Pb frein AR Shimano XT 2012(résolu)

Pour parler de la mécanique et des entretiens sur nos chères machines.

Modérateur : Modérateurs des Forums

mickaelj13
Utagawiste novice
Utagawiste novice

Pb frein AR Shimano XT 2012(résolu)

Message par mickaelj13 »

Voilà un Pb étrange que je rencontre depuis qlq temps avec mon frein Ar et ça commence à me chatouiller. J'explique:
Avant chaque sortie, mon levier de frein a une course "normale" (env. 1.5cm) et la roue Ar est totalement libre. Au fur et à mesure de ma sortie, la course du levier se réduit de plus en plus et devient de plus en plus dur, mais dans le même temps, mon étrier mord de plus en plus le disque jusqu'à avoir une forte résistance sur la roue Ar :evil: . Je précise que l'étrier est neuf, car en voulant nettoyer l'ancien, pensant que le pb provenait des pistons qui ne revenaient pas bien, j'ai cassé un piston en céramique :twisted: :twisted:
Est-ce que vous avez déjà rencontré ce genre de Pb et pensez-vous que mon levier est en cause? Merci pour réponse :mrgreen:
Dernière modification par mickaelj13 le 19 oct. 2014, 09:54, modifié 1 fois.

ancalagon
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Re: Pb frein AR Shimano XT 2012

Message par ancalagon »

Tu as surement une bulle d'air dans ton circuit. A mon avis, il faut purger.
« Quand ton moral est bas, quand le jour te paraît sombre, quand le travail devient monotone, quand l’espoir n’y est pas, grimpe sur un vélo et roule sans penser à autre chose que le chemin que tu empruntes. » Sir Arthur Conan Doyle

Canyon spectral ex - Canyon nerve al 6.0 - Etrex 20
mickaelj13
Utagawiste novice
Utagawiste novice

Re: Pb frein AR Shimano XT 2012 (résolu)

Message par mickaelj13 »

Salut. En fait le pb était bien plus important qu'une simple bulle d'air dans le circuit. Le ressort de rappel dans le maitre cylindre censé repousser le piston, a cassé et me bloquait le piston de frein, donc pas d'autre choix que de racheter un levier de frein neuf.
Répondre

Revenir à « Mécanique et Entretiens »