Avis Gps Teasi One de chez A - RIVAL
Modérateur : Modérateurs des Forums
Re: Avis Gps Teasi One de chez A - RIVAL
Normalement quand tu cliques sur GO tu as 4 choix dans un rectangle)
départ jusqu’à arrivé
idem sens inverse
point le plus proche de la trace jusqu’à arrivé (il faut cliquer sur celui-ci)
idem sens inverse
Cela fonctionnait bien avant que l'écran tactile ne fonctionne plus, après seulement dix sortie sans choc ni pluie,
je vais testé le SAV mais il faut déjà l'envoyer en Allemagne, pratique,.........à suivre.
départ jusqu’à arrivé
idem sens inverse
point le plus proche de la trace jusqu’à arrivé (il faut cliquer sur celui-ci)
idem sens inverse
Cela fonctionnait bien avant que l'écran tactile ne fonctionne plus, après seulement dix sortie sans choc ni pluie,
je vais testé le SAV mais il faut déjà l'envoyer en Allemagne, pratique,.........à suivre.
Pour info, le SAV Teasi est bon, retour après trois semaine. J'ai l'impression qu'il ont carrément remplacé l'appareil.
- Alain_Vert
- Utagawiste habitué
Salut à tous;
j'ai depuis qq jours un teasi Pro ( idem que le One mais avec ceinture cardio)
Malgré que j'ai pu dénicher un mode d'emploi en Français ( leur site ne donne qu'un mode d'emploi en English, !!) , il y a des
Le guidage est bizarre, sur une trace Vtt chargée et activée.(avec beaucoup de sentiers inconnus de sa carto)
Il se passe des choses illogiques pour moi ( absence de flèche pour tourner quand il faudrait, coloration en bleu aléatoire de chemin non prévu , ou comportement imprévu en cas d'erreur de parcours).
Donc je m'interroge sur son paramétrage, pour une pratique exclusivement Vtt ( le profil évidemment est défini dans ce mode)
il y a un paramètre dont ils ne parlent pas dans le menu de paramétrage de "Plan", c'est "Alignement Activé"...
Est ce que quelqu'un a expérimenté et sais de quoi il s'agit ?
j'ai depuis qq jours un teasi Pro ( idem que le One mais avec ceinture cardio)
Malgré que j'ai pu dénicher un mode d'emploi en Français ( leur site ne donne qu'un mode d'emploi en English, !!) , il y a des
Le guidage est bizarre, sur une trace Vtt chargée et activée.(avec beaucoup de sentiers inconnus de sa carto)
Il se passe des choses illogiques pour moi ( absence de flèche pour tourner quand il faudrait, coloration en bleu aléatoire de chemin non prévu , ou comportement imprévu en cas d'erreur de parcours).
Donc je m'interroge sur son paramétrage, pour une pratique exclusivement Vtt ( le profil évidemment est défini dans ce mode)
il y a un paramètre dont ils ne parlent pas dans le menu de paramétrage de "Plan", c'est "Alignement Activé"...
Est ce que quelqu'un a expérimenté et sais de quoi il s'agit ?
- Alain_Vert
- Utagawiste habitué
Je viens de comprendre qq chose qui me paraît fondamental, mais qui n'est pas expliqué dans la doc.... Si on veut suivre un tracé GPX avec la navigation et ses flèches de guidage :
Effectivement il faut choisir "Point le plus proche ->suivre la piste jusqu'au bout (arrivée)
ou si on veut vraiment partir du Départ du tracé, choisir "Point de Départ->->suivre la piste jusqu'au bout (arrivée)
Dans les 2 cas , il va afficher en vert, une trajet pour rejoindre le tracé, et même si vous pensez y être, il se peut que en raison des écarts de localisation, lui il voit ça autrement ....
Arrivant à proximité du tracé prévu, on le voit apparaître (le tracé) en bleu, en plus du tracé vert de ralliement.( ça peut ne durer qu'un bref instant, en fonction des distances/vitesse)
Dès que l'on "accroche" le point du tracé prévu, le bleu disparaît et il ne reste que le vert. On peut suivre son parcours.
