Serrage Moyeu Arrière

Pour parler de la mécanique et des entretiens sur nos chères machines.

Modérateur : Modérateurs des Forums

TricotRaye
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Serrage Moyeu Arrière

Message par TricotRaye »

Bonjour,

Sur mon Spé Camber Comp Carbon j'ai un peu de jeu sur la roue arrière qui vient d'apparaitre. J'ai voulu resserrer l'ensemble mais je ne comprends pas trop comment ça fonctionne.

Du coté opposé aux pignons j'ai voulu resserrer l'ensemble écrou puis le contre-écrou, mais impossible de tenir l'écrou pendant que je serre le contre-écrou, il n'y a pas du tout de place pour y mettre une clé. Il y a une technique spéciale pour réaliser cette opération ? Faut-il que je trouve une clé spéciale extra-plate (3mm) pour maintenir l'écrou ?

Merci pour votre aide.

Image

garmin Oregon 450 - D4 Rockrider 300 velotaf - Specialized Camber Comp Carbon 29

"Il est idiot de monter une côte à bicyclette quand il suffit de se retourner pour la descendre."
Pierre Dac
CRAM31
Utagawiste passionné
Utagawiste passionné

Re: Serrage Moyeu Arrière

Message par CRAM31 »

Bonjour :D

Il faut effectivement un jeu de clé plate fine , 10 Euros le jeu chez Décath.
Avant de resserrer , profite en pour regarder l'état des roulements , si c'est des billes comme sur certains moyeux
shimano , faudra peut être nettoyer et re graisser

Ensuite , le bon couple de serrage se contrôle à la main ( trop de couple , tu le sens de suite, c'est dur )
puis tu remontes ta roue et tu vérifies que cela ne bouge plus , si cela bouge , il faut recommencer

A+
Roule sur SPE TURBO LEVO 500W . garmin 62S
TricotRaye
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Re: Serrage Moyeu Arrière

Message par TricotRaye »

Super, merci pour tes conseils Gouty, ça va beaucoup mieux. Ca ne m'était encore jamais arrivé ce problème.

Impossible de trouver des clés plate fine autour de chez moi. J'avais un jeu de clé VAR (de chez Decathlon) mais il s'arrête au 18, il me faut du 19... Du coup j'en ai limé une pendant 10 minutes, maintenant j'ai du 19 :D
garmin Oregon 450 - D4 Rockrider 300 velotaf - Specialized Camber Comp Carbon 29

"Il est idiot de monter une côte à bicyclette quand il suffit de se retourner pour la descendre."
Pierre Dac
Répondre

Revenir à « Mécanique et Entretiens »