Petite suggestion!?

Tout ce qui touche au site. Vos suggestions, remarques, critiques, commentaires.

Modérateur : Modérateurs des Forums

Hysteresis33
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

Petite suggestion!?

Message par Hysteresis33 »

Bonjour !

Tout d'abord je tiens à saluer l'équipe d'Utagawa, je suis un nouvel utilisateur du site, je le trouve complet, intuitif en terme de navigation, enfin excellent !
Il me permet de reprendre le vtt, de découvrir le bordelais/gironde où je n'avais jamais roulé et de tranquillement me refaire un niveau avant de peut-être rejoindre un club pour une pratique plus conviviale.

La seule chose qui pourrait manquer dans le formulaire de recherche serait de savoir si une trace a été récemment parcourue: il faut souvent aller voir les commentaires pour savoir si une trace est toujours d'actu. Je ne sais pas si tous les utilisateurs font un feed back de leur parcours car la procédure est bizarre: pour commenter un compte utagawa ne suffit pas, il faut se connecter via disq ou autre facebook ... dommage.
Ce serait pas mal une box à cocher 'fait aujourd'hui' pour assurer la communauté qu'un circuit est toujours ouvert !?

Pour finir, j'ai vu qu'en plus du don via paypal, qu'il y a quelques goodies dispo pour soutenir le site (maillots, grips, stickers) mais faut bien chercher pour le savoir! ce serait pas mal de mettre cela plus en avant ? Perso je trouve la démarche sympa mais c'est en flânant dans les forum que je suis 'tomber' dessus :mrgreen:

Voilà mes réflexions après quelques semaines d'utilisation - encore bravo à l'équipe !
@Bientôt
Flo

Lapierre Zesty AM 5.0 29"
Twonav CROSS, Crosscall M1 Core + Oruxmaps - UTAGAWA - VISUGPX
gerald_83
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Re: Petite suggestion!?

Message par gerald_83 »

Bonjour et bienvenue sur Utagawa :wink:

Merci pour ce feedback constructif. :mrgreen:
Merci de jeter un oeil à la charte du forum : ICI

Gérald, Var, Lapierre X-Control 410 2007, GPS Oregon 600, Carto 3D V1.10
Pat74
Utagawiste passionné
Utagawiste passionné

Message par Pat74 »

Bonjour,
j'abonde dans le sens de Flo :

Inscrit de longue date à Utagawa j'apprécie particulièrement le site mais je constate que certains « défauts » fonts que je le fréquente moins que le voisin de vttour. :mrgreen:
Aussi je voudrais également suggérer quelques améliorations : (désolé c’est un peu en vrac…)
Page d’accueil, (c’est là que le bât blesse il me semble) :
- il faudrait mettre en avant les messages actifs du forum (ainsi que par exemple les petites annonces ou autres actu...) à l'instar de ce qui ce fait sur vttour :mrgreen: : en effet je trouve que les discussions ont du mal à vivre car elles ne sont pas assez visibles.
- est-il pertinent de laisser en accueil les "parcours populaires" ? Cela doit faire plus de 7 ans que je ne vois que le tour du Salagou... Le nombre de « download » ne me parait pas être un gage de qualité du topo.
- les commentaires : également point faible de l’interface (exemple au hasard : Salagou + de 2700 download et 2 commentaires… :cry: ) : il n’est pas très facile de faire vivre les topos en montrant qu’ils sont parcourus, aussi je suggérai de faire remonter en page d’accueil les derniers commentaires sur les topos afin de mieux les mettre en lumière.
- notation des topos : je trouverai sympa de mettre en place un système de notation des topos qui inciterait au passage à laisser des commentaires justifiant la note...

Je sais, il y a du boulot mais c'est pour la bonne cause. :wink:

Et merci pour votre site.

Cordialement
prunodagen
Utagawiste passionné
Utagawiste passionné

Message par prunodagen »

aussi je suggérai de faire remonter en page d’accueil les derniers commentaires sur les topos afin de mieux les mettre en lumière
Cela me paraît une bonne idée en ce sens que des traces un peu anciennes se révèlent parfois impraticables sur certaines portions ( défaut d'entretien,sentier modifié; etc) ça m'est arrivé dans les Maures en nous balladant avant le Roc nous nous sommes retrouvés à traîner nos spads à quatre pattes sous les arbustes sur les bords du lac de La Verne...
Depuis, je cherche en priorité les traces les plus récentes ...
TITUS X Carbon, Qbikes marathon Mtwo, Etrex legend
kingkeos
Développeur

Message par kingkeos »

Bonjour,

Merci pour ces retours, c'est très très précieux. On travaille sur certains points abordés, pour d'autres on n'a juste pas encore trouvé la solution technique qui nous convient.
De manière générale, le manque de retours frais sur un topo est dommage. Cela fait longtemps qu'on envisage sérieusement une autre solution pour les commentaires.
Je note particulièrement l'idée de pouvoir dire qu'une trace vient d'être parcourue (on nous en avait déjà parlé, c'est sur la longue liste des choses vraiment sympas à rajouter). Je pense pouvoir proposer cette fonctionnalité bientôt.
En ce moment, je modernise l'outil de recherche. Cela posera des bases solides pour pouvoir filtrer facilement par plus de critères (dont celui d'avoir un topo qui a été parcouru récemment). La page d'accueil est dans mon viseur pour la suite.

Tous ces développements sont bénévoles et on essaie de vite évoluer. Depuis 6 mois, même si peu de choses semblent avoir changé visuellement, tout ce qui est sous le capot a été fortement modernisé. J'espère avoir posé des bases solides qui vont nous permettre d'évoluer plus vite.

Bref, n'hésitez surtout pas à faire ce genre de retours. C'est très précieux. Parfois, l'idée peut tellement me plaire que je vais l'implémenter le jour même.

A bientôt
Pat74
Utagawiste passionné
Utagawiste passionné

Message par Pat74 »

Merci pour tout et bon courage pour continuer à développer le site.
utagawa
Administrateur

Message par utagawa »

En attendant... petite modification sur la page d'accueil pour voir les derniers commentaires en ligne.
UtagawaVTT est aussi sur Facebook, Twitter, Pinterest , Instagram, YouTube.
Pat74
Utagawiste passionné
Utagawiste passionné

Message par Pat74 »

Ouah :D
Bravo pour la réactivité ! Là, vous marquez des points les gars !

ça me semble aller dans le bons sens tout ça. 8) continuez !
Hysteresis33
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

Message par Hysteresis33 »

+1 pr les com' en accueil : )

Je tombe sur un petit bug ce matin, en revenant via une recherche par la carte sur un circuit que j'ai déjà commenté, je vois 0 com'. J'ai pensé à un problème de Disqus et ai vérifié d'autres circuits. Idem.
En passant par mon profil Disqus je retrouve alors tous mes com' disparus et le lien proposé alors sur mon profil permet d'afficher la page de la trace avec les com'.
Il y a une différence entre les deux chemins d'adresse; ce qui explique peut être le problème.
En cliquant via une recherche sur la carte:
https://www.utagawavtt.com/randonnee-vt ... ?topo=7868
En cliquant via mon profil sur Disqus.
https://www.utagawavtt.com/randonnee-vtt-gps?topo=7868

Est ce que c'est juste chez moi ou ??
pour info, je navigue avec chrome et sous Win 7.
Lapierre Zesty AM 5.0 29"
Twonav CROSS, Crosscall M1 Core + Oruxmaps - UTAGAWA - VISUGPX
utagawa
Administrateur

Message par utagawa »

C'est un bug... on est dessus
UtagawaVTT est aussi sur Facebook, Twitter, Pinterest , Instagram, YouTube.
Répondre

Revenir à « Le site UtagawaVTT »