MyTrails - Traces, IGN et intégration UtagawaVTT - Android
Modérateur : Modérateurs des Forums
- vincent.keciyan
- Utagawiste novice
Re: MyTrails - Traces, IGN et intégration UtagawaVTT - Android
Merci pour cette réponse rapide.
Je suis en fibre optique à la maison. Là je suis passé à 240 Mo et 3h45 restantes ....
Le problème c'est que je suis obligé de faire une carte hors-ligne à chaque nouvelle trace que je suis pour être sûr d'avoir la map lors de ma sortie. Je souhaitais télécharger une bonne fois pour toutes les 100 ou 150km² du sud de l'ile-de-france...
Pas moyen de télécharger ça sur PC et de l'inclure dans Mytrails manuellement?
Vincent
Je suis en fibre optique à la maison. Là je suis passé à 240 Mo et 3h45 restantes ....
Le problème c'est que je suis obligé de faire une carte hors-ligne à chaque nouvelle trace que je suis pour être sûr d'avoir la map lors de ma sortie. Je souhaitais télécharger une bonne fois pour toutes les 100 ou 150km² du sud de l'ile-de-france...
Pas moyen de télécharger ça sur PC et de l'inclure dans Mytrails manuellement?
Vincent
C'est probablement une limite côté IGN, au vu de votre connexion (veinard
).
Vous pouvez tout à fait télécharger d'un coup toute la zone qui vous intéresse, pas besoin de le faire pour chaque trace… Le plus simple est de définir la zone depuis le site web, puis de lancer le téléchargement depuis MyTrails. En effet, pas de possibilité simple de télécharger sur PC puis de transférer.

Vous pouvez tout à fait télécharger d'un coup toute la zone qui vous intéresse, pas besoin de le faire pour chaque trace… Le plus simple est de définir la zone depuis le site web, puis de lancer le téléchargement depuis MyTrails. En effet, pas de possibilité simple de télécharger sur PC puis de transférer.
- bellugue83
- Nouvel Utagawiste
bonjour , je dispose de cartes ign, est il possible de les utiliser avec mytrails?
j'ai essayé de les mettre dans le logiciel mais elles ne sont pas détectées par celui-ci
j'ai essayé de les mettre dans le logiciel mais elles ne sont pas détectées par celui-ci
La plupart des cartes IGN distribuées sur DVD (GeoRando) étaient encryptées, impossible de les utiliser avec d'autres applis. Même si ce n'était pas le cas, il faudrait utiliser un convertisseur comme mapc2mapc pour qu'elles soient lisibles par MyTrails.
- bellugue83
- Nouvel Utagawiste
merci et bravo pour le travail,super logiciel 

- bellugue83
- Nouvel Utagawiste
dernière question :lorsque j'utilise mapc2mapc dans quel format faut il encoder mes cartes IGN qui sont en format rmap?
Excusez-moi cette réponse tardive. Mapc2mapc doit appeler ça "MGM (MyTrails)".
Bonjour
j'ai un paquet de carte en xml je voudrais savoir si je peux les utiliser avec My Trails.
Merci Cordialement
j'ai un paquet de carte en xml je voudrais savoir si je peux les utiliser avec My Trails.
Merci Cordialement
XML c'est un peu vague comme format de carte. Mais comme ce sont probablement des cartes vectorielles, la réponse est malheureusement non…
- thierryduvercors
- Nouvel Utagawiste
Bonjour,
Parmis la longue liste de cartes sur My Trail, laquelle avez-vous choisi?
Je fais de la rando, cyclo et vtt.
Merci
Thierry
Parmis la longue liste de cartes sur My Trail, laquelle avez-vous choisi?
Je fais de la rando, cyclo et vtt.
Merci
Thierry