Fonctionnalité d'un GPS

Discussions autour des GPS, leur fonctionnement, avantages et défauts.

Modérateur : Modérateurs des Forums

Hervé50
Nouvel Utagawiste

Fonctionnalité d'un GPS

Message par Hervé50 »

Bonjour
Je souhaite acheter un GPS pour des sorties Vtt, je ne connais pas ce type de matériel et ses capacités. Peux-t-on sans acheter de cartes, télécharger des traces et être guider précisément?
Merci pour vos réponses

Hervé

Larsen
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Re: Fonctionnalité d'un GPS

Message par Larsen »

:D Oui c'est d'ailleurs de cette manière que je me sers de mon vista dans 90% des cas, je valide mes topos en les regardant/étudiant attentivement sur les cartographies IGN disponibles gratuitement sur le web (La couche d'édition de VTTrack pour la nommer précisément), j'envoie alors le fichier gpx dans mon gps et roule en suivant la trace ( C.a.d. en alignant mon triangle de position sur la trace qui s'affiche clairement sur un fond uni) A l'échelle de 80M on voit quasi instantanément son erreur si a une bifurcation on ne prend pas le bon sentier, il n'est pas rare que lors d'un croisement je dise à mon partenaire, bouge pas je verifie si on part du bon coté, je fais généralement moins de 100m pour confirmer ou pas la direction.

C'est beaucoup plus lisible que sur un fond de carte, où pour moi la seule solution c'est l'affichage en cyan de la trace à suivre sinon j'y vois rien
eTrex vista HCx - CE3D - Memorymap Alpes v5 - Orégon 700
Hervé50
Nouvel Utagawiste

Re: Fonctionnalité d'un GPS

Message par Hervé50 »

Bonsoir
Merci bcp pour ta réponse, j'avais un doute il est levé. Reste à trouver le Gps avec le bon rapport qualité prix.
Répondre

Revenir à « Les GPS »