Géolocalisation VTTiste

Pour discuter de tout et n'importe quoi qui n'est pas déjà couvert dans les autres sections du forum

Modérateur : Modérateurs des Forums

luidji76
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou
Localisation : Dans la forêt de LA LONDE (76) et pas assez souvent dans le SUD

Re: Géolocalisation VTTiste

Message par luidji76 »

Merci Tumebroutes, INADMISSIBLE... :oops:
Je devais penser à son 8ème SENS :lol:
Je rectifie tout de suite :wink:

Là où le sanglier passe, j'y passe...
... et vous y passerez aussi...
http://picasaweb.google.com/luidji76
GPS GaminForetrex201 (suffisant dans bien des cas)
2 GPS BAYO: Exploreur 3 V3 et XC (découverte/jardinage)
CE 3.24 et CE 3D 1.14
V.A.E. Haibike XDURO N'DURO RX 26"
franky34
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par franky34 »

c'est le GPS qui te rend accro au sens :lol:
Quand l'appétit va, tout va !
stump FSR comp 29 ", edge 705 garmin, cartoexplorer3, Camèra Gopro Black edition 3, APN Canon Powershot A590IS
Scolette
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Message par Scolette »

Salut à tous,

Sur alpestour.com nous avons testé instamapper (instamapper.com) qui a permis à nos proches de vois en temps réel ou nous étions : voir http://alpestour.com/news.php?lng=fr&pg=13090

toutes les infos sur http://www.instamapper.com
Mais toujours le plaisir, de douleur s'accompagne
swarley01
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

Message par swarley01 »

J'y pense beaucoup depuis que j'ai lu ce sujet, et je me dis que je suis très imprudent lorsque je sors seul.
J'ai regardé Google Latitude, mais je ne vais pas approfondir son utilisation : lorsque j'ai demandé à mon téléphone de me localiser, il me situait à 15 km de l'endroit où j'étais... Pas évident pour les secours en cas de problème...

Maintenant, j'essaye de ne pas devenir parano car je repense à ce sujet dès que j'entends un bruit en passant dans une forêt... :D
Scolette
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Message par Scolette »

Bonjour à tous,

J'utilise depuis peu une application suisse très prométeuse : uepaa dispo sur android et iphone
http://www.uepaa.ch/#!/app
helenehbl
Nouvel Utagawiste

Message par helenehbl »

bonjour, j'ai reçu l'info sur l'appli uepaa, mais cela fonctionne t'il en France?

avec un telephone recent et un simple abonnement téléphone sans données data, comment peut on etre localisé, j'avoue que je ne comprend pas tout, le tuto est super mais c pour les montagnes suisses,,

qui l'utilise déjà?
Scolette
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Message par Scolette »

Salut Helenehbl,

J'utilise cette application depuis maintenant plusieurs mois. Elle est exploitable en Suisse, Allemagne, Autriche, France et Italie.
Je ne connais pas suffisamment la techno utilisée, mais il me semble que seul un signal GPS et un accès au réseau téléphone suffit.

Rien ne t'empêche de profiter de l'offre gratuite pendant 1 mois et éventuellement d'envoyer un email à info@uepaa.ch pour plus d'informations. Mais je vais quand même me renseigner et dès que j'ai l'information, je reviens vers toi. :wink:

J'ai testé l'automne dernier l'application en envoyant une alerte. Quelques instants plus tard, mon téléphone a sonné, je n'ai pas répondu, puis uepaa a contacté le téléphone de mon épouse renseigné dans l'application (on peut également renseigner les contacts des collègues avec qui on roule) . Ils ont encore une nouvelle fois essayé de prendre contact avec moi et j'ai décroché. Ils avaient ma géolocalisation, et après quoi, les ayants rassuré, on a mis fin à l'alerte.
Scolette
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Message par Scolette »

Voici la réponse du support
Theoretically you don't need a data subscription. You need internet to register and to activate Remote Tracking for example (which can be done at home). But in practice, it is better to use the app with data connection.
Not having data connection would mean that you are offline all the time and trying to find peers through P2P (using more battery). And you are of course less safe if you do not have a connection to our rescue center. There are many drawbacks when not online - but it is still possible to use.
Pour faire simple, il est préférable d'avoir un abonnement data (notamment pour le suivi à distance). Aujourd'hui, un abonnement data 500Mo n'est pas très onéreux et uepaa n'utilise que quelques Ko de data durant une session. :wink:
Acme
Nouvel Utagawiste

Message par Acme »

Bonjour à tous,

J'avais la même problématique, j'ai donc créé une application qui devrait répondre à notre besoin :
https://play.google.com/store/apps/deta ... ight&hl=fr

N’hésitez pas à me contacter si vous avez des remarques.
Répondre

Revenir à « Le café du site »