Bonjour,
Utagawiste depuis longtemps, j'apprécie le code couleur (vert,,orange, rouge noir...) qui apparaît depuis quelques temps sur le profil 2D des tracés édités. Ce code permet de prévoir la roulabilité d'un parcours: Je n'aime pas trop les longs poussages.
J'aimerais savoir s'il existe un logiciel qui permet de faire la même chose avec des tracés non disponibles sur le site utagawa.
J' ai trouvé un site(http://rando.ibpindex.com) qui fait ça, mais les pentes sont séparées en catégories peu exploitables (pente 10à 20% ou pente 20à 30%... Alors que sur utagawa: tranche de pente de 5 à 9%, tranche de pente de 9 à 12% et tranche de pente supérieure à 12%. On sait plus à quoi s'attendre...
Si l'un de vous pouvait me renseigner, ce serait super.
Merci à vous.
analyse de pente d'un tracé
Modérateur : Modérateurs des Forums
- Ludo67
- Nouvel Utagawiste
Re: analyse de pente d'un tracé
Bonjour,
Je cherche également une fonctionnalité approchante qui permettrait de colorer les pentes en fonction du pourcentage soit directement sur la trace soit, à défaut, sur le profil altimétrique.
On peut trouver des données via les profils altimétriques dans Google Earth ou BaseCamp mais je trouve cela peut pratiquer à l'usage et c'est souvent des % en fonction d'un point pointé sur le profil altimétrique.
Effectivement, ce que propose Utawaga est plus pratique et plus significatif. Merci d'avance pour votre aide.
Je cherche également une fonctionnalité approchante qui permettrait de colorer les pentes en fonction du pourcentage soit directement sur la trace soit, à défaut, sur le profil altimétrique.
On peut trouver des données via les profils altimétriques dans Google Earth ou BaseCamp mais je trouve cela peut pratiquer à l'usage et c'est souvent des % en fonction d'un point pointé sur le profil altimétrique.
Effectivement, ce que propose Utawaga est plus pratique et plus significatif. Merci d'avance pour votre aide.
[i]IL Fallait le Faire... Et On l'a FaiT ![/i][url=http://sitexbc.free.fr][b]Xtreme Bike Club©[/b][/url]
- ChristianM
- Utagawiste champion
Bonjour à tous les deux,
On peut faire ce que vous souhaitez sur Openrunner.
Pour cela, il est nécessaire de créer un compte sur le site, de charger le fichier gpx (icône GPS en haut à gauche) puis d'enregistrer le parcours (icône représentant une disquette en bas à gauche).
On a alors accès au profil altimétrique avec 5 couleurs différentes : pourcentages inférieurs à 5 %, compris entre 5 et 7 %, compris entre 7 et 10 %, compris entre 10 et 15 % et supérieur à 15 %.
On peut faire ce que vous souhaitez sur Openrunner.
Pour cela, il est nécessaire de créer un compte sur le site, de charger le fichier gpx (icône GPS en haut à gauche) puis d'enregistrer le parcours (icône représentant une disquette en bas à gauche).
On a alors accès au profil altimétrique avec 5 couleurs différentes : pourcentages inférieurs à 5 %, compris entre 5 et 7 %, compris entre 7 et 10 %, compris entre 10 et 15 % et supérieur à 15 %.
ChristianM
X Control 410 (2010) - garmin GpsMap 64s - CE 3.24 - CE 3D 1.15 - MM 5.4.4 - GPSTopo France (version 5)
Le site web du club
Mon blog
X Control 410 (2010) - garmin GpsMap 64s - CE 3.24 - CE 3D 1.15 - MM 5.4.4 - GPSTopo France (version 5)
Le site web du club
Mon blog
- legean
- Utagawiste passionné
Un grand merci à l'utagawiste champion....
Ca marche.
Ca marche.