Bonsoir à vous tous,
possédant un triple plateaux 42/32/24 fsa comet sur mon Cannondale 10v
Je voudrais savoir si un plateau 22 dts shimano serait adaptable sachant
que les entraxes sont identiques,je gagnerai quelques centimetres de developpement
avec un 22/36 plutot qu'un 24/36 Merci pour vos réponses
compatibilité plateau shimano ?
Modérateur : Modérateurs des Forums
- nono.vtt87
- Utagawiste expert
Re: compatibilité plateau shimano ?
Oui si tu as vérifier l'entraxe entres les trous de fixation pas de soucis! 

Cadre CANNONDALE Prophet 2007 avec Fourche Revelation RL 140mm et FOX RP3 - Roues et Transmission XT - Pneu Maxxis - Gps garmin Etrex 30
Merci pour ta réponse Nono,
j'ai fait le test sur mon cannondale , le plateau 22 dents shimano se monte sans probléme
sur un groupe fsa mais le soucis que je rencontre est simplement en me retrouvant avec
un braquet 22/36 ma chaine frotte sur le coté de la fourchette du dérailleur avant. Malgré un
réglage au maxi via sa vis d'ajustage ,bref je pense qu'avec une cassette 10 v le plus petit possible
reste le 24/36
j'ai fait le test sur mon cannondale , le plateau 22 dents shimano se monte sans probléme
sur un groupe fsa mais le soucis que je rencontre est simplement en me retrouvant avec
un braquet 22/36 ma chaine frotte sur le coté de la fourchette du dérailleur avant. Malgré un
réglage au maxi via sa vis d'ajustage ,bref je pense qu'avec une cassette 10 v le plus petit possible
reste le 24/36
- nono.vtt87
- Utagawiste expert
Ce problème vient d'ailleurs. Regarde sur alltricks ou autre ils vendent des pédaliers avec un 22.
Tu as bien retiré le câble de ton dérailleur avant et fait le réglage de la butée via la vis?
Tu as bien retiré le câble de ton dérailleur avant et fait le réglage de la butée via la vis?
Cadre CANNONDALE Prophet 2007 avec Fourche Revelation RL 140mm et FOX RP3 - Roues et Transmission XT - Pneu Maxxis - Gps garmin Etrex 30