problème sur mon edge 810

Discussions autour des GPS, leur fonctionnement, avantages et défauts.

Modérateur : Modérateurs des Forums

pierreaurons
Nouvel Utagawiste

problème sur mon edge 810

Message par pierreaurons »

Bonjour à tous
je me suis acheté ce modèle voila un peu près 15 jours. C'est mon tout premier gps je n'ai donc pas de point de comparaison.
Globalement j'en suis satisfait je commence à m'y faire même si j'ai pas mal galéré pour télécharger des traces.
J'ai trouvé par contre un gros bug qui me mets en rogne à chaque fois que ça arrive. Je suis tranquillement ma trace depuis un bon moment et voila que tout d'un coup l'écran se fige, plus aucune touche ne répond le tactile non plus. Je n'ai plus qu'a réinitialiser l'appareil par un appui long sur la touche on/off comme indiqué sur la notice. Je dois relancer le parcours et dans mes activités le parcours s'est arrété au moment du bug, je dois repartir à 0. Ce matin sur un parcours de 50kms s'est arrivé 2 fois. De retour chez moi j'ai 3 activités au lieu d'une; plus qu'a faire les additions et les moyennes à la main! :twisted:
Je voulais savoir si d'autres personnes ont rencontré ce problème sur ce modèle ou sur d'autres modèles garmin?
Y a t'il moyen d'y remédier?
Je dois également préciser que s'est arrivé à chaque fois que j'ai suivi une trace que j'avais téléchargé sur utagawa (sur 3 parcours téléchargé pour l'instant, le bug est apparu au moins 1 fois au cours de chaque sortie).
merci

Yannos
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Re: problème sur mon edge 810

Message par Yannos »

Utilisateur de plusieurs garmin depuis de nombreuses années; je n'ai jamais rencontré ce problème.
Ta cartographie est bien celle d'origine ?
Ne sélectionnes-tu pas trop de cartes à la fois?
Ce n'est certainement pas les traces téléchargées qui font bugger ton GPS.

Si cela persiste n'hésite surtout pas à contacter le SAV garmin.
Yannos
edge 1040 sur Canyon Lux Trail
pierreaurons
Nouvel Utagawiste

Il n'y a pas vraiment de carto d'origine sur le edge en tout cas pas adapté pour le vtt. J'ai rapidement téléchargé une carte open street map.
johann.gouwy

Message par johann.gouwy »

Salut!
J'ai acheté un edge 810 il y a 2 semaines également :wink:
Aucun problème à signaler de mon coté.
Que je comprenne bien la situation:
Tu affiches une trace sur ton fond de carte uniquement, ou tu actives également la navigation. Pour faire simple, tu te contente d'afficher la trace en permanence sur ton fond de carte sans activer la navigation, ou tu actives la navigation qui va avec ("tourner a gauche dans 200m", "intersection dans 20m", etc) ?
J'utilise en fond de carte la openstreetmap France entière + Espagne et j'utilise les traces Utagawa que je j’adapte à mes capacités :mrgreen:
markitos
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par markitos »

15 jours ? SAV d'office !
Specialized Camber Elite Carbon 2016

garmin edge 530
Suunto Ambit
garmin Dakota 20
garmin Oregon 700
garmin Etrex Vista HCX

http://markitosvtt.blogspot.fr/
pierreaurons
Nouvel Utagawiste

Je suis bien en navigation quand le problème arrive. Je vais aller voir du coté sav garmin voir si ils ont une solution à me proposer.
johann.gouwy

Message par johann.gouwy »

pierreaurons a écrit :Je suis bien en navigation quand le problème arrive. Je vais aller voir du coté sav garmin voir si ils ont une solution à me proposer.
Alors quelles sont les nouvelles ?
J'utilise pas la navigation, donc je peux pas te dire, mais à l'occasion j'essayerais du coup ! :wink:
bbkool
Nouvel Utagawiste
Localisation : bailleau Armenonville 28 et saint michel de chaillol 05

Message par bbkool »

j'ai un 800 et j'ai aussi ce problème de temps en temps; par contre si je réinitialise il reste sur le même parcours avec un direct entre deux points. lorsque je suis a pied il ne prends que quelques points, en ski de fonds c'est aléatoire dommage.
strunt
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

Message par strunt »

J'ai le même problème.
Tu a trouvé la solution ?
CANYON Nerve AL 9.0
edge 810
selixou
Nouvel Utagawiste

Message par selixou »

Même problème pour moi, l'écran de mon edge 810 se fige de temps en temps : on ne peut plus rien faire. Plus d'effet sur les touches et l'écran tactile. J'ai une micro sd city navigator acheté chez garmin. Par contre j'arrive à l'éteindre en insistant sur la touche arrêt, en arrivant à la maison et il m'enregistre tout de même la totalité du parours effectué, mais très embêtant car on n' a plus de navigation.
Il lui arrive aussi de se couper complètement (écran noir), alors qu'il est complètement chargé. Dans ce cas, il faut le rallumer, enregistrer le parcours effectué jusqu'à la coupure, puis le rallumer pour continuer le reste du parcours. Inconvénient : votre sortie se divise en deux activités ou sortie.
quelqu' un a t'il des indications sur ces deux problèmes ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Sportivement!
Répondre

Revenir à « Les GPS »