Roue ==) Voile radiale
Modérateur : Modérateurs des Forums
- jsimonot
- Utagawiste habitué
Roue ==) Voile radiale
Bonjour a vous tous, alors voila question simple est ce que des personnes connaîtrais des solutions pour dévoilé une roue qui souffre d'un voilage radiale?? car j'ai trouvé sur le net que des tutos pour les voile latérales voila merci a vous encore kisss
Re: Roue ==) Voile radiale
Bonjour,
Pour réduire ton voile radiale, c'est un peu la même chose que pour le voile latéral :
Comme tu ne veux pas modifier la position de la jante latéralement, il faut que tu travailles chaque fois par paire de rayon (un de chaque coté de l'axe de la roue).
Là où il y a la bosse, tu déserres de façon symérique 2 rayons opposés de chaque coté de la bosse (2 d'un coté de la bosse et 2 de l'autre coté de la bosse) et tu serres 2 rayons opposés là où il y a la bosse. Ou bien l'inverse s'il y a un creux ce qui est le plus probable. Pour moi, ça n'a jamais été trop miraculeux mais c'est la méthode.
Bon courage
Pour réduire ton voile radiale, c'est un peu la même chose que pour le voile latéral :
Comme tu ne veux pas modifier la position de la jante latéralement, il faut que tu travailles chaque fois par paire de rayon (un de chaque coté de l'axe de la roue).
Là où il y a la bosse, tu déserres de façon symérique 2 rayons opposés de chaque coté de la bosse (2 d'un coté de la bosse et 2 de l'autre coté de la bosse) et tu serres 2 rayons opposés là où il y a la bosse. Ou bien l'inverse s'il y a un creux ce qui est le plus probable. Pour moi, ça n'a jamais été trop miraculeux mais c'est la méthode.
Bon courage
- jsimonot
- Utagawiste habitué
Re: Roue ==) Voile radiale
Merci de ton aide knuchel j'ai trouvé un tuto en format pdf sur le net, avec les 2 style de voilage et comment les traiter, si des personnes sont intéressé par le fichier contacté moi par mp