comparatif application android VTT

Discussions autour des logiciels, leur fonctionnement, avantages et défauts.

Modérateur : Modérateurs des Forums

m_jean_fr@yahoo.fr
Nouvel Utagawiste

comparatif application android VTT

Message par m_jean_fr@yahoo.fr »

Bonjour à tous,

Nouveau sur ce forum, je tiens à remercier l'ensemble de l'équipe Utagawa pour les infos fournis.

Comme indiqué dans mon titre, je souhaite avoir un avis comparatif des apps Android pour VTT:

voici une liste non exhaustive...

MyTrails
OruxMaps
Exclo
TwoNav
Runtastic bike
Komoot

Merci pour votre aide.

wapou77
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

Re: comparatif application android VTT

Message par wapou77 »

Tu oublies à mon humble avis la meilleure de toutes, pour les avoir essayé, ViewRanger
Larsen
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Larsen »

wapou77 a écrit :Tu oublies à mon humble avis la meilleure de toutes, pour les avoir essayé, ViewRanger
:shock: ça t'arrive jamais d'étayer tes affirmations, en faisant le tour du forum, ça doit faire une 15aine de messages que je lis où tu balances 3 mots sans aucun argument .... :evil:
eTrex vista HCx - CE3D - Memorymap Alpes v5 - Orégon 700
Stéphane/38
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

Message par Stéphane/38 »

Salut !

N' étant pas un geek et n'y connaissant que dalle ( à parts Béatrice... :lol: ) en telephonie gps pc etc..... j'ai fais comme toi, j'ai fouillé sur plein de forum (oui je ne vais pas que sur utagawa :? ) et après quelques lectures, j' ai installé Oruxmaps sur mon téléphone d' abord un samsung galaxy551 et ensuite sur mon sony x-peria-U, ben je trouve qu'il est vraiment bien ! c'est un peu le bordel au début pour tout comprendre, c'est un peu compliqué pour moi, installé des cartes dedans au debut je ne savais même pas que c' étai possible et j'y comprenai rien (mais je suis vraiment pas doué avec ces machins là moi...) !!!mais sinon après quelques manip, il est vraiment bien.... seul default (je voulais d' ailleur en parlé sur le forum) mais je pense que ça vient de la qualité du gps de mes téléphones qui sont trop bas de gamme peut être, (oui je veux pas me payer un telephone a 500 euro pour le mettre sur mon guidon !!!) j'ai des écart de malade en faisant des corrections de donnée sur garmin-connect, j'ai toujours un ecart monstre, mon téléphone est très très optimiste !!! pour une rando de 55km avec 1300m de D+ a 16km/h de moyenne, ben il me reste plus que 47km avec 800m et 13.5 de moyenne c'est deprimant !!! je sais pas de quoi ça vien ??? mais sinon pour le guidage de trace telechargé, ça va bien c'est simple..... Mais je ne peux pas te dire ce qu'il vaut par rapport au autres car je ne connais que celui là et encore je ne l' exploite pas a 100% c'est certain !
Cannondale Rz one-twenty 2 !!! dans la boue pratiquement toute l' année en isère........
Slybreiz
Nouvel Utagawiste

Message par Slybreiz »

j'utilise runkeper dans ca version gratuite

fait se qu'il demande .

de plus possibilité de rajouter des trace pour suivre des itinéraire .

https://runkeeper.com/login?redirectUrl=%2Fhome

ça consomme pas de batterie . ( comparer a un collègue qui sous ios tienss 2 heures après plus de batterie moi je consomme presque 10% de batterie en 2 heures avec mon wiko cink five )
ikuro
Nouvel Utagawiste

Message par ikuro »

Salut,
Personnellement j'utilise Twonav car j'avais essayé plusieurs autres appris mais les cartes étaient trop surchargées à mon goût.
J'aime bien cette application car le GPS est précis et qu'elle a un mode libre et un mode de suivis de trace, et lorsque l'ont s'éloigne de la trace de plus de 50m l'application nous préviens en émettant une alerte sonore et visuelle

(et j'adore aussi ce site ;))

Sportivement Mathieu :)
toto64
Utagawiste novice
Utagawiste novice

Message par toto64 »

Bonjour,

Perso moi j'utilise OruxMap sur mon android qui est pour moi la meilleure application à ce jour.

Pour noel le pére noel m'a offert le Twonav ANIMA+ que je n'ai pas encore testé lors d'une sortie car pour le moment j'ai un petit probléme pour mettre les cartes 25000eme sur celui-ci, il semblerait que j'ai un probléme de calibration de la carte, que je télécharge depuis géoportail.

je te conseille donc fortement OruxMap qui est gratuit, performant et qui te prermet de charger et créer des traces.

Amicalement
zoumine
Nouvel Utagawiste

Message par zoumine »

hello
j'utilise aussi oruxmaps
c'est vrai qu'on met un peu de temps a comprendre la mentalité du concepteur(et donc de son logiciel !)
sinon, c'est fiable, je "travaille" essentiellement avec des traces (ni routes, ni WP)
pas mal aussi, les possibilités de personnalisation des cartes (mobac, possibilité d'utilisation de serveurs alternatifs, etc...)
impossible de travailler avec des cartes sur la SD externe (mais ça, si j'ai bien compris, c'est dû à androïd)
JeanDisco
Utagawiste novice
Utagawiste novice

Message par JeanDisco »

ikuro a écrit :Salut,
Personnellement j'utilise Twonav car j'avais essayé plusieurs autres appris mais les cartes étaient trop surchargées à mon goût.
J'aime bien cette application car le GPS est précis et qu'elle a un mode libre et un mode de suivis de trace, et lorsque l'ont s'éloigne de la trace de plus de 50m l'application nous préviens en émettant une alerte sonore et visuelle

(et j'adore aussi ce site ;))

Sportivement Mathieu :)
Bonjour,

Vous avez importé une autre map ou vous travaillez avec celle de l'app?

c'est bien un suivi en hors connexion ?

Merci
judgeseve
Nouvel Utagawiste

Message par judgeseve »

moi j'utilise mytrails depuis 1an avec cartes ign top 25 et mode hors ligne
très facile d'utilisation tu charges les traces directement du site utagawa ou de ta dropbox par ex...
tu peux régler le hud et sélectionner les stats que tu desires...
merci à mytrails!!!
Répondre

Revenir à « Les logiciels »