Que pensez-vous de l'état de mon pédalier?

Pour parler de la mécanique et des entretiens sur nos chères machines.

Modérateur : Modérateurs des Forums

Fabien2502
Utagawiste passionné
Utagawiste passionné

Que pensez-vous de l'état de mon pédalier?

Message par Fabien2502 »

Salut à tous.

Hier j'ai fait une super randonnée vtt dans le pays basque, j'avais pré-lavé le vélo et une fois rentré j'ai approfondi le nettoyage.
J'ai enlevé la chaîne pour bien enlevé la boue et ainsi mieux nettoyer la denture du pédalier (et cassette également).

Jusque là je n'avais pas porter attention mais la denture du pédalier m'a un peu choqué, en voici les photos et je voudrais savoir ce que vous en pensez? (pédalier shimano XT)

http://tinyurl.com/lkqoqfz
http://tinyurl.com/kggvpuc
http://tinyurl.com/kx7cfyv

Merci.

KNUCHEL

Re: Que pensez-vous de l'état de mon pédalier?

Message par KNUCHEL »

Bonjour,
Pour moi, il n'y a rien de catastrophique, les dents ne sont pas symétriques d'origine.
Il faut penser à changer les plateaux lorsque la chaine saute quand on appuie assez fort sur les pédales.
Par contre, il ne faut pas mettre de la graisse épaisse sur la transmission mais plutot de l'huile ou autre produit téflonnés.
luidji76
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou
Localisation : Dans la forêt de LA LONDE (76) et pas assez souvent dans le SUD

Message par luidji76 »

KNUCHEL a écrit :.... il ne faut pas mettre de la graisse épaisse sur la transmission mais plutot de l'huile ou autre produit téflonnés.
+1
Ta chaîne a combien de km ?
Là où le sanglier passe, j'y passe...
... et vous y passerez aussi...
http://picasaweb.google.com/luidji76
GPS GaminForetrex201 (suffisant dans bien des cas)
2 GPS BAYO: Exploreur 3 V3 et XC (découverte/jardinage)
CE 3.24 et CE 3D 1.14
V.A.E. Haibike XDURO N'DURO RX 26"
gerald_83
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par gerald_83 »

+1 aussi, pour la simple raison que la graisse + poussière ça fait tout bêtement une super pâte à roder. Rien de tel pour dégrader rapidement la transmission
Merci de jeter un oeil à la charte du forum : ICI

Gérald, Var, Lapierre X-Control 410 2007, GPS Oregon 600, Carto 3D V1.10
Fabien2502
Utagawiste passionné
Utagawiste passionné

Message par Fabien2502 »

Merci à vous trois pour ce conseil au sujet de la graisse (j'ai encore un peu de nettoyage à faire, je l'enlèverai).
La chaîne, la cassette et le pédalier ont le même âge, je les ai changé en septembre 2014 et j'ai fait moins de 500km depuis cette date. Je trouve quand même étrange que ça soit au tant usé au niveau du pédalier en si peu de temps. :(
renaux
Utagawiste novice
Utagawiste novice

Message par renaux »

Je roule toute l'année en ...Alsace donc très pluvieux et très boueux,un bon conseil tu dégraisses le tout correctement TRES IMPORTANT tu rinces à l'eau claire tu souffles au compresseur pour bien là sécher et ensuite tu mets du SQUIRT sur ta chaîne,hein qesako :?: c'est un lubrifiant à base de cire et c'est merveilleux,la première fois que tu l'utilises tu seras surpris par le silence de ta transmission (sous condition qu'elle soit bien réglée....) seule petite contrainte il faut la première fois appliquer le produit la veille ,laisser sécher la nuit et 10 minutes avant le roulage une deuxième couche.C'est magique et ça vaut une dizaine d'euros sur le net.
Quand à ton pédalier les autres commentaires sont dans le vrai ,les dentures sont normales et la graisse vraiment à bannir.
Répondre

Revenir à « Mécanique et Entretiens »