Avis Gps Teasi One de chez A - RIVAL

Discussions autour des GPS, leur fonctionnement, avantages et défauts.

Modérateur : Modérateurs des Forums

snoepie
Utagawiste novice
Utagawiste novice

Re: Avis Gps Teasi One de chez A - RIVAL

Message par snoepie »

mederik a écrit :Merci à toi :)
Je viens de voir qu'il est à 149 € sur www.Conrad.be .... mais ne vois pas s'ils livrent en France tu peux peut-être essayer de commander pour voir

mederik
Nouvel Utagawiste

Message par mederik »

Vraiment merci à toi. Mais ça ne sera plus nécessaire, je viens finalement de me décider pour une solution soft avec mon téléphone Android. On verra bien ce que cela donnera.

Encore merci ; )
snoepie
Utagawiste novice
Utagawiste novice

Message par snoepie »

Bonne route à toi !
darrepac
Utagawiste passionné
Utagawiste passionné

Message par darrepac »

Le Teasi One a eu un énorme succès en Allemagne ou sa simplicité (soft fait par GPSTuner et cartes d'OSM) et le prix ont fait mouche. Un Teasi One 2 est sorti début 2014 avec notamment un écran plus grand.
Attention qu'en France, il n'y a pas de structures commerciales donc vous serez un peu livré à vous même.
snoepie
Utagawiste novice
Utagawiste novice

Message par snoepie »

darrepac a écrit :Le Teasi One a eu un énorme succès en Allemagne ou sa simplicité (soft fait par GPSTuner et cartes d'OSM) et le prix ont fait mouche. Un Teasi One 2 est sorti début 2014 avec notamment un écran plus grand.
Attention qu'en France, il n'y a pas de structures commerciales donc vous serez un peu livré à vous même.
ben en fait, moi je l'ai commandé sur le net, j'ai lu la doc disponible sur le site (doc en français disponible) et puis j'ai parcouru les menus. En fait, très intuitif et simple d'utilisation. On peut également charger le Teasi Tool. Je le conseille, par exemple pour effacer de la mémoire du GPS les pays que l'on n'utilise pas, ce qui libère de la place sur la mémoire (extensible par Micro SD). On peut toujours les récupérer par le Teasi tool. Je viens d'avoir un update du logiciel et des cartes ce jour, gratuit. Je ne sais pas quelle modifications sont apportées sur les cartes, à voir.
En tout cas, je suis enchanté de ce GPS et à ce jour pas de soucis, il me guide comme je le veux.
J'ai fait l'expérience de télécharger un parcours et le suivre, et enregistrer mon propre parcours et le refaire, pas de soucis !
Bref un appareil que je recommande, surtout pour le prix !
phireg45
Nouvel Utagawiste

Message par phireg45 »

Bonjour. Je possede ce gps depuis un an (achat en janvier 2014 ) , vraiment super ,pratique , intuitif .Idéal pour l'utilisation que j'en fait. Le hic ,ce sont les beugues en série .Ca fait trois fois que je le renvoie en allemagne. A chaque fois: un mois d'immobilisation ! Il m'est revenu il y a moins d'un mois et il est de nouveau planté ! Je vais essayer de me le faire échanger.La difficulté c'est d'ecrire en allemagne . Je vous tiendrais au courant de l'évolution.
snoepie
Utagawiste novice
Utagawiste novice

Message par snoepie »

Pour info, le Teasi One 2 est en promo sur Conrad.be : 149 € au lieu de 169€.
Pour ceux que ca intéresse
snoepie
Utagawiste novice
Utagawiste novice

Message par snoepie »

phireg45 a écrit :Bonjour. Je possede ce gps depuis un an (achat en janvier 2014 ) , vraiment super ,pratique , intuitif .Idéal pour l'utilisation que j'en fait. Le hic ,ce sont les beugues en série .Ca fait trois fois que je le renvoie en allemagne. A chaque fois: un mois d'immobilisation ! Il m'est revenu il y a moins d'un mois et il est de nouveau planté ! Je vais essayer de me le faire échanger.La difficulté c'est d'ecrire en allemagne . Je vous tiendrais au courant de l'évolution.
Je le possède aussi depuis +/- 1 an et je n'ai jamais eu de soucis ..
qu'est-il devenu de ton GPS? Tout est OK ?
jean-marc.boulier
Nouvel Utagawiste

Message par jean-marc.boulier »

Salut,

Je suis moi aussi nouveau propriétaire d'un Teasi One 2 pour un usage VTT. Je n'ai fait que deux petites sorties donc j'i peu de recul mais voici mes premières impressions :

- Le support d'origine tient très bien mais n'est pas réglable et génère pas mal de vibrations désagréables. Je viens de le remplacer par un support de potence, que j'ai installé et qui semble bien plus pratique et costaud, mais je ne l'ai pas encore testé en situation.

- La luminosité d'origine est trop faible en plein soleil, j'ai réglé à 85% du maxi et c'est bien plus exploitable. J’imagine qu'on doit perdre une partie de l'autonomie mais pour moi qui ferai rarement des sorties d'une journée complète ce n'est pas un problème.

J'ai une question pour ceux qui utilisent des traces VTT : j'ai pu télécharger une trace et l'importer avec le Teasi Tool. Par contre je n'arrive pas à la suivre... Le Teasi m'a guidé jusqu'à un point de la trace mais une fois arrivé là, quelque soit la direction que je prenais il me ramenait toujours au même point. De plus quand je lance la trace dans les itinéraires importés, il me demande si je veux "suggéré", p"plus court" ou "plus rapide", ce qui ne me semble pas logique puisque je veux juste suivre la trace pré-enregistrée... Il y a surement un truc que je n'ai pas compris mais quoi ?...
jean-marc.boulier
Nouvel Utagawiste

Message par jean-marc.boulier »

Je relance car j'ai tenté d'obtenir la réponse auprès du service clients Teasi, mais comme leur anglais est très approximatif je n'ai pas compris leur réponse !! Quelqu'un saurait-il m'expliquer comment faire pour se laisser guider par le teasi en suivant une trace importée ? Lorsque je sélectionne la trace, je peux uniquement cliquer sur Go ou supprimer le fichier. Si je clique sur Go, le Teasi m'emmène jusqu'à un point de la trace, mais ensuite, comment faire pour qu'il continue à me guider sur cette trace ?
Répondre

Revenir à « Les GPS »