Basecamp et traçage d'itinéraires
Modérateur : Modérateurs des Forums
Basecamp et traçage d'itinéraires
Bonjour à tous,
Je viens régulièrement sur ce forum pour recueillir d'excellents conseils. Je suis cyclosportif et je cherche à préparer mes sorties (entrainement, montagne) avec un logiciel adapté.
Ma recherche est simple : j'aimerais cliquer sur des points de passage, avec idéalement un traçage automatique centré sur les routes, quitte à rectifier à la main le tracé.
Basecamp trace "à vol d'oiseau", je ne trouve pas le moyen, avec l'activité Vélo, de tracer en suivant les routes.
Je pensais utiliser Basecamp pour mon Garmin 305 (bientôt 810), mais je ne suis pas marié avec non plus !
Merci pour votre retour.
PH
Je viens régulièrement sur ce forum pour recueillir d'excellents conseils. Je suis cyclosportif et je cherche à préparer mes sorties (entrainement, montagne) avec un logiciel adapté.
Ma recherche est simple : j'aimerais cliquer sur des points de passage, avec idéalement un traçage automatique centré sur les routes, quitte à rectifier à la main le tracé.
Basecamp trace "à vol d'oiseau", je ne trouve pas le moyen, avec l'activité Vélo, de tracer en suivant les routes.
Je pensais utiliser Basecamp pour mon Garmin 305 (bientôt 810), mais je ne suis pas marié avec non plus !
Merci pour votre retour.
PH
- cmr740
- Utagawiste accro
Re: Basecamp et traçage d'itinéraires
Il te suffit de faire un 'itinéraire' et non une 'trace'
Ensuite, tu peux créé une trace à partir de ton itinéraire si tu veux.
Merci pour ta réponse.
Précisément, j'utilise le menu "Outils/Itinéraires".
Afin de bien comprendre, peux-tu me confirmer la chose suivante : quand je clique sur la carte à deux endroits distincts, n'importe où, le système est bien sensé tracer un itinéraire passant par une route qu'il va choisir automatiquement ?
Au lieu de cela, il trace "à vol d'oiseau".
Précisément, j'utilise le menu "Outils/Itinéraires".
Afin de bien comprendre, peux-tu me confirmer la chose suivante : quand je clique sur la carte à deux endroits distincts, n'importe où, le système est bien sensé tracer un itinéraire passant par une route qu'il va choisir automatiquement ?
Au lieu de cela, il trace "à vol d'oiseau".
Je teste le logiciel sans fond de carte préinstallée, j'ai juste les 3 ou 4 axes principaux de base, c'est peut-être l'explication ?cmr740 a écrit :Il te suffit de faire un 'itinéraire' et non une 'trace'
- cmr740
- Utagawiste accro
ben ouiPHILTI a écrit :Je teste le logiciel sans fond de carte préinstallée, j'ai juste les 3 ou 4 axes principaux de base, c'est peut-être l'explication ?cmr740 a écrit :Il te suffit de faire un 'itinéraire' et non une 'trace'
cherches pas
si t'as pas le fond de carte, il ne va pas deviner les routes !
OK.cmr740 a écrit :ben ouiPHILTI a écrit :Je teste le logiciel sans fond de carte préinstallée, j'ai juste les 3 ou 4 axes principaux de base, c'est peut-être l'explication ?cmr740 a écrit :Il te suffit de faire un 'itinéraire' et non une 'trace'
cherches pas
si t'as pas le fond de carte, il ne va pas deviner les routes !
TU me conseilles d'acheter le fond de carte par téléchargement ou en micro SD pour mettre dans le GPS ?
Merci encore.
Bonjour,
je te conseilles personnellement le téléchargement de la carte France entière en opensteetmap, puis via Mapinstall tu choisis les régions à installer sur ton GPS.
La carte SD étant un plus puisque elle te permet d'accroitre la mémoire de ton gps.
j'utilise un dakota 10 depuis peu et je ne met que la region de France qui m'interesse, ce qui est amplement suffisant.
Voilà j’espère que tu y verras un peu plus clair
je te conseilles personnellement le téléchargement de la carte France entière en opensteetmap, puis via Mapinstall tu choisis les régions à installer sur ton GPS.
La carte SD étant un plus puisque elle te permet d'accroitre la mémoire de ton gps.
j'utilise un dakota 10 depuis peu et je ne met que la region de France qui m'interesse, ce qui est amplement suffisant.
Merci pour ton conseil.alibo a écrit :Bonjour,
Deux questions :
- Quel intérêt de ne télécharger que les régions utiles ? Cela accroit la vitesse de calcul du GPS ?
- Openstreetmap est un shareware ?
Merci encore.
- Boleotango
- Nouvel Utagawiste
Je suis sur un garmin 62 ST. Lorsque tu fais un itinéraire , il faut que tu le transforme en tracé et que tu balance les deux (itinéraire et tracé) sur ton GPS pour pouvoir l'exploiter.
Bonne route à toi
Bonne route à toi
bonsoirPHILTI a écrit : Merci pour ton conseil.
Deux questions :
- Quel intérêt de ne télécharger que les régions utiles ? Cela accroit la vitesse de calcul du GPS ?
- Openstreetmap est un shareware ?
Merci encore.
tiens voilà le lien http://openstreetmap.fr/ ils t'en parleront mieux que quiconque...
pour le fait de ne télécharger que la région utile, cela vient du fait que mon dakota 10 n'a qu'une mémoire interne de 911Mo
voilà