite de les envoyer au GPS sa m éviterais l achat des cartes qui sont hors de prix :shock:
:(
tu enverras depuis carto vers ton GPS le tracé (le fichier gpx) mais pas le fond cartographique (la carte)...
eTrex vista HCx - CE3D - Memorymap Alpes v5 - Orégon 700
mike08
Nouvel Utagawiste

Message par mike08 »

Bonsoir
Merci bien à tous, voilà j'ai commandé un edge 705
Je vous ferais un retour quand je l aurais
mike08
Nouvel Utagawiste

Message par mike08 »

salut
edge 705 recu :D

installé vite fait, sans trop prendre le temps de savoir s en servir hier, sur le velo nikel il ne me semble pas trop exposé et semble vraiment robuste.
ce matin petite rando de 45 kms avec et franchement tres bien j avais un peu peur a la lisibilité mais non sa va tres bien.
enregistrement de la trace bien sur
avec mapsource ou basecamp j ai pu voir mon parcourt, j ai ensuite réussi a le convertir pour l ouvrir avec cartoexploreur, par contre la c est un peu le foutoir le tracé n est pas vraiment lisible a cause de tout les waypoints créer :shock:

il me reste a dompter cartoexploreur afin de planifier des parcours.
et petites question au passage, avec cartoexplorer je possede les cartes ign de mon departement puis je les envoyer dans le 705 ?
Répondre

Revenir à « Aide pour l'achat d'un GPS »