Différence de dénivélé positif entre GPS et Logiciel

Discussions autour des GPS, leur fonctionnement, avantages et défauts.

Modérateur : Modérateurs des Forums

Yannos
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Re: Différence de dénivélé positif entre GPS et Logiciel

Message par Yannos »

Larsen, c'est vrai que dans un avion, les systèmes embarqués sont plus puissants que nos GPS et ils sont redondants. De plus, leur réception n'est pas "polluée" par les branchages des sous bois. Cependant, concernant l' altimètre barométrique, j'ai souvent remarqué qu'en système depressionnaire,si la pression atmosphérique chute rapidement, les données baro étaient carrément faussées. C'est pourquoi je pense qu'un algorithme mixant données GPS et baro permettrait de recevoir des données vraiment fiables. C'est certainement très compliqué à concevoir.....

Yannos
edge 1040 sur Canyon Lux Trail
flèche bleue
Nouvel Utagawiste

Re: Différence de dénivélé positif entre GPS et Logiciel

Message par flèche bleue »

Salut à tous! Perso, j'ai un GPS Twonav sportiva, donc altimètre barométrique. Je me sers pour mes circuits de Visugpx. J'ai remarqué après plusieurs essais, que c'est en calant le lissage sur 5m
que les données altimètre et celles données par Visugpx sont les plus proches.
PS: j'étalonne le GPS avant chaque sortie. Voili, voilou! Après, la perfection n'étant pas de ce monde, personnellement je me fous royalement que les données GPS ne reflètent pas strictement la réalité, tant que ça reste à quelques mètres près...........peut-être parce que j'ai passé des années à naviguer à la carte et à la boussole, donc sans connaître le dénivelé effectué. Et autant que je me souvienne, je ne m'en portais pas plus mal. C'est bien la technologie, mais de là à se laisser embarquer dans un degré d'exigence qui frôle l'obsession (dans certains cas), il y a un pas que je me refuse de franchir. Bonnes randos 2016 à tous!
Répondre

Revenir à « Les GPS »