Bonjour
Je prepare la TMV moi aussi ,j'aurai voulu savoir comment tu t'es organisé pour le coucher et votre demi pension.
sportivement
Traversée des Vosges à VTT (TMV) Juin 2014
Modérateur : Modérateurs des Forums
- OPTIMUS PRIME
- Utagawiste passionné
Re: Traversée des Vosges à VTT (TMV) Juin 2014
Salut!!
c'est une bonne idée que t'as de faire la TMV.. c'est une traversée très variée par les chemins et le paysage...
Mais revenons à nos moutons... en ce qui concerne les hébergements , nous avions opté pour la demi-pension en gite, hôtel ou chambre d’hôte car il est important de bien récupérer (avec de bon lit douillé
) et de bien se recharger (avec des repas copieux
) et là dessus ... j'avais bien choisi
Voilà après si tu veux ma liste d'hébergements , je peux te les retrouver mais il me faudra un peu de temps
Bonne traversée...
PS:tu la fait quand ta traversée?
c'est une bonne idée que t'as de faire la TMV.. c'est une traversée très variée par les chemins et le paysage...

Mais revenons à nos moutons... en ce qui concerne les hébergements , nous avions opté pour la demi-pension en gite, hôtel ou chambre d’hôte car il est important de bien récupérer (avec de bon lit douillé

Voilà après si tu veux ma liste d'hébergements , je peux te les retrouver mais il me faudra un peu de temps

Bonne traversée...
PS:tu la fait quand ta traversée?
Bonsoir
C'est prevu fin juin et effectivement on voudrait pouvoir dormir au chaud et sec ( surtout vue la meteo en ce moment).
je serai curieux de recuperer tes adresses ,apres je pense que tu t es servi du topo de la TMV
sportivement
C'est prevu fin juin et effectivement on voudrait pouvoir dormir au chaud et sec ( surtout vue la meteo en ce moment).
je serai curieux de recuperer tes adresses ,apres je pense que tu t es servi du topo de la TMV
sportivement
- OPTIMUS PRIME
- Utagawiste passionné
Ca y est .. je les ai retrouvé !! alors voilà , j'ai fait la tmv en faisant 6 étapes pour faire environ entre 40 et 60 km par jour . Comme ça , cela nous laissé du temps pour souffler ,entretenir la bécane et visiter .
1er jour: nierderbronn (hotel bristol= resto un peu chic sinon au top)
2eme jour : dossenheim sur zinsel (il faudra que tu cherche toi car moi j'étais chez des amis..)
3eme jour: oberhaslach (hostellerie st florent= top)
4eme jour: howald (pension beauregard = rustique mais pension top)
5eme jour : aubure (gite les brimbelles= gite simple mais repas top)
6eme jour:le gaschney (auberge schallern = vue panoramique, hotel top repas juste pour vtt )
voilà après comme je l'ai dit plus haut dans le sujet , je me suis appuyer sur le topo mais pour avoir des traces plus fun , j'ai pris des variantes que j'ai trouvé moi-même en regardant la carte avant de partir (un indice... juste en bas de votre écran.. les chemins sont balisés avec des rectangles ...
si tu veux d'autres infos n'hésites pas
1er jour: nierderbronn (hotel bristol= resto un peu chic sinon au top)
2eme jour : dossenheim sur zinsel (il faudra que tu cherche toi car moi j'étais chez des amis..)
3eme jour: oberhaslach (hostellerie st florent= top)
4eme jour: howald (pension beauregard = rustique mais pension top)
5eme jour : aubure (gite les brimbelles= gite simple mais repas top)
6eme jour:le gaschney (auberge schallern = vue panoramique, hotel top repas juste pour vtt )
voilà après comme je l'ai dit plus haut dans le sujet , je me suis appuyer sur le topo mais pour avoir des traces plus fun , j'ai pris des variantes que j'ai trouvé moi-même en regardant la carte avant de partir (un indice... juste en bas de votre écran.. les chemins sont balisés avec des rectangles ...
si tu veux d'autres infos n'hésites pas

Merci beaucoup
C'etait surtout pour le logment car parfois c'est un peu la cata , ou alors des prix de fous ..
je finalise le circuit ,et les points de chute.
As tu eu beaucoup de portage ou ça roule tout le temps .
et derniere chose le balisage est il correct ou le GPS est obligatoire
sportivement
C'etait surtout pour le logment car parfois c'est un peu la cata , ou alors des prix de fous ..
je finalise le circuit ,et les points de chute.
As tu eu beaucoup de portage ou ça roule tout le temps .
et derniere chose le balisage est il correct ou le GPS est obligatoire
sportivement