Bonjour à tous.
C'est certainement une déformation professionnelle du prof de techno que je suis, ça ne changera rien au fonctionnement de mon VTT, je ne dormirai pas mieux ni moins bien et je ne serai pas moins bête pour autant.
J'ai reçu ma couronne Shimano SG6X de 32 sur la vieille il manquait 3 dents et dans certaines relances ça craquait un peu on va dire même pas mal.
J'ai voulu tester si ces couronnes était en Alu ou en Acier, j'ai pris l'aimant qui va bien et là pas de magnétisme sauf sur quelques endroits où il y a un traversée de tétons métalliques pour certains matés d'autres non.
Comme ces tétons ne sont pas des rivets je n'arrive pas à comprendre leur rôle et leur utilité.
Est-ce pour éviter des phénomènes d’électrolyses entre la chaîne acier et la couronne Alu et si oui comment cela fonctionne t il ?
Est-ce des petites masselottes d'équilibrage et si oui pourquoi faire une couronne dissymétrique et devoir la rééquilibrer ?
Si non je ne vois pas du tout leur rôle.
Idem pour la couronne de 44 avec bien sur davantage de tétons.
Couronne plateau de VTT
Modérateur : Modérateurs des Forums
- arbanais83
- Utagawiste champion
-
- Utagawiste gourou
- Localisation : Dans la forêt de LA LONDE (76) et pas assez souvent dans le SUD
Re: Couronne plateau de VTT
Pour ma part je pense que c'est pour mieux crocher la chaîne et l'aider à monter sur le plateau supérieur
Fait l'expérience en mettant ton VTT à l'envers (on voit mieux) et tu vas voir que ces tétons crochent la chaîne au passage

Fait l'expérience en mettant ton VTT à l'envers (on voit mieux) et tu vas voir que ces tétons crochent la chaîne au passage

Là où le sanglier passe, j'y passe...
... et vous y passerez aussi...
http://picasaweb.google.com/luidji76
GPS GaminForetrex201 (suffisant dans bien des cas)
2 GPS BAYO: Exploreur 3 V3 et XC (découverte/jardinage)
CE 3.24 et CE 3D 1.14
V.A.E. Haibike XDURO N'DURO RX 26"
... et vous y passerez aussi...
http://picasaweb.google.com/luidji76
GPS GaminForetrex201 (suffisant dans bien des cas)
2 GPS BAYO: Exploreur 3 V3 et XC (découverte/jardinage)
CE 3.24 et CE 3D 1.14
V.A.E. Haibike XDURO N'DURO RX 26"
- arbanais83
- Utagawiste champion
Re: Couronne plateau de VTT
Bonjour et merci.
Par contre je ne suis pas complètement convaincu.
Si effectivement les tétons munis d'un espèce d'écrou ou de languette derrière, permettent de faire monter la chaine sur le plateau supérieur via cet écrou ou languette, je n'ai trouvé aucun rôle aux tétons cylindriques justes traversant et sans l'écrou ou languette derrière ?
Par contre je ne suis pas complètement convaincu.
Si effectivement les tétons munis d'un espèce d'écrou ou de languette derrière, permettent de faire monter la chaine sur le plateau supérieur via cet écrou ou languette, je n'ai trouvé aucun rôle aux tétons cylindriques justes traversant et sans l'écrou ou languette derrière ?