Perte d'un etrex vista et recherche d'un remplacant

Vous avez des doutes, des questions, des comparaisons à faire sur des GPS avant un achat, c'est ici !

Modérateur : Modérateurs des Forums

gallet
Utagawiste passionné
Utagawiste passionné

Perte d'un etrex vista et recherche d'un remplacant

Message par gallet »

Bonjour,
Me revoici parmi vous après un long intermède d'absence!
J'ai entre temps malheureusement perdu mon vista hcx lors d'une rando et lui cherche un remplacant.
Mes critères de choix
Je veux: un grand ecran ( eh oui la vue baisse !!!!!) c'est le seul point que je trouverais maintenant negatif sur mon vista
Une cartographie de bonne qualité , IGN ou presque equivalent
Des alarmes sonores aux changements de direction. C'est un détail mais quand on y a gouté, je ne peux plus m'en passer
Une fiabilité et/ou un SAV compétent
Une utilisation du logiciel compatible sous Mac
Je ne veux pas ou en tous cas peux m'en passer :
Cardio frequence et tout ce qui concerne l'entrainement, ce n'est pas mon objectif

Mes choix possibles
bryton : a priori remplit toutes les conditions avec un prix acceptable mais le revendeur officiel ici à Montpellier n'a pas été très optimiste concernant la fiabilité et le SAV meme s'il est sur place!
Compegps sportiva : fiabilité?
Mio : sous windows?
garmin : avantage : je connais, pas de problème pour trouver un revendeur sur place, fiabilité meilleure ??????
Inconvenient : le prix plus élevé
Voila je crois avoir tout lu sur le forum et ailleurs mais n'arrive pas à me décider.
Merci d'avance de vos remarques et de votre aide
Amitiés à tous et toutes (?)
Olivier

lapierre XC 313, garmin etrex vista hcx
bpier
Nouvel Utagawiste

Re: Perte d'un etrex vista et recherche d'un remplacant

Message par bpier »

Heureux de croiser un Montpelliérain, enfin un gars de Montferrier. Pour ma part, je rachèterais un Vista HCx. Moi aussi, j'ai la vue qui baisse. mais mon Vista HCx fait tout de même l'affaire. Ses gros avantages à mes yeux : d'occas, on le trouve facilement et il ne vaut pas cher, donc on n'a pas, non plus, la crainte de l'abimer. Ce qui, pour nous VTTistes, lève une appréhension. Une de moins, c'est un luxe. Pierre
Gibfen2
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par Gibfen2 »

Bonjour Gallet,

Me revoici parmi vous après un long intermède d'absence !

Je veux: un grand ecran ( eh oui la vue baisse !!!!!) c'est le seul point que je trouverais maintenant negatif sur mon vista
Une cartographie de bonne qualité , IGN ou presque equivalent.

Pour le grand écran, il y a la série Oregon, Rider 60, le MIO Cyclo série 310, MIO Cyclo série 500 et le EDGE 1000. Très probablement le Sportiva 3.
Des alarmes sonores aux changements de direction. C'est un détail mais quand on y a gouté, je ne peux plus m'en passer.
Encore mieux, le Bryton a un guidage vocal si tu es équipé d'oreillette en bluetooth (c'est les premier)

Une fiabilité et/ou un SAV compétent.
J'ai testé Garmin, MIO. Malheureusement, je suis mal placé pour répondre à ce type de question. Je me débrouille tout seul et j'apporte très souvent une solution voir une alternative au SAV de Garmin.
Par contre, MIO est très réactif.
Probablement Garmin aussi ;)

Une utilisation du logiciel compatible sous Mac
Maintenant tout le monde fonctionne sous mac. Seul le MIO Cyclo ne sait pas faire ses MAJ sur un Mac. Mais MIO y travaille d'arrache pied.
Je ne veux pas ou en tous cas peux m'en passer :
Cardio frequence et tout ce qui concerne l'entrainement, ce n'est pas mon objectif

Mes choix possibles
Bryton : a priori remplit toutes les conditions avec un prix acceptable mais le revendeur officiel ici à Montpellier n'a pas été très optimiste concernant la fiabilité et le SAV meme s'il est sur place!
Je roule tous les weekend avec un Bryton Rider 60 E d'autres GPS. Il a buggé une seule fois. Je l'ai redémarré plus rien.
MIO pas de bug
Garmin EDGE Touring pas de bug
Guidage excellent pour les trois, même si il y a des petites différences dans l'approche du guidage.

Compegps sportiva : fiabilité?
Pour le sportiva, il faut attendre la sortie du Sportiva 3. Son écran sera lisse comme un Smartphone.
Mio : sous windows ?
Maintenant, il est possible de synchroniser les sorties sur mac en utilisant Safari de plus on peut créer un compte strava pour migrer données.
Absolument fonctionnel sur un Pc. Très bientôt un très grosse MAJ des MIO cyclo...
Garmin : avantage : je connais, pas de problème pour trouver un revendeur sur place, fiabilité meilleure ??????
Inconvenient : le prix plus élevé
Avec l'arrivée du EDGE 1000, le prix du EDGE 810 est en baisse.
Le EDGE Touring est un super GPS pour son prix, de plus il est équipé d'une carte OSM. Carte qui est elle mise à jour avec le logiciel Garmin express.

Les Trois poids lourd du GPS pour le vélo (bientôt quatre).
MIO Cyclo 505hc avec le wifi, tu peux envoyer ta sortie sans branché ton GPS (J'adore cette simplicité) Carte OSM
Le Bryton RIDER 60, pour la taille de son écran, la qualité du guidage et son fond de carte OSM installé par défaut.
Garmin EDGE 810, la valeur sure, Guidage, bluetooth, connecté au smartphone avec l'application Garmin connect Appli et surtout son logiciel Basecamp. Il lui manque une carte pour s'approcher d'une certaine forme de perfection.
Un peu plus compliqué à régler (Mais je suis là pour ça ;) )
je viens d'écrire un article pour installer une carte OSM dans ce GPS.

Le best seller de chez Garmin, le EDGE Touring. Rien a redire. Il n'aime pas les parcours tracés avec "Cartoexplorer"
Il lui manque que le bluetooth pour être parfais.
J'ADORE LA FONCTION CREATION D'ITINERAIRE. J'ai roulé à Beauvoivin (34) en utilisant cette fonction. Je ne connais pas un centimètre de sentier. J'ai fait plus de 50km en totale confiance à mon EDGE Touring ;) Franchement c'est pas beau ça.

J'attends avec une certaine impatience l'arrivée du Sportiva 3 qui va lui aussi regorgé de belle technologie.

Si tu as besoin de précision sur un modèle.
http://www.actuduvttgps.fr
gibfen2@gmail.com

Gibfen2 ;)
Gibfen2 ->Actualité, Info, Tests, Tutoriels de GPS et logiciels
[url]https://www.actuduvttgps.fr[/url]
[url]https://www.facebook.com/ActuDuVttGps/[/url]
Larsen
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Larsen »

:idea: Salut Gallet,
si t'as été content du vista, pourquoi ne pas prendre le Etrex30 à 249€
ça me semble être un successeur émérite ...
sinon vista Hcx d'occas, j'en ai 3 , j'ai fait le plein à l'arrêt de la fabrication, le CX de 2006 marche toujours, le HCX de Yannos veut plus se câler depuis 3 semaines :oops: et j'ai 1 HCX neuf dans sa boite acheté en solde
eTrex vista HCx - CE3D - Memorymap Alpes v5 - Orégon 700
Répondre

Revenir à « Aide pour l'achat d'un GPS »