ben mince, moi qui vient de l'acheter,
remarque je vais plus m'en servir pour suivre des traces téléchargées, donc ça devrait aller (j'espère)
Edge Touring…
Modérateur : Modérateurs des Forums
Re: Edge Touring…
Alors tu en es où ? La daube se met à planter ? T'indique n'importe quoi ? Allez balance
!

j'utilise le edge depuis 2 mois,
il recalcule sans arret et on ne sait pas vraiment ce qu'il fait,
si il nous ramène sur le tracet ou nous ramène au plus vite au point d'arrivée.
hier, en cours de parcours, je suis passé en désactivé, mais il continuait à me proposer son itinéraire recalculé, pénible.
je pense que tout ces problèmes vienne de mon mauvais paramétrage des points de départ et arrivée.
je n'ai pas encore testé le mode auto de circuits,
mais ça ne m'étonne pas qu'il fasse passer dans des chemins privés ou barrière, car nombre de ces chemins son présent sur les fond IGN, maps, donc il doit il y en avoir pas mal sur topo3.
en général je récupère des traces existantes sur vttrack, que je passe à la loupe, voir si les chemin existe encore, et même avec ça, il arrive que la trace ait disparue, ou qu'une habitation avec une jolie cloture barre le chemin, il y a aussi un décalage avec les vue "photo" car même avec cette vérif rien n'est garanti rien,
j'ai quand même un soucis avec les traces, et les dénivelés
hier je charge une trace 46km, D+1100 m (déja limite pour mes jambes
)
je la vérifie comme d'hab, sur les fond ign, maps, maps satelite,
je balance sur base camp, bon la j'y fais quasi rien, car la modification de tracé est chiante, et que le fond topoV3, n'est à mon avis pas super, manque bcp de chemin,
je fais ma sortie (putain que j'en ai chié)
et la mystère et boule de gum... D+ 1339 m au GPS ????
je mets ma trace sur base camp D+ 1416 m ???
import sur visu GPX: Denivelé positif cumulé : 731 m
import utagawa en prévisualisation : D+1494 m
si quelqu'un peu m'expliquer pourquoi il y a autant d'écart, ou me dire quel est le bon dénivelé ?
il recalcule sans arret et on ne sait pas vraiment ce qu'il fait,
si il nous ramène sur le tracet ou nous ramène au plus vite au point d'arrivée.
hier, en cours de parcours, je suis passé en désactivé, mais il continuait à me proposer son itinéraire recalculé, pénible.
je pense que tout ces problèmes vienne de mon mauvais paramétrage des points de départ et arrivée.
je n'ai pas encore testé le mode auto de circuits,
mais ça ne m'étonne pas qu'il fasse passer dans des chemins privés ou barrière, car nombre de ces chemins son présent sur les fond IGN, maps, donc il doit il y en avoir pas mal sur topo3.
en général je récupère des traces existantes sur vttrack, que je passe à la loupe, voir si les chemin existe encore, et même avec ça, il arrive que la trace ait disparue, ou qu'une habitation avec une jolie cloture barre le chemin, il y a aussi un décalage avec les vue "photo" car même avec cette vérif rien n'est garanti rien,
j'ai quand même un soucis avec les traces, et les dénivelés
hier je charge une trace 46km, D+1100 m (déja limite pour mes jambes

je la vérifie comme d'hab, sur les fond ign, maps, maps satelite,
je balance sur base camp, bon la j'y fais quasi rien, car la modification de tracé est chiante, et que le fond topoV3, n'est à mon avis pas super, manque bcp de chemin,
je fais ma sortie (putain que j'en ai chié)
et la mystère et boule de gum... D+ 1339 m au GPS ????
je mets ma trace sur base camp D+ 1416 m ???
import sur visu GPX: Denivelé positif cumulé : 731 m
import utagawa en prévisualisation : D+1494 m
si quelqu'un peu m'expliquer pourquoi il y a autant d'écart, ou me dire quel est le bon dénivelé ?
- markitos
- Utagawiste champion
Pour VisuGPX il faut jouer avec la Gestion des Altitudes et le seuil des Dénivellés. Perso pour lire les traces et connaitre le D+ j'utilise MyGPSFiles, il est bien plus précis et très proche des données fournies par mon GPS. J'ai un DAKOTA 20 et il a un altimètre barométrique comme le Edge Touring. Pour moi les valeurs du GPS barométrique sont celles qui se rapprochent le plus de la réalité.
http://www.mygpsfiles.com/app/
http://www.mygpsfiles.com/app/
Voilà , il te faut maintenant assimiler la thèse de la souris et de la fourmi:
En 2 mots,
Une fourmi qui escalade et descend tous les cailloux qu'elle rencontre sur un chemin tout plat va faire un D+ très important
Quand tu traces sur un fond de carte un itinéraire en suivant une courbe de niveau avec ta souris et que tu affiches le profil, tu auras des surprises
Comme l'a dit Markitos, il est très très rare qu'une activelog (enregistrement pendant ta balade) exportée dans un logiciel indique une valeur juste pour le D+, et la vraie indication reste celle du GPS barométrique.
Combien de points enregistrés dans ton activelog pour 46Km ? 3760? auquel cas ne cherche pas (fable de la souris et de la fourmi)
Teste en réel en bas d'1 col dt tu connais l'alt de départ et d'arrivée
En 2006/2007 on se prenait tellement le chou ici pour comprendre ces écarts, on exposait des théories dignes d'un prix nobel de maths qu'un jour au pied des 21 virages de l'alpe d'huez, j'ai allumé mon GPS et l'ait accroché à mon essuie-glace de Clio, je suis monté peinard, à l'arrivée le D+ Baro du GPS était égal à la différence d'altitude des panneaux, la trace exportée dans CE3D et MMP au retour avait 200 et 300 d'écart en +, je me suis fait ma méthode de retraçage de fichiers par expérience, et maintenant avant le départ je sais annoncer à 50/100m près le D+ qu'on va faire, mes camarades peuvent en témoigner chaque WE ....
@+
En 2 mots,
Une fourmi qui escalade et descend tous les cailloux qu'elle rencontre sur un chemin tout plat va faire un D+ très important
Quand tu traces sur un fond de carte un itinéraire en suivant une courbe de niveau avec ta souris et que tu affiches le profil, tu auras des surprises

Comme l'a dit Markitos, il est très très rare qu'une activelog (enregistrement pendant ta balade) exportée dans un logiciel indique une valeur juste pour le D+, et la vraie indication reste celle du GPS barométrique.
Combien de points enregistrés dans ton activelog pour 46Km ? 3760? auquel cas ne cherche pas (fable de la souris et de la fourmi)
Teste en réel en bas d'1 col dt tu connais l'alt de départ et d'arrivée
En 2006/2007 on se prenait tellement le chou ici pour comprendre ces écarts, on exposait des théories dignes d'un prix nobel de maths qu'un jour au pied des 21 virages de l'alpe d'huez, j'ai allumé mon GPS et l'ait accroché à mon essuie-glace de Clio, je suis monté peinard, à l'arrivée le D+ Baro du GPS était égal à la différence d'altitude des panneaux, la trace exportée dans CE3D et MMP au retour avait 200 et 300 d'écart en +, je me suis fait ma méthode de retraçage de fichiers par expérience, et maintenant avant le départ je sais annoncer à 50/100m près le D+ qu'on va faire, mes camarades peuvent en témoigner chaque WE ....
@+
eTrex vista HCx - CE3D - Memorymap Alpes v5 - Orégon 700
ok merci pour vos réponses,
le tracé enregistré par le GPS a 5182 points
le tracé réalisé avant départ avait 673 points
la prochaine je vérifierais, en + avec mygpsfiles,
et celui qui se rapprochera de mon GPS aura ma confiance pour les prochaines traces,
est-il possible de paramétrer le GPS pour qu'il fasse des relevés moins fréquemment ?
là il est sur environ 10m
le tracé enregistré par le GPS a 5182 points
le tracé réalisé avant départ avait 673 points
la prochaine je vérifierais, en + avec mygpsfiles,
et celui qui se rapprochera de mon GPS aura ma confiance pour les prochaines traces,
est-il possible de paramétrer le GPS pour qu'il fasse des relevés moins fréquemment ?
là il est sur environ 10m
- Gibfen2
- Utagawiste expert
Bonjour,
Impossible de modifier ce type paramètre sur le edge ou de limiter le nombre de point à l'enregistrement.
Sportivement.
Gibfen2
Impossible de modifier ce type paramètre sur le edge ou de limiter le nombre de point à l'enregistrement.
Sportivement.
Gibfen2

Gibfen2 ->Actualité, Info, Tests, Tutoriels de GPS et logiciels
[url]https://www.actuduvttgps.fr[/url]
[url]https://www.facebook.com/ActuDuVttGps/[/url]
[url]https://www.actuduvttgps.fr[/url]
[url]https://www.facebook.com/ActuDuVttGps/[/url]