Garmin Topo V4
Modérateur : Modérateurs des Forums
- morbli
- Utagawiste champion
Re: Garmin Topo V4
Je viens de l'installer.
Pas encore pu juger en navigation mais sous BaseCamp, c'est propre.
J'utilisais le typ de tripale pour la v3, il ne fonctionne pas tel quel avec la v4.
J'ai donc modifié le typ original de la v4 en y incorporant les paramètres de tripale.
Il est téléchargeable ici
Concernant la génération d'itinéraire, j'ai comparé la v3 et la v4 générant une route entre chez moi et la Charité sur Loire en vélo de route.
Les 2 routes sont radicalement différentes
En bleu la v3 et en magenta la v4

Pas encore pu juger en navigation mais sous BaseCamp, c'est propre.
J'utilisais le typ de tripale pour la v3, il ne fonctionne pas tel quel avec la v4.
J'ai donc modifié le typ original de la v4 en y incorporant les paramètres de tripale.
Concernant la génération d'itinéraire, j'ai comparé la v3 et la v4 générant une route entre chez moi et la Charité sur Loire en vélo de route.
Les 2 routes sont radicalement différentes
En bleu la v3 et en magenta la v4

La pratique du VTT ne s'entend que par une approche engagée, généreuse et radicale de tous les instants tout en restant souple de l'arrière.
Garmin Dakota 20 - Sobre Cash
- cmr740
- Utagawiste accro
- morbli
- Utagawiste champion
autre différence importante entre la V3 et la V4, ce sont les courbes de niveau
Elles sont moins denses en v4:
V3

V4

Elles sont moins denses en v4:
V3

V4

La pratique du VTT ne s'entend que par une approche engagée, généreuse et radicale de tous les instants tout en restant souple de l'arrière.
Bonjour,
Merci Morbli pour le partage
Merci Morbli pour le partage
- ChristianM
- Utagawiste champion
Et où met-on ce typ puisque, si j'ai bien compris, cette version 4 n'est livrée que sous la forme d'une carte micro SD à insérer dans le GPS ?morbli a écrit : J'ai donc modifié le typ original de la v4 en y incorporant les paramètres de tripale.
ChristianM
X Control 410 (2010) - garmin GpsMap 64s - CE 3.24 - CE 3D 1.15 - MM 5.4.4 - GPSTopo France (version 5)
Le site web du club
Mon blog
X Control 410 (2010) - garmin GpsMap 64s - CE 3.24 - CE 3D 1.15 - MM 5.4.4 - GPSTopo France (version 5)
Le site web du club
Mon blog
- utagawa
- Administrateur
Il faut decompiler le fichier de la carte SD, changer le typ puis recompiler le tout.
Différents utilitaires permettent de faire ces opération, mais nous ne les citerons pas ici puisqu'ils ne respectent pas les conditions de licence du produit... en revanche google est ton ami.
Différents utilitaires permettent de faire ces opération, mais nous ne les citerons pas ici puisqu'ils ne respectent pas les conditions de licence du produit... en revanche google est ton ami.
- Fabien2502
- Utagawiste passionné
Je trouve que la v4 est plus longue pour afficher la carte sur le gps que la version v3.
Vous avez ce ressenti aussi?
Vous avez ce ressenti aussi?
- da_morel2000
- Utagawiste habitué
Sur mon GPS aucune différence de temps d'affichage.
Mais c'est le edge 1000. Donc c'est peut être normal très récent.
Mais c'est le edge 1000. Donc c'est peut être normal très récent.
- Fabien2502
- Utagawiste passionné
Comment voit on les parcours officiels VTT de la FFC?utagawa a écrit :Garmin vient de mettre à jour son fond de carte IGN top 25 en mode vectoriel et il comporte une couche avec les parcours officiels VTT de la FFC.
Avez vous testé ?
Qu'en pensez vous ?
Je ne connais pas la gamme edge, donc je ne peux pas trop comparer mais le etrex 30x est récent aussi. J'ai ilu que ce modèle et le 20x étaient disponibles à partir du second trimestre 2015, mais il se peut que le edge soit plus puissant.da_morel2000 a écrit :Sur mon GPS aucune différence de temps d'affichage.
Mais c'est le Edge 1000. Donc c'est peut être normal très récent.