Itinéraire boucle Edge 1000

Discussions autour des GPS, leur fonctionnement, avantages et défauts.

Modérateur : Modérateurs des Forums

lionel 69
Nouvel Utagawiste

Itinéraire boucle Edge 1000

Message par lionel 69 »

Bonjour,

Est ce que quelqu'un utilise la fonction "itinéraire en boucle" sur le edge 1000 pour une activité VTT
J'ai rajouté une carte topo V4 et je cherche désespérément des parcours sur chemin uniquement. Malgré le paramétrage du profil, la proposition des parcours sont moitié routes / moitié chemin.
Faut il désactiver les autres cartes présentes d'origines dans le gps ? Si quelqu'un a une astuce pour 90% chemin je suis preneur

Merci à tous, bonne soirée
Lionel

CIOL
Utagawiste passionné
Utagawiste passionné

Re: Itinéraire boucle Edge 1000

Message par CIOL »

Désolé de ne pouvoir t'aider, j'avais un edge 810, il y a 3 ans et je suis passé au TwoNav... Sorry...
BB...IEN ÊTRE !
lionel 69
Nouvel Utagawiste

Message par lionel 69 »

Merci quand même
J'EN profite pour te demander, est ce ton townav permet cette fonction et est ce que justement tes paramètres te permette de te proposer un circuit avec une grosse partie hors route ?
EvadeoX55
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par EvadeoX55 »

Bonjour,
bien que possédant un 810... je pense que dans les paramètres il faut plutôt sélectionner "Randonnée" afin d'avoir une recherche optimisée et ainsi l'appareil proposera un maximum de sentiers.
Quant à la fonction itinéraire en boucle je ne l'ai jamais utilisée.
Bon ride.
EvadeoX55 / Loire Nord (42300) ;
Orbea Oiz M Pro XO Eagle AXS T-Tape (2023) / Lapierre ProRace SAT 729 Ultimate XX1 Eagle AXS (2018) / SUNN Exact Finest 27,5 GX Eagle (2017) ;
garmin edge 1030 + Topo France V5 / garmin edge 840 Solar + Topo France V5 / garmin Forerunner 245 Music
joekoool
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Message par joekoool »

Salut,

Je pense que tu dois corriger la définition de ton profil VTT

Profil -> VTT -> Navigation -> carte -> Je n'ai laissé activé que la carte topo V4 qui est bien plus précise que les autres. Donc topo V4 activée et toutes les autres désactivées.

puis

Profil -> VTT -> Navigation -> Définition d’itinéraire -> verrouillage sur route désactivé

puis

Profil -> VTT -> Navigation -> Réglage du contournement -> la tu sélectionne les éléments à éviter , donc tu dois valider 'Autoroutes principales' et 'routes à péages'
Ps : 'Routes sans revêtement' ne dois pas être validé (c'est le principe du vtt ...)

Voila, je pense que cela devrait mieux fonctionner la prochaine fois.
Dis moisi ce n'est pas le cas

++

Joe
lionel 69
Nouvel Utagawiste

Message par lionel 69 »

Bonsoir,

Joekoool, j'avais déjà paramètré comme tu me le conseilles mais je n'avais pas désactivé les autres cartes ce que je viens de faire. Et c'est toujours pareil, 70% du temps sur route voir plus. Je suis très déçu de cette fonction du edge 1000.
Merci à vous, bonne soirée. Lionel
joekoool
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Message par joekoool »

Bonjour Lionel.

Je n'ai jamais utilisé mon edge de la même façon. Je n'ai jamais demandé à mon edge 1000 de me créer une trace.

En général, je télécharge des traces dans mon edge puis je les utilise pour mes sorties. Le garmin 1000 n'a qu'a relire le fichier gps et m'indiquer le chemin à suivre

Par contre, il m'est arrivé plusieurs fois de devoir écourter une sortie vtt (faute de temps) et alors dans ces cas j'ai demandé au edge 1000 de me ramener à la voiture. Dans tous les cas il a bien pris en compte le fait que je ne voulais pas prendre de route. Il m'a même fait passer par des singles très sympa.

++

Joe
lionel 69
Nouvel Utagawiste

Message par lionel 69 »

Bonjour Joe,

Merci de tes réponses,
C'était si simple que mon edge me crée un tracé ... dommage.
Charger des tracés à voir ...

Bonne randonnée et Bon Weekend,
Lionel
Répondre

Revenir à « Les GPS »