Interface PC pour compteur

Discussions autour des logiciels, leur fonctionnement, avantages et défauts.

Modérateur : Modérateurs des Forums

michel73
Nouvel Utagawiste

Interface PC pour compteur

Message par michel73 »

Bonjour à tous

voila je suis à la recherche d'un compteur ou d'un logiciel de récupération de données du compteur vers le pc.

En fait j'ai actuellement un garmin Edge 500 mais je ne suis pas satisfait de garmin connect : je n'arrive pas à exploiter les différentes courbes : par exemple sélectionner une partie d'une sortie par exemple une montée et voir toutes les données sur le zoom sélectionné : altitude, pourcentage moyen, maxi; vitesse moy et maxi, cadence, fréquence cardiaque ...

Auparavant j'ai eu des compteurs ciclo cm 432 , puis hac5 qui proposaient une interface graphique Hactronic que je trouvais très bien foutue. Voila une image du profil d'une sortie avec un zoom fait sur une montée. On voit les différentes courbes et en partie droite toutes les données numériques de celui ci.
Image

En fait j'hésite à plusieurs alternatives :
1; trouver une interface qui me réponde à mes attentes avec le edge 500 : sporttrack ou autre ...
2; acheter le sigma rox10 qui propose qqchose qui se rapproche de l' Hactronic
3: acheter un mio cyclo 300 ou 310 . il semble avoir des liens entre ciclosport et ciclomaster. Et l'interface de celui ci correspond elle à ce que je cherche.

Si quelqu'un parmi vous a des idées ou utilise ces différents compteurs
Merci et à bientôt
Michel

markitos
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Re: Interface PC pour compteur

Message par markitos »

Basecamp peut être ...
Specialized Camber Elite Carbon 2016

garmin edge 530
Suunto Ambit
garmin Dakota 20
garmin Oregon 700
garmin Etrex Vista HCX

http://markitosvtt.blogspot.fr/
yetidu21
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

Message par yetidu21 »

Basecamp sert juste à tracer un parcours. Pour garmin connect la seul solution c'est de créer un segment. Tu auras d'un coté les courbes (vitesse, altitude, cadence, fréquence cardiaque) et de l'autre le segment qui te donnera d'autre info (distance du segment crée, pente moyenne, gain d'altitude, temps, fréquence cardiaque, vitesse moyenne et cadence).
Yeti 575 26 pouces
Trek semi rigide 9.9 26 pouces, montage perso
garmin edge touring avec topo v3
michel73
Nouvel Utagawiste

Message par michel73 »

Merci pour vos pistes . J'ai trouvé Vsprint qui permet de traiter les données qui semble répondre plus à mes attentes.
A plus
Michel
markitos
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par markitos »

yetidu21 a écrit :Basecamp sert juste à tracer un parcours. Pour garmin connect la seul solution c'est de créer un segment. Tu auras d'un coté les courbes (vitesse, altitude, cadence, fréquence cardiaque) et de l'autre le segment qui te donnera d'autre info (distance du segment crée, pente moyenne, gain d'altitude, temps, fréquence cardiaque, vitesse moyenne et cadence).
Basecamp donne aussi les différentes courbes. Tu peux même calculer le pourcentage moyen d'une partie du parcours, la distance ... et bien d'autres choses, il suffit juste de savoir s'en servir un peu. Et en effet il sert aussi à tracer, à modifier un ou plusieurs parcours :wink:

garmin edge 530
Suunto Ambit
garmin Dakota 20
garmin Oregon 700
garmin Etrex Vista HCX

markitos
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par markitos »

michel73 a écrit :Merci pour vos pistes . J'ai trouvé Vsprint qui permet de traiter les données qui semble répondre plus à mes attentes.
A plus
Michel
En effet Vsprint est un bon logiciel, je l'ai utilisé fut un temps :D

garmin edge 530
Suunto Ambit
garmin Dakota 20
garmin Oregon 700
garmin Etrex Vista HCX

yetidu21
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

Message par yetidu21 »

Bonjour Markitos.
Je suis peu être con parce que je ne sais pas m'en servir à 100% mais je sais lire : basecamp logiciel DE PLANIFICATION QUI VOUS AIDERA A PREPARER OU VISUALISER VOS ITINRAIRES et ce n'est pas moi qui le dit mais le dvd topo v3 de chez garmin.
Yeti 575 26 pouces
Trek semi rigide 9.9 26 pouces, montage perso
garmin edge touring avec topo v3
markitos
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par markitos »

yetidu21 a écrit :Bonjour Markitos.
Je suis peu être con parce que je ne sais pas m'en servir à 100% mais je sais lire : basecamp logiciel DE PLANIFICATION QUI VOUS AIDERA A PREPARER OU VISUALISER VOS ITINRAIRES et ce n'est pas moi qui le dit mais le dvd topo v3 de chez garmin.
Tout doux l'ami :mrgreen: ne soit pas si agressif :wink: relis ce que tu viens d'écrire et ta réponse précédente, et tu verras qu'il y a une légère différence.
Le problème de Basecamp est qu'il est fourni sans mode d'emploi, et que pour apprendre à s'en servir il faut fouiller, tâtonner, s'y reprendre à plusieurs, pour au final s'apercevoir du potentiel de ce logiciel. Il est complet, très souvent sous-exploité par les utilisateurs.

Allez on part rouler un peu et se détendre ? 8)

garmin edge 530
Suunto Ambit
garmin Dakota 20
garmin Oregon 700
garmin Etrex Vista HCX

Répondre

Revenir à « Les logiciels »