De la même manière, si en cours de parcours , votre position s'écarte du tracé prévu ( mal tracé, ou position actuelle imprécise en raison de difficultés satellites) , Teasi ( ce Cher Teasi)l va biper et le tracé prévu va apparaître en bleu et votre parcours à suivre en vert. Et tant que vous ne recoupez pas le tracé prévu , ça va rester comme ça; Dès que vous accrochez le parcours, le bleu disparaît.
Autre découverte, en augmentant le niveau de Zoom à 50m, à l'approche des virages, ceux ci se colorent de rouge et marquent vraiment l'amplitude du virage (simple 45°, coude à 90° ou carrément un 130°)
Autre chose dont je ne comprend pas le sens c'est ces mystérieuses options: "Suggéré;PlusFac;PlsCourt" options parmi lesquelles il faut forcément en prendre une ??
Si qqq à une explication...?
Effectivement il faut choisir "Point le plus proche ->suivre la piste jusqu'au bout (arrivée)
ou si on veut vraiment partir du Départ du tracé, choisir "Point de Départ->->suivre la piste jusqu'au bout (arrivée)
Dans les 2 cas , il va afficher en vert, une trajet pour rejoindre le tracé, et même si vous pensez y être, il se peut que en raison des écarts de localisation, lui il voit ça autrement ....
Arrivant à proximité du tracé prévu, on le voit apparaître (le tracé) en bleu, en plus du tracé vert de ralliement.( ça peut ne durer qu'un bref instant, en fonction des distances/vitesse)
Dès que l'on "accroche" le point du tracé prévu, le bleu disparaît et il ne reste que le vert. On peut suivre son parcours.
De la même manière, si en cours de parcours , votre position s'écarte du tracé prévu ( mal tracé, ou position actuelle imprécise en raison de difficultés satellites) , Teasi ( ce Cher Teasi)l va biper et le tracé prévu va apparaître en bleu et votre parcours à suivre en vert. Et tant que vous ne recoupez pas le tracé prévu , ça va rester comme ça; Dès que vous accrochez le parcours, le bleu disparaît.
Autre découverte, en augmentant le niveau de Zoom à 50m, à l'approche des virages, ceux ci se colorent de rouge et marquent vraiment l'amplitude du virage (simple 45°, coude à 90° ou carrément un 130°)
Autre chose dont je ne comprend pas le sens c'est ces mystérieuses options: "Suggéré;PlusFac;PlsCourt" options parmi lesquelles il faut forcément en prendre une ??
Si qqq à une explication...?
Bonsoir,
pouvez vous m'indiquer comment pouvons nous fixer le gps teasi au milieu des prolongateurs ?
Y a t il un support de gps entre les prolongateurs ?
Merci pour votre réponse
Sportivement
pouvez vous m'indiquer comment pouvons nous fixer le gps teasi au milieu des prolongateurs ?
Y a t il un support de gps entre les prolongateurs ?
Merci pour votre réponse
Sportivement
- magicbozzo
- Nouvel Utagawiste
Bonjour j ai commander le gps teasi one 2 . J aurais aimé avoir deux renseignements sur l utilisation du produit .
Est il possible de télécharger les cartes ign dans le gps pour avoir une carto plus précise ?
Existe t il un réglage pour que la trace que l on suit sur la carte se tourne dans le bon sens de circulation ? je ne sais pas si c est clair par exemple dés fois quand je suis la trace elle est horizontale et du coup quand j arrive a un changement de chemin qui n est pas répertorié dans la carte j ai du mal a savoir si je dois prendre a gauche ou a droite car ma trace n est pas dans le bon sens de circulation c est a dire en face de moi
merci
Est il possible de télécharger les cartes ign dans le gps pour avoir une carto plus précise ?
Existe t il un réglage pour que la trace que l on suit sur la carte se tourne dans le bon sens de circulation ? je ne sais pas si c est clair par exemple dés fois quand je suis la trace elle est horizontale et du coup quand j arrive a un changement de chemin qui n est pas répertorié dans la carte j ai du mal a savoir si je dois prendre a gauche ou a droite car ma trace n est pas dans le bon sens de circulation c est a dire en face de moi
merci
- magicbozzo
- Nouvel Utagawiste
pour répondre a la question du choix plus court plus facile suggéré ! c est lorsqu on ne prend pas la trace au point de départ le gps nous amèneras sur la trace donc on choisis comment il doit nous amener : plus court plus facile suggéré
Bonjour . Je répond sur le tard mais le chemin a été long . J'ai réussi à obtenir un échange de mon teasi-one par un teasi-pro,que j'ai reçu mi-janvier 2016 . Appareil plus abouti que le précédent , plus intuitif , bien meilleur .Jusqu'à une sortie de 20 minutes début juin sous une pluie moyenne. Résultat : traces d'humidité sous l'écran ,puis arret de l'appareil Après séchage , écran tactile hs .Depuis silence radio de la part du sav auquel il faut écrire en allemand mais qui ne répond pas de toute façon .Bientot 3mois ,lamentable ! Deutch qualitat ????snoepie a écrit :Je le possède aussi depuis +/- 1 an et je n'ai jamais eu de soucis ..phireg45 a écrit :Bonjour. Je possède ce gps depuis un an (achat en janvier 2014 ) , vraiment super ,pratique , intuitif .Idéal pour l'utilisation que j'en fait. Le hic ,ce sont les beugs en série .Ca fait trois fois que je le renvoie en allemagne. A chaque fois: un mois d'immobilisation ! Il m'est revenu il y a moins d'un mois et il est de nouveau planté ! Je vais essayer de me le faire échanger.La difficulté c'est d'ecrire en allemagne . Je vous tiendrais au courant de l'évolution.
qu'est-il devenu de ton GPS? Tout est OK ?
- Alain_Vert
- Utagawiste habitué
Facile...magicbozzo a écrit :Bonjour j ai commander le gps teasi one 2 . J aurais aimé avoir deux renseignements sur l utilisation du produit .
merci
Dans les menus : Prendre REGLAGES ( la roue dentée en bas à gauche sur la version TAHUNA) puis PLANS
cocher DROIT DEVANT....
- Alain_Vert
- Utagawiste habitué
P Info, le mien est tombé en panne , écran blanc, figé, après ré allumage, les acquisitions GPS se faisaient aléatoires, puis plus du tout...phireg45 a écrit :Bonjour . Je répond sur le tard mais le chemin a été long . J'ai réussi à obtenir un échange de mon teasi-one par un teasi-pro,que j'ai reçu mi-janvier 2016 . Appareil plus abouti que le précédent , plus intuitif , bien meilleur .Jusqu'à une sortie de 20 minutes début juin sous une pluie moyenne. Résultat : traces d'humidité sous l'écran ,puis arret de l'appareil Après séchage , écran tactile hs .Depuis silence radio de la part du sav auquel il faut écrire en allemand mais qui ne répond pas de toute façon .Bientot 3mois ,lamentable ! Deutch qualitat ????snoepie a écrit :Je le possède aussi depuis +/- 1 an et je n'ai jamais eu de soucis ..phireg45 a écrit :Bonjour. Je possède ce gps depuis un an (achat en janvier 2014 ) , vraiment super ,pratique , intuitif .Idéal pour l'utilisation que j'en fait. Le hic ,ce sont les beugs en série .Ca fait trois fois que je le renvoie en allemagne. A chaque fois: un mois d'immobilisation ! Il m'est revenu il y a moins d'un mois et il est de nouveau planté ! Je vais essayer de me le faire échanger.La difficulté c'est d'ecrire en allemagne . Je vous tiendrais au courant de l'évolution.
qu'est-il devenu de ton GPS? Tout est OK ?
Renvoyé en Allemagne via la procédure décrite sur le site Teasi.eu, avec la boite d'origine, un courrier traduit par un traducteur en ligne;
retour 3 semaines après , "Echange carte principale".
il fonctionne; par contre la ceinture thoracique du cardio est assez merd....et décroche souvent ( le Bluetooth ?)
La maj des fonds de cartes n'est pas bonnes et ne suit pas celles que j'ai faites dans OSM....