démontage pédalier hollowtech
Modérateur : Modérateurs des Forums
- Fabien2502
- Utagawiste passionné
démontage pédalier hollowtech
Salut à tous.
J'ai besoin de changer ma transmission et je compte changer le pédalier. Il s'agit d'un Shimano FC-M540 hollowtech mais je ne sais pas quoi acheter comme outil pour le démonter ( je pense mettre un DEORE FC-M590 ).
Je me doute qu'il faut un arrache manivelle de ce genre, me faut-il autre chose?
De quoi sortir pour sortir le boitier peut être?
Merci d'avance.
J'ai besoin de changer ma transmission et je compte changer le pédalier. Il s'agit d'un Shimano FC-M540 hollowtech mais je ne sais pas quoi acheter comme outil pour le démonter ( je pense mettre un DEORE FC-M590 ).
Je me doute qu'il faut un arrache manivelle de ce genre, me faut-il autre chose?
De quoi sortir pour sortir le boitier peut être?
Merci d'avance.
Re: démontage pédalier hollowtech
Bonjour
Pas besoin d'extracteur juste une douille ou clé spécifique vissage droit d'un coté gauche de l'autre flèche de montage sur les boîtiers
Salut
Pas besoin d'extracteur juste une douille ou clé spécifique vissage droit d'un coté gauche de l'autre flèche de montage sur les boîtiers
Salut
- Fabien2502
- Utagawiste passionné
Merci lustre pour ta réponse.
Quand tu parles de douille, qu'est ce que tu veux dire?
Pour la clé spécifique je me doute que c'est celle-ci ? Pour permettre de démonter le boitier du pédalier.
Quand tu parles de douille, qu'est ce que tu veux dire?
Pour la clé spécifique je me doute que c'est celle-ci ? Pour permettre de démonter le boitier du pédalier.
la douille a la même utilité que la clef mais elle permet un serrage avec une clef dynamométrique mécaniquement s'est plus sérieux
Salut
Salut
- Fabien2502
- Utagawiste passionné
Ok merci pour les précisions je vais prendre la douille.
Pour enlever les manivelles je n'ai donc besoin de rien?
C'est faisable avec un clé 6 pans si je ne me trompe pas?
J'aurai simplement besoin d'une clé pour enlever les pédales.
Pour enlever les manivelles je n'ai donc besoin de rien?
C'est faisable avec un clé 6 pans si je ne me trompe pas?
J'aurai simplement besoin d'une clé pour enlever les pédales.
la douille est la bonne option sous réserve d'avoir déjà une clef dynamométrique pour le reste pas de difficultés particulière
penser a enlever la vise plastique au centre de la manivelle de gauche
salut
salut
- mickaelj13
- Utagawiste novice
Salut ! Il y a des tutos sur le tube...Parfois ça aide

- Fabien2502
- Utagawiste passionné
Oui j'ai déjà une clé dynamométrique c'est pour ça que je vais prendre la douille.lustre a écrit :la douille est la bonne option sous réserve d'avoir déjà une clef dynamométrique pour le reste pas de difficultés particulière
salut
Merci Mickael13 pour la vidéo.mickaelj13 a écrit :Salut ! Il y a des tutos sur le tube...Parfois ça aide![]()
Hier j'ai voulu me changer la cassette mais je me suis rendu compte que mon fouet à chaîne est cassé...je vais essayer de trouver une autre méthode en attendant et en commander un nouveau.
- Fabien2502
- Utagawiste passionné
Salut.
Ça y est la transmission est changée !!
Chaîne, galets, cassette, pédalier.
Je ne 'ai pas changé le dérailleur, étant donné qu'il fonctionne je n'y ai pas touché, ce n'est pas une erreur ou il vaut mieux le changer aussi?
J'ai la chaîne qui saute de temps en temps, un professionnel de cycle m'a dit que c'était normal étant donné que la transmission est neuve. Ça vous fait aussi? Ce n'est pas un problème de réglage du dérailleur?
Merci.
Ça y est la transmission est changée !!

Chaîne, galets, cassette, pédalier.
Je ne 'ai pas changé le dérailleur, étant donné qu'il fonctionne je n'y ai pas touché, ce n'est pas une erreur ou il vaut mieux le changer aussi?
J'ai la chaîne qui saute de temps en temps, un professionnel de cycle m'a dit que c'était normal étant donné que la transmission est neuve. Ça vous fait aussi? Ce n'est pas un problème de réglage du dérailleur?
Merci.
Bonjour
quant tout est neuf le fonctionnement doit être impeccable sous réserve des réglages de dérailleurs et d'une longueur de chaines correcte ,on trouve des tuto et vidéo très bien fait sur le net
Salut
quant tout est neuf le fonctionnement doit être impeccable sous réserve des réglages de dérailleurs et d'une longueur de chaines correcte ,on trouve des tuto et vidéo très bien fait sur le net
Salut