J'avais déjà regardé avec google, mais je préférais avoir des retours de personne ayant testé !!ancalagon a écrit :Google est ton ami:
https://www.google.fr/search?q=Tige+de+ ... rEcJGkgZAF
Tige de selle téléscopique
Modérateur : Modérateurs des Forums
- jsimonot
- Utagawiste habitué
Re: Tige de selle téléscopique
- antilolo
- Utagawiste gourou
SAlut,jsimonot a écrit :J'avais déjà regardé avec google, mais je préférais avoir des retours de personne ayant testé !!ancalagon a écrit :Google est ton ami:
https://www.google.fr/search?q=Tige+de+ ... rEcJGkgZAF
La tds téléscopique n'a aucun rôle de suspension.
Tu peux la baisser (pour baisser ta selle donc) en un mouvement pour abaisser ton centre de gravité dans les descentes ou les passages trialisants.
Le débatement et le type de commande est variable selon les modèles. Maintenant la plupart des modèles ont une commande au cintre.
- jsimonot
- Utagawiste habitué
Merci pour ta réponse antilolo c'est exactement ce que je voulais savoir, je te remercie xD
Bonjour à Tous
J'ai une reverb en 100mm , est-il possible de la passer en 120mm ?
Avez vous un tuto sur le démontage pour changer les joins par exemple ?
Merci d'avance.

J'ai une reverb en 100mm , est-il possible de la passer en 120mm ?
Avez vous un tuto sur le démontage pour changer les joins par exemple ?
Merci d'avance.
Roule sur SPE TURBO LEVO 500W . garmin 62S
- Zeddead
- Nouvel Utagawiste
Salut Deudba,
Je vois que tu as la même machine que moi, j'en profite donc, enfin si tu l'as toujours.
Je cherche à l'équiper d'une tige télescopique, et depuis ce matin je remets la bête en ordre pour une éventuelle première sortie de l'année samedi, j'en ai profité pour peser des trucs et surtout mesurer la tige de selle et les différentes positions.
Pour le moment j'étais en mode "feu" sur la RockShox Reverb en 355mm avec kit de purge et pas encore trop creusé l'histoire du left et du right. Je pleure un peu car impossible de trouver la longueur du câble de commande pour se faire une idée du cheminement pour notre cadre pas ouvert en bas, et sans emplacement dispo pour passer ce câble.
Bref si tu as de bons conseils et que tu as un bon retour sur ta tige Fox, je suis preneur.
Bonne reprise à tous,
Je vois que tu as la même machine que moi, j'en profite donc, enfin si tu l'as toujours.
Je cherche à l'équiper d'une tige télescopique, et depuis ce matin je remets la bête en ordre pour une éventuelle première sortie de l'année samedi, j'en ai profité pour peser des trucs et surtout mesurer la tige de selle et les différentes positions.
Pour le moment j'étais en mode "feu" sur la RockShox Reverb en 355mm avec kit de purge et pas encore trop creusé l'histoire du left et du right. Je pleure un peu car impossible de trouver la longueur du câble de commande pour se faire une idée du cheminement pour notre cadre pas ouvert en bas, et sans emplacement dispo pour passer ce câble.
Bref si tu as de bons conseils et que tu as un bon retour sur ta tige Fox, je suis preneur.
Bonne reprise à tous,
X-Control 610 sur les chemins du Jura
- jerome07jerome07
- Nouvel Utagawiste
Bonjour,
Connaissez vous les tiges de selle de la marque XLC. Culture vélo vend un modèle passage câble interne à 200€
Quelqu'un a essayé ce genre de TDS pour savoir si c'est fiable.
Merci.
Connaissez vous les tiges de selle de la marque XLC. Culture vélo vend un modèle passage câble interne à 200€
Quelqu'un a essayé ce genre de TDS pour savoir si c'est fiable.
Merci.
- antilolo
- Utagawiste gourou
Salut,
Si un peu de lecture ne te fait pas peur, tu trouvera surement une réponse ici:
http://forum.velovert.com/topic/60589-t ... ute-seule/

Si un peu de lecture ne te fait pas peur, tu trouvera surement une réponse ici:
http://forum.velovert.com/topic/60589-t ... ute-seule/