AXE DE ROUE

Pour parler de la mécanique et des entretiens sur nos chères machines.

Modérateur : Modérateurs des Forums

Avatar de l’utilisateur
idefix6921
Utagawiste expert
Utagawiste expert
Messages : 263
Inscription : 21 juil. 2013, 18:14

AXE DE ROUE

Message par idefix6921 »

Bonjour tout le monde,
j'ai reçu mes roues aujourdhui :D !
Jusque la tout va bien sauf que quand je veux mettre l'axe bin tintin il est trop court!
Les dimensions sont bonnes, de plus j'ai des adaptateurs vendu avec les roues.
Sur cet axe j'ai d'un coté un écrou, une rondelle et un machin conique!
De l'autre coté, sur le filetage un contre écrou en plus qui se trouve entre le truc conique et l’écrou!
Si je supprime, ou le bouge ce contre écrou, bin sa doit le faire, car je pourrais jouer sur la longueur du filetage!
Evidement pas moyen de desserrer cet assemblage, j'ai pas trop insisté non plus!
Help mi :(
Et la photo du problème avec le contre écrou a gauche

Image


Scott spark 750, edge Touring plus
La culture c'est comme la confiture, moins t'en a plus tu l'étale!
Avatar de l’utilisateur
idefix6921
Utagawiste expert
Utagawiste expert
Messages : 263
Inscription : 21 juil. 2013, 18:14

Re: AXE DE ROUE

Message par idefix6921 »

je pense avoir compris le problème la longueur de l'axe mesure 108mm!
Les roues AV en 9/108 j'en n'ai pas vue c'est quoi se délire, quelle galère!
Car les 108 son en rapport avec la fourche, je suis dans la mouise la non?!
La fourche une FOX 32 Float Evolution CTD Air CTD !!
Scott spark 750, edge Touring plus
La culture c'est comme la confiture, moins t'en a plus tu l'étale!
KNUCHEL

Re: AXE DE ROUE

Message par KNUCHEL »

L'axe que tu nous montres est il creux ? Si oui, l'attache rapide de ta roue est à mettre dedans pour pouvoir bloquer ta roue sur la fourche.
Cet axe semble pour des roues avec des cages à billes de chaque coté (pas de roulement à billes). Les parties que tu trouves coniques appuient sur les billes de ta roue de chaque coté. A l'intérieur de ta roue, tu as aussi une partie conique où il y a les billes. Pour le monter, il faut que tu dévisses une des 2 extrémités (plutot le coté droit, écrou et la partie conique), que tu le mettes dans la roue en ayant pris soin de bien graisser les billes de chaque coté de la roue pour qu'elle ne tombent pas, puis remettre la partie conique et le contre écrou sans trop serrer les billes. L'axe doit tourner facilement.
Je ne sais pas si j'ai été clair.
Avatar de l’utilisateur
idefix6921
Utagawiste expert
Utagawiste expert
Messages : 263
Inscription : 21 juil. 2013, 18:14

Re: AXE DE ROUE

Message par idefix6921 »

Bonsoir Knuchel,
c'est exactement cela le problème, bien vue!
Il se trouve que les nouvelles roues du moins pour l'avant ne sont pas avec des cages a billes!
Sauf si j'ai rien compris!
Le moyeu est un AIVEE MT3, donc dois je tout simplement changer l' axe pour qu'il soit en compatible!
Lequel dois je prendre alors, quel type, genre ?

Merci pour ton aide
Scott spark 750, edge Touring plus
La culture c'est comme la confiture, moins t'en a plus tu l'étale!
Avatar de l’utilisateur
CRAM31
Utagawiste passionné
Utagawiste passionné
Messages : 86
Inscription : 07 avr. 2007, 08:16

Re: AXE DE ROUE

Message par CRAM31 »

Bonjour :D

Ces moyeux sont montés sur les roues Astérion en général , contacte les .
A+
Roule sur SPE TURBO LEVO 500W . garmin 62S
Avatar de l’utilisateur
idefix6921
Utagawiste expert
Utagawiste expert
Messages : 263
Inscription : 21 juil. 2013, 18:14

Re: AXE DE ROUE

Message par idefix6921 »

Bon j'ai trouvé!
Rien de bien compliqué en faite!
Ne connaissant pas les fameux axes avec cage a billes !
Donc persuadé que ses axes bin ils en existes pas d'autres pourquoi y iraient pas :mrgreen:
Trop con idefix , sur les nouvelles roues un axe avec serrage et basta pas besoin de chercher midi a...
Donc je changes les axes montés sur les roues livrées du 15mm, par les 9mm.
Je glisse ça: A2Z Serrages rapides axe cromo Rouge et hop sa doit le faire tout simplement!

Allez j'ai bon la ? Hein ? :?:
Scott spark 750, edge Touring plus
La culture c'est comme la confiture, moins t'en a plus tu l'étale!
Répondre

Revenir à « Mécanique et Entretiens »