Salut à tous,
Je vous fait part de ma petite aventure avec le SAV de Rose bike.
J'ai acheté un vélo de cette marque en début d'année, et cette automne j'ai remarqué une trace de fissure sur le tube diagonale. Contact avec le SAV qui me propose de renvoyer le vélo pour contrôle. Je renvoie donc le 4 décembre le vélo. Le 11 décembre il me le renvoie sans rien avoir fait sur le vélo me disant que ce ne sont que des traces d'utilisation!!!
Mais ce n'est pas fini: du 11 décembre jusqu'au 13 janvier le vélo s'est baladé entre la France et l'Allemagne en faisant 2 aller/retour sans que je le réceptionne. Le 13 enfin je le reçois, et là je tombe sur le cul. Le tube diagonal à pris une grosse tonche et il me manque le serrage rapide de la roue avant. Visiblement le SAV des VPCiste Allemand même combat (Rose=Canyon). Des prix et des garanties attractives mais...
SAV Rose bike pas si rose!!!
Modérateur : Modérateurs des Forums
- sbukx
- Nouvel Utagawiste
Re: SAV Rose bike pas si rose!!!
Quelques nouvelles... ça avance!
Suite au silence radio assez long j'ai recontacter Rose bike. Et là je tombe sur le cul, voici leur réponse: "le sav va te proposer un "crash remplacement" (nouveau cadre pour 50%).Bon! pour le serrage rapide de roue qu'ils ont perdu je peux m'assoire dessus et comme je suis con et susceptible je refuse de leur racheter un nouveau cadre même à 50%. J'irai l'acheter plein pot ailleurs.
Suite au silence radio assez long j'ai recontacter Rose bike. Et là je tombe sur le cul, voici leur réponse: "le sav va te proposer un "crash remplacement" (nouveau cadre pour 50%).Bon! pour le serrage rapide de roue qu'ils ont perdu je peux m'assoire dessus et comme je suis con et susceptible je refuse de leur racheter un nouveau cadre même à 50%. J'irai l'acheter plein pot ailleurs.
- JMvito
- Utagawiste habitué
Hé ben ils sont vraiment nul comme Service Après Vente ça fait peur; as tu pu te renseigner si d'autres propriétaire avait un problème de cadre comme ça.
Salut,
Je sais que suivant son budget le choix n'est pas simple.
Simplement, je pense que des que l'on veut acheter un vélo à plus de 2000 euros je préfère l'acheter chez un magasin qui se fera un plaisir de te faire un geste commercial et de choisir une marque qui offrant une garanti à vie sur le cadre.
C'est une question de choix mais par exemple (le mien par hasard) j'ai acheté un Cannondale Raven 2 en 2000... et bien depuis suite à des problèmes sur le cadre/soudure j'ai eu un jekyll alu échangé par un rush alu lui même échangé par un rush carbon.. tout cela sans payer un $$
Ps : je fais plus de 90kg.. ceci pouvant expliquer cela
Ceci n'est qu'un exemple, d'autre marque garantissent leur cadre à vie.
Mon opinion est que les cadres ne cassent pas si souvent (voir très rarement), donc si certaines marques ne garantissent pas leurs cadres à vie à partir d'un certain prix; moi je me sauve... cela signifie qu'ils n'ont pas trop confiance dans leurs cadres ... donc moi je n’achète pas.. en tout cas pas si je peux avoir au même prix (ou un peu plus) un cadre avec une garanti à vie...
++
Joe
Je sais que suivant son budget le choix n'est pas simple.
Simplement, je pense que des que l'on veut acheter un vélo à plus de 2000 euros je préfère l'acheter chez un magasin qui se fera un plaisir de te faire un geste commercial et de choisir une marque qui offrant une garanti à vie sur le cadre.
C'est une question de choix mais par exemple (le mien par hasard) j'ai acheté un Cannondale Raven 2 en 2000... et bien depuis suite à des problèmes sur le cadre/soudure j'ai eu un jekyll alu échangé par un rush alu lui même échangé par un rush carbon.. tout cela sans payer un $$
Ps : je fais plus de 90kg.. ceci pouvant expliquer cela

Ceci n'est qu'un exemple, d'autre marque garantissent leur cadre à vie.
Mon opinion est que les cadres ne cassent pas si souvent (voir très rarement), donc si certaines marques ne garantissent pas leurs cadres à vie à partir d'un certain prix; moi je me sauve... cela signifie qu'ils n'ont pas trop confiance dans leurs cadres ... donc moi je n’achète pas.. en tout cas pas si je peux avoir au même prix (ou un peu plus) un cadre avec une garanti à vie...
++
Joe