Un bloqueur de publicité a été détecté : Notre site fonctionne grace aux annonces publicitaires. Merci de nous aider en désactivant votre bloqueurs de publicités.
bonjour, j'aimerais votre avis sur deux fourches vtt, laquel serait la meilleure, le rapport qualiter/prix.
je fais principalement du cross country et de la forêt. je tiens a préciser que le blocage de la fourche m'imorte peu
déjà je dirais que la omega a un gros avantage c'est que ses plongeurs sont de diamétre 30 contre 28 pour la rockshox.
Tu risques d'être très fortement déçu par n'importe laquelle de ces deux fourches : Elles sont très basiques, filtreront très mal les aspérités et taperont ( avec un horrible bruit de ferraille) sur les bosses et les trous dés que la vitesse augmentera. Il est donc très difficile de trouver un meilleur ou un bon rapport qualité prix à ce matériel.
Ne peux tu pas économiser un peu afin augmenter ton budget ?
Bonjour, sa m'étonne beaucoup car tout les commentaires pour la RST était très positif. Malheureusement je ne pourais pas mettre 200 euro sur une fourche car j'ai d'autres choses a changer :/. Mais pour info j'ai 15 ans et je ne pèse que 55 kilo, c'est peut être a prendre en compte nn ? En tous cas merci beaucoup
Il y a parfois certaines choses qui prennent effectivement le pas sur d'autres, mais la fourche est un des éléments essentiels sur un vtt. Je suis d'accord sur le fait que 200 € représentent une somme pour toi, mais cela vaudrait réellement le coup. Mais si tu penses malgré tout qu'une fourche à ressort te suffira, prends la.
D'autre part, il n'y a pas que le poids à prendre en compte, mais ta façon de rouler et l'aspect de ton terrain de prédilection... Les fourches basiques à ressort ne sont pas faites pour évoluer régulièrement en terrain accidenté et leur faible rendement ainsi que leur fragilité dans les conditions extrêmes font que leur achat ne sera pas rentable pour les conditions auxquelles tu les réserves : dans moins d'un an, il te faudra recommencer et changer de nouveau.
Tu écrivais que tu as d'autres choses à changer... est-ce sur ton vélo, Charlie ? Dans ce cas, de quel budget disposerais tu pour le retaper ?