support smartphone TIGRA 5,5P +

Discussions autour des accessoires comme les supports, les accus, les protège-écran, etc...

Modérateur : Modérateurs des Forums

marcopolo49
Nouvel Utagawiste

support smartphone TIGRA 5,5P +

Message par marcopolo49 »

Salut à tous,

Après avoir hésité entre un support VTT et un GPS, n'ayant aucune expérience dans le domaine avec un VTT, et après avoir longuement parcouru les sujets de ce forum, j'ai opté pour un support adaptable (pour commencer).

Et donc quel support?
J'ai un smartphone de 5 pouces de marque peu connu (mais qui fonctionne très bien :mrgreen: ). Cela limite déjà fortement le choix possible.
Nous savons tous que la principale faiblesse de ce type de dispositif est le point de fixation avec le vélo. Si l'on en croit les utilisateurs, ils finissent par casser ou ne plus remplir leur rôle (jeu...)
Pour le détenteurs de smartphone peu diffusé (mais qui marche très bien :wink: ), point produit de marque ayant fait leurs preuves.

Certains décident de bricoler eux même leurs supports, on en trouve des exemples sur le net, mais je suis un peu dubitatif sur le rendu :shock:

Bref j'ai opté pour le modèle US de chez TIGRA qui vaut environ 50 € (et donc cher me direz vous) mais je l'ai eu à bon prix... et surtout pour bcp moins cher qu'un GPS digne de ce nom.

Retour sur ce produit: je confirme l'impression de solidité du point de fixation (au guidon ou à la potence) et la bonne qualité globale de fabrication. Une fois posé la fixation ne bouge plus et est correctement isolée des parties métallique du guidon.

Le boitier est suffisamment grand pour accueillir les grands téléphone mais il vous faudra préparer un "cadre" correspondant aux dimensions exactes de votre smartphone avec des joints de type "isolation de porte" qui feront très bien l'affaire (les petits ergots en mousse fournis dans la boite ne suffisent pas).

Les câbles fournis permettent de brancher un casque et une alimentation externe.

Suite à une première sortie quelques remarques... La visibilités demeure relative en plein soleil, le cache transparent me parait assez sensible aux rayures et quand on attaque un peu le smartphone en prend plein la poire :cry: (j'ai ensuite ajouté de la mousse pour mieux l'isoler des vibrations).
Coté perméabilité, je n'ai pas eu l'occasion de tester...
Mais dans l'ensemble le support assure bien son rôle.

Voili voilou je vous tiendrai au courant après plusieurs run...

darrepac
Utagawiste passionné
Utagawiste passionné

Re: support smartphone TIGRA 5,5P +

Message par darrepac »

Je pense que je vais le tester pour voir ce qu'il vaut. Moi je suis un adepte du Quad Lock pour le moment (cf http://www.sportphone.fr/support-velo-q ... ne-galaxy/)
aldago55
Nouvel Utagawiste

Message par aldago55 »

vous pouvez le chercher sur le site coquegsm.com, je viens d'acheter un support et il est de haute qualité, souhaite ça vous aide
Julie13
Nouvel Utagawiste

Message par Julie13 »

je cherche sur ebay!

-----------------
étui samsung galaxy alpha
coque samsung galaxy alpha
ffff31
Nouvel Utagawiste

Message par ffff31 »

Vous pouvez aussi jeter un œil au stormcruiser de TheJoyFactory.

Achat possible en france sur www.gizeur.com il me donne pleine satisfaction
Répondre

Revenir à « Les accessoires »