Garmin Topo France

Discussions autour des logiciels, leur fonctionnement, avantages et défauts.

Modérateur : Modérateurs des Forums

Systembib
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Re: Garmin Topo France

Message par Systembib »

Transfert de données / sauvegarde carte?

Sachant que la micro SD topo garmin est presque entièrement remplie, (reste 42Mo de disponible) je souhaiterai transférer ma carte 4Go(garmin) vers une 8Go. (jusque là c'est simple)

Ma topo est uniquement activée sur le GPS mais pas sur l'ordinateur (système trop instable et risque de réinstallation à tout moment)

Quelqu'un à il déjà tenté l'action?

Image LOIRET (45)
utagawa
Administrateur

Message par utagawa »

Je viens de scinder ce sujet pour créer un topic approprié sur le développement d'un fichier TYP pour Garmin Topo france v3, la suite ici logiciels/garmin-topo-france-t9402.html
UtagawaVTT est aussi sur Facebook, Twitter, Pinterest , Instagram, YouTube.
marcschlei
Nouvel Utagawiste

Message par marcschlei »

salut,

j'ai exactement les mêmes soucis de décalage de traces par rapport à la carte V3.
effectivement en relief, je n'ai pas ce souci ou sur le GPS edge 800.
je confirme aussi que lorsque je rebascule en V2 RAS...

est ce que quelqu'un aurait une solution ? car c'est pas pratique en relief pour observer tous sont parcours
lionel26130
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

Message par lionel26130 »

Quelqu'un a déjà mis la v3 sur le edge 1000 ? Si oui comment ? Dans le rep. garmin de la sd ça ne marche pas ! " deverouillage impossible" alors que je l'ai déjà mis sur 3 gps !!!
da_morel2000
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

Message par da_morel2000 »

lionel26130 a écrit :Quelqu'un a déjà mis la v3 sur le edge 1000 ? Si oui comment ? Dans le rep. Garmin de la sd ça ne marche pas ! " deverouillage impossible" alors que je l'ai déjà mis sur 3 gps !!!
En principe c'est protégé contre la copie.
Donc une fois installée dans un GPS, tu ne peux pas l'installer sur un autre
Tu l'as voulu ton vélo ? alors pédale !!!

SantaCruz Chameleon (montage perso)
edge 1000
lionel26130
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

Avec le edge 1000 ça fera le 3eme gps sur lequel je la met ! Donc pas de souci de copie ! Le problème est ailleurs ! merci quand même pour ton avis ! :wink:
( le DVD est lier au gps qui le débloque pas la topo qui est sur la carte SD. )
derincqu
Nouvel Utagawiste

Message par derincqu »

Bonjour,
Les cartes "Mapsource" de garmin au 25.0000° sont de mauvaise qualité comparées aux cartes IGN : dessin, détails, toponymie... On ne peut les utiliser qu'une seule fois sur un ordinateur. Pour la micro-carte, je ne sais pas. Le pb, c'est qu'avec ce modèle de GPS, on est tributaire du format Mapsource de garmin.
lionel26130
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

Perso je vois pas ce qu'il y a de plus pratique que la topo garmin ! Tu la pose sur la carte sd et ça marche ! J'ai franchement pas le temps de passer mais soirée avec des utilitaires convertisseur et autres sur mon pc ! C'est sur que l'idéal serai un fond de carte ign ! Mais si a chaque changement de coin, de région faut se dire" mince j'ai pas la bonne dalle sur le gps faut que je bidouille ce soir sur le pc" !!! J'espère me trompé ! Mais les forums mon donnait cette impression ! Je veux du prêt a naviguer tout les jours !!!!
lionel26130
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

lionel26130 a écrit :Quelqu'un a déjà mis la v3 sur le edge 1000 ? Si oui comment ? Dans le rep. Garmin de la sd ça ne marche pas ! " deverouillage impossible" alors que je l'ai déjà mis sur 3 gps !!!
Oups ! Je doit être le seul a avoir une topo v3 sur micro SD avec un edge 1000 !!! J'aurais pas cru !! :(

Édit : problème résolue ! Voir topic edge 1000 sur velovert ( que mon mobile en vacance galère faire un lien désoler )
virafon
Utagawiste novice
Utagawiste novice

Message par virafon »

Bonsoir,
J'ai le dvd topo france sud-est qui était installé dans map source sur mon ancien ordi qui est mort. J'ai réinstallé map source sur le nouveau mais impossible de réinstaller topo car cette carte a déjà été dévérouillée .
Quelqu'un sait-il comment l'ouvrir quand même?
Répondre

Revenir à « Les logiciels